[AoS Allemagne] Une confirmation pour la 2 svp !

[Age of Steam Expansion : Germany & France]

Plop !
Sur cette carte on a pas le droit aux liaisons incompletes. Or naïvement je me suis dit liaison complete = liaison entre deux maitropoles (je sais je suis bete). Donc c'est ce que j'explique a mes camarades de jeu.

An plein milieu de partie, je vois les tuiles avec une ville en cul de sac ( =ox )* et la eureka, cettte configuration : M=ox c'est une liaison complete. Donc sur l'allemagne on a droit de construire ça. Probleme : on l'avait interdit pour le début de partie, et ça a été fortement dommageable pour un des joueurs.

Question : - Est-ce que mon raisonnement est bon ?
- [\Mode blonde ON] du coup il peut y'avoir que 3 fois cette situation sur la carte, vu que la tuile =ox existe qu'en 3 exemplaires ? Et en plus celui qui veut continuer la voie doit nécessairement remplacer la tuile =ox par une autre tuile ville qui va bien ? [Mode blonde OFF]

Merci pour vos réponses !

* nomenclature :
= : voie
o : ville
x : vide
M : Metropole

Oui, tu raisonnes bien :)

Confirmons...

Une liaison incomplète, c'est des voies qui n'arrivent pas à une ville ou une métropole. Dans la règle de base, ce sont les liasons qu'on doit absolument continuer sous peine de retirer son marqueur de propriété.

Je me suis toujours demandé si, lorsque les rails rejoignent une ville, on pouvait choisir une tuile avec des accès qui ne mènent nulle part, où si il était obligatoire de prendre une tuile avec un seul accès (au nombre de trois dans le jeu si mes souvenirs sont bons) pour la remplacer au tour suivant.

Target je crois que c'est ça, pour respecter texto la règle (même si je trouve ça pas forcément très malin !)