[Age of Steam Expansion #3 : Scandinavia and Korea]
Concernant la construction des routes maritimes : où est-ce possible ? Seulement sur les trais blancs ou n'importe où sur la mer ?
En regardant ce compte rendu de partie, j'ai trouvé la réponse ...
Merci
http://lgimet.free.fr/Parties/AgeSteam2040904.htm
Moi, ma question à trait à la nouvelle action Ferry :
- Déplacer un cube d'un port vers un autre compte-t-il pour un déplacement de marchandise (on ne fait que ça pendant un de ses tours), ou peut-on ensuite faire un transport ? Je penche pour la deuxième solution.
- De plus, on ne peut faire qu'un seul déplacement cube par cette action, et non pas 2, et le transport ne compte pas comme l'utilisation d'une liaison ?
deepdelver dit:Moi, ma question à trait à la nouvelle action Ferry :
- Déplacer un cube d'un port vers un autre compte-t-il pour un déplacement de marchandise (on ne fait que ça pendant un de ses tours), ou peut-on ensuite faire un transport ? Je penche pour la deuxième solution.
- De plus, on ne peut faire qu'un seul déplacement cube par cette action, et non pas 2, et le transport ne compte pas comme l'utilisation d'une liaison ?
1. Deuxième solution : et passer le cube d'une métropole à une autre par le ferry est gratuit (ça ne compte pas pour 1 link).
2. on ne peut utiliser le Ferry qu'une seule fois par tour, oui pour le reste.
Je confirme, et je précise qu'on peut même le faire "au milieu" d'un déplacement. Par exemple, un link + ferry + deux link, possible avec 3 locomotives seulement.
arthemix dit:Je confirme, et je précise qu'on peut même le faire "au milieu" d'un déplacement. Par exemple, un link + ferry + deux link, possible avec 3 locomotives seulement.
C'est écrit où ça ?
loic dit:arthemix dit:Je confirme, et je précise qu'on peut même le faire "au milieu" d'un déplacement. Par exemple, un link + ferry + deux link, possible avec 3 locomotives seulement.
C'est écrit où ça ?
Dans la regle, non ?
Je n'ai plus la phrase exacte en tête, mais il est dit qu'on peut utiliser l'action une seule fois n'importe quand pendant son tour de déplacement.
Je confirme les confirmations.
"Il y a désormais une action ferry...Le joueur qui choisit cette action peut,pendant son déplacement de marchandises,déplacer un cube d'une métropole cotière vers une autre. Une métropole côtière est une métropole adjacente à la mer.Ceci peut être effectué à n'importe quel moment du déplacement et ne compte pas comme une liaison pour le déplacement et les revenus"
extrait de la règle
Argh malheureux, tu diffuses les règles d'Age of Steam sur Internet, c'est John Borrer qui ne pas être content !