ReiXou dit:Non pas si tu traverses. Par contre parfois tu vas être obligé d'utiliser des liaisons complétés ne t'appartenant pas. Dans ce cas c'est le proprio de ladite liaison qui voit son revenu accru de $1.
Merci de la précision Olivier, je le croyais au départ.
Par contre, j'ai un peu de mal à imaginer la situation : comment faire pour emprunter une voie complétée adverse ??
Si je vois que je vais m'engager sur une voie adverse, je ne le fais pas pour éviter de renflouer ses caisses.
Faut vraiment être dos au mur pour le faire, non ?
Zargl21 dit: Si je vois que je vais m'engager sur une voie adverse, je ne le fais pas pour éviter de renflouer ses caisses. Faut vraiment être dos au mur pour le faire, non ? Ludovic.
Non, non, tout dépend de la géographie et des cubes qu'il reste. Parfois, tu as intérêt d'emprunter 4 liaisons à toi, 1 à un joueur A et 1 autre à un joueur B (si tu as 6 loco). En Scandinavie, souvent, c'est obligatoire. Pareil, sur des cartes où les cubes sont rares, parfois tu as intérêt à prendre qq points plutôt que rien...
pis des fois si un gars a 9 de revenus, tu lui fais gagnes 1 de revenus a l’insu de son plein gres, il passe a 10 … et la il est oblige de reculer sur la piste des revenus de 2 cases et il a les boules, les glandes, la …
slim dit:pis des fois si un gars a 9 de revenus, tu lui fais gagnes 1 de revenus a l'insu de son plein gres, il passe a 10 ... et la il est oblige de reculer sur la piste des revenus de 2 cases et il a les boules, les glandes, la ......
mouai... c'est rarissime quand ça marche un truc pareil
slim dit:pis des fois si un gars a 9 de revenus, tu lui fais gagnes 1 de revenus a l'insu de son plein gres, il passe a 10 ... et la il est oblige de reculer sur la piste des revenus de 2 cases et il a les boules, les glandes, la ......
mouai... c'est rarissime quand ça marche un truc pareil
pas d'accord, c'est très fréquent car cela peut revenir à chaque passage de dizaine. Chez nous, on le vit assez souvent.
ah au temps pour moi… chez moi, ça marche assez rarement, parce qu’on est pas mal opportuniste. Un coup comme ça, c’est un revenu en moins pour celui qui le fait et pour celui qui en est la cible. au final, ce sont les autres joueurs qui y gagnent.
Blue dit:ah au temps pour moi... chez moi, ça marche assez rarement, parce qu'on est pas mal opportuniste. Un coup comme ça, c'est un revenu en moins pour celui qui le fait et pour celui qui en est la cible. au final, ce sont les autres joueurs qui y gagnent.
Je ne te dis pas qu'il faille le faire systématiquement, c'est clair, mais si tu sais que de toute manière il te faudra bien tôt ou tard déplacer ce *%= " de cube et bien autant le faire à ce moment-là. Par exemple. Ou si un joueur a pris un peu trop d'avance et que toi-même tu n'es pas à cours d'argent. Enfin, bon, ça nous arrive, quoi...
Ludo le gars dit: et que toi-même tu n'es pas à cours d'argent...
ça doit être pour ça que ça n'arrive pas
(edit : sur la quinzaine de parties que j'ai faite, c'est arrivé 2 fois, plus une fois ou deux qui n'a pas marché car le dernier à jouer avait aussi besoin de passer par là, pour une raison ou une autre)