Toutes les parties que j’ai faites à Funkenschlag se sont terminées de la même manière, au départage par l’argent entre les premiers.
C’est dommageob’ comme on dit chez moi, mais sinon, le jeu est excellent ! ![]()
Copyright dit:Toutes les parties que j'ai faites à Funkenschlag se sont terminées de la même manière, au départage par l'argent entre les premiers.
C'est dommageob' comme on dit chez moi, mais sinon, le jeu est excellent !
Va vraiment falloir qu'on noue ensemble (mais ça fait trop longtemps que j'ai joué, je crois que je ne me débrouillerais pas bien).
Aos est avant tout un jeu d’ambiance avec une grosse part de gestion.
funkenschlag est un jeu de comptage de sous avec part d’enchère.
loic dit:Va vraiment falloir qu'on noue ensemble (mais ça fait trop longtemps que j'ai joué, je crois que je ne me débrouillerais pas bien).
C'est beau, le sentiment amoureux... surtout quand il est naissant...
Deckard dit:loic dit:Va vraiment falloir qu'on noue ensemble (mais ça fait trop longtemps que j'ai joué, je crois que je ne me débrouillerais pas bien).
C'est beau, le sentiment amoureux... surtout quand il est naissant...
J'en connais une qui ne sera pas contente.
Concernant les 2 jeux cités, ils sont indispensables, et tous les arguments ont été précédemment énoncés.
Lors de ma dernière partie à 6, les 5 premiers joueurs ont terminé à égalité en termes d'alimentation des villes. Et 2 joueurs (dont moi), pour 2 Elektros auraient pu terminer à égalité stricte à la première place.
pour revenir sur le mauvais depart a AOS, je confirme
si on a le malheur d’avoir un train de retard, on est foutu et on lutte pour remonter, sans jamais y arriver
alors qu a funk, on peut toujours flirter avec la premiere place si personne ne vous a isolé dans un coin, avec cette difficulté supplémentaire de s en sortir
topkewl qui prefere de loin Funk
ps : et la difference de visuel est importante, funk a un style genial
topkewl dit:pour revenir sur le mauvais depart a AOS, je confirme
si on a le malheur d'avoir un train de retard, on est foutu et on lutte pour remonter, sans jamais y arriver
alors qu a funk, on peut toujours flirter avec la premiere place si personne ne vous a isolé dans un coin, avec cette difficulté supplémentaire de s en sortir
Je confirme qu'à AoS c'est un sentiment que l'on a mais qu'il est possible de remonter, entre autre grâce à l'impôt et au fait que les autres joueurs emprunteront préférentiellement vos lignes les cas échéant.
Je confirme qu'à Funk, on peut avoir l'impression d'être dans la course pendant toute la partie et de se prendre une grande claque dans la gueule au dernier tour. Visuellement, tout va bien, mais le retard pris au départ n'est visible qua dans le capital de chaque joueur, qui est caché. Mais, comme à AoS, il existe aussi un moyen de ralentir les joueurs en tête. Cependant, ce système peut plus facilement être utilisé par les joueurs en tête à leur profit, alors qu'à AoS, le système des impôts est beaucoup plus difficile à utiliser à son avantage quand on est en tête.
C'est une question d'impression, mais un joueur expérimenté à AoS, sait qu'un mauvais départ ça se remonte (bon, faut pas faire un départ catastrophique, mais mais un mauavis départ peut se rattrapper).
Les 2 sont très bons. Funkenschlag est plus accessible que AOS et très agréable si tu ne joues pas contre un comptable et je le préfère.
En effet je ne compte pas les sous à Funkenschlag, si je joue avec des personnes non calculatoire, le jeu est rapide et fluide, en 1h30-2h c’est plié.
Sur une partie à 2, un copain a compté et cela a duré plus de 3 heures, moralité : je ne veux plus jouer avec lui et lui ne veut plus jouer à ce jeu, cela a été pénible pour tout le monde. En plus j’ai gagné à cause d’une enchère qui est monté très haut qu’il a remporté et une carte super pour moi qui la remplacé.
Autrement ils se ressemblent un peu en particulier les phases :
phase d’enchère
Phase d’achat (AOS les titres)
Phase de pose
Phase de récupération d’argent
mais sont très différents. Cela vaut vraiment le coup de l’aquerir mais je crois qu’en ce moment il est en rupture.
Non, il n’est pas en rupture, il suffit de chercher un peu
!