[Aos] dernière édition

[Age of Steam]

Excusez moi, je suis un peu coincé du bulbe, ça doit être la chaleur ! :^:

L’ édition Winsome/Eagle Games d’Aos , c’est bien la réédition à l’identique de celle de 2001 (Warfrog/Winsome), avec les enchères, le système de marchandises avec des dés, les ventes d’actions (shares) ?

Dans ce cas, et au-delà de la polémique Wallace/Bohrer, le jeu m’a l’air graphiquement aussi joli que Steam, non ?

Donc (attention provoc’) :pouicgun: , si on veut jouer à AoS, ne vaut-il pas mieux jouer à AoS 2009, plutôt qu’à Steam (sauf, comme le dit B. Faidutti, si on veut soutenir Wallace)

Me trompé-je ?

PS pourquoi n’y a-t-il pas de fiche sur cette édition 2009 sur le BGG ? (je cherche des photos, et impossible d’en trouver, ni sur BGG, ni chez les editeurs)

Tu as tout compris Paul.
Bon, en ce qui me concerne, j’ai l’ancienne édition de AOS, Steam et Railroad Tycoon (un vrai psychopathe du chemin de fer quoi ! :lol: )

Je dirais que si tu prends l’AOS réédité, tu sera pas déçu je pense…mais si tu prends Steam non plus…!
Les puristes ne jurent que par AOS (tu l’auras compris), jeu que j’estime beaucoup, un univers ludique à lui seul (sans parler des extensions). Steam, pour les uns est une évolution positive de AOS, pour les autres une version plus light…j’ai pas d’avis tranché sur la question, je dois bien l’admettre… :)

C’est bien la réédition avec les mêmes règles que l’édition de 2001.

Pour ce qui concerne le côté esthétique, personnellement je préfère le matériel de Steam: les cartes y sont plus travaillées, et puis les locos en plastique… brrr ! :skullpouic:

Si on préfère absolument jouer avec les anciennes règles, alors oui, au délà des polémiques, je pense qu’il vaut mieux se tourner vers cette édition.

S’il n’y a pas de fiche sur BGG, c’est parce que contrairement à TT il n’y a qu’une fiche pour un même jeu dont les éditions sont identiques au matériel près.

Monsieur Bilbo dit:S'il n'y a pas de fiche sur BGG, c'est parce que contrairement à TT il n'y a qu'une fiche pour un même jeu dont les éditions sont identiques au matériel près.

Il me semble avoir lu qq part que ce n'est plus le cas (à la réflexion je crois bien que c'était sur le site Faidutti).
fabericus dit:
Monsieur Bilbo dit:S'il n'y a pas de fiche sur BGG, c'est parce que contrairement à TT il n'y a qu'une fiche pour un même jeu dont les éditions sont identiques au matériel près.

Il me semble avoir lu qq part que ce n'est plus le cas (à la réflexion je crois bien que c'était sur le site Faidutti).

en tout cas, pas de photo de l'édition 2009...

t’avais raison, en creusant bien sur Age of Steam :
http://www.boardgamegeek.com/image/453801