Ca faisait longtemps qu’on en n’avait pas vu …
AoS, c’est génial.
Voilà
AoS c’est que de la merde. Autant jeter des dés et regarder celui qui fait le plus. Au moins ca evite de se faire chier pendant 3 heures …
Ouais mais il compense son manque évident d’intérêt ludique par des graphismes de toute beauté.
C’est vrai que c’est plus beau qu’un monopoly …
Niveau beauté AoS enfonce LADR. Et profond. Est-ce inversement proportionel à l’intérêt du jeu ?
EDIT: c’est vrai qu’AoS est plein de hasard. D’ailleurs nous on a une variante. A chaque déplacement on jette une marchandise de loin les yeux fermés dans une tasse. Celui qui réussit marque des points de revenus. C’est plus équilibré comme ça.
il parait que la gestion des combats n’est pas très réaliste. En fait c’est juste un risk-like non ?
Nous, pour les combats, on utilise des cartes de tarot. Ca rajoute au réalisme.
j’avais entendu parler de cette variante iséroise, tu peux nous en dire plus ?
nous on fait la variante Jungle Speed : apres l’installation complete du jeu, on lance un top et c’est au joueur qui attraperas le plus de marchandises. Ca rajoute du dynamisme et les parties sont plus courtes. C’est bien mieux.
Perso, j’ai essayé sur un échiquier, ça tourne bien… mais sans le Fou, ça rajoute trop de cartes…
Juste pour préciser : je confirme rien du tout, sur le coup !
target dit:nous on fait la variante Jungle Speed : apres l'installation complete du jeu, on lance un top et c'est au joueur qui attraperas le plus de marchandises. Ca rajoute du dynamisme et les parties sont plus courtes. C'est bien mieux.oh là, elle a l'air terrible cette variante, prochaine partie je la teste.
Qu'elle est la carte la mieux adaptée ?
Il faut être sponsorisé par synthol ?
je confirme ce que dit reixou…
Le Troll dit:target dit:nous on fait la variante Jungle Speed : apres l'installation complete du jeu, on lance un top et c'est au joueur qui attraperas le plus de marchandises. Ca rajoute du dynamisme et les parties sont plus courtes. C'est bien mieux.oh là, elle a l'air terrible cette variante, prochaine partie je la teste.
Qu'elle est la carte la mieux adaptée ?
Il faut être sponsorisé par synthol ?
Tout dépend du nombre de joueur enfin!!!
Sinon, la carte d'Irlande est celle contenant le plus de cubes.
Le Troll dit:j'avais entendu parler de cette variante iséroise, tu peux nous en dire plus ?
C'est assez simple : il te faut un jeu de tarot dont tu retires les atouts, les bouts et les cavaliers. Les cartes 2 à 6 sont placés face caché sous le bol de marchandises.
La partie se joue à 4.
Chaque joueur reçoit 5 cartes.
La dernière carte retournée indique l’atout.
Chaque joueur prend connaissance de son jeu et l’évalue.
Chacun prend la parole à tour de rôle pour prendre ou pas avec l’atout tiré. Si tout le monde passe, un second atout est retourné au cours d’un deuxième tour.
Les cartes restantes sont alors distribuées, le preneur récupérant la carte qui a déterminé l’atout.
Le premier qui fout une grande baffe à son voisin de gauche gagne l'enchère, $2 et l'action urbanisation.
djoul dit:Le Troll dit:j'avais entendu parler de cette variante iséroise, tu peux nous en dire plus ?
C'est assez simple : il te faut un jeu de tarot dont tu retires les atouts, les bouts et les cavaliers. Les cartes 2 à 6 sont placés face caché sous le bol de marchandises.
La partie se joue à 4.
Chaque joueur reçoit 5 cartes.
La dernière carte retournée indique l’atout.
Chaque joueur prend connaissance de son jeu et l’évalue.
Chacun prend la parole à tour de rôle pour prendre ou pas avec l’atout tiré. Si tout le monde passe, un second atout est retourné au cours d’un deuxième tour.
Les cartes restantes sont alors distribuées, le preneur récupérant la carte qui a déterminé l’atout.
Le premier qui fout une grande baffe à son voisin de gauche gagne l'enchère, $2 et l'action urbanisation.

Quelqu’un a pense a une variante avec deux avis de tempete ?
pour redevenir sérieux et ne pas inventer n’importe quoi comme variante…
…c’est quand même pas si bien que ça se jeu…
…un 3 sur l’échelle de tric trac si je fais l’avis
tu parles de quel jeu turbo ? tempête sur l’échiquier, ou le frizbee dont on parle au début du sujet ?
J’aime bien ta carte serges