[AoS] Gains et coûts

[Age of Steam]

Bonsoir,

J’y reviens parce que je voudrais des précisions :)

Au début du jeu, les métropoles possèdent 2 cubes de marchandises (dont 2 qui en ont 3) de couleurs diverses et variées.

Le but est de faire circuler ces cubes le long de liaisons complètes pour gagner des sous.

Mais le truc qui me chiffonne, c’est qu’on va dépenser en moyenne 6$ pour créer une ligne complète entre 2 métropoles pour faire circuler la plupart du temps 1 seule marchandise sur les deux (car de la bonne couleur). L’autre ne correspondra généralement pas (à moins d’avoir du bol).

Donc on va être obligé de créer une nouvelle ligne complète pour relier une autre métropole et livrer cette foutue marchandise. Totale de l’addition généralement : 12-15$ suivant les distances.

Et pour gagner quoi ? 2$. Wahou. La “Total-trip capitaliste”.

Vous qui avez passé des dizaines d’heures sur ce jeux, comment faîtes-vous pour développer un réseau rentable sans faire faillite à tous les coups ?

Ludovic.

Il faut emprunter en vendant des actions. Il n’y a que ça pour t’empêcher de faire faillite. Il ne faut bien évidemment pas être trop gourmand non plus.
Par expérience, sur la plus plupart des diverses cartes d’Age of Steam, une société ne commence à être rentable (un tout petit peu) que vers le milieu de la partie.

Ca rapporte à chauqe tour ! donc deux déplacements d’un dollar au premier tour te rapporte 20 dollars sur l’ensemble de la partie (à 3 joueurs, sur 10 tours).

Oui Djoul a touché le truc du doigt : les revenus sont cumulés tours apres tours.

ReiXou dit:Oui Djoul a touché le truc du doigt : les revenus sont cumulés tours apres tours.

Y'a bien que ça qu'il sache faire le bougre :lol: :lol: :lol:

Même qu'il a pas joué avec nous l'aut'soir, il voulait rentrer le pôv' chéri... :lol:

Sinon, je conconfirme, c'est bien rentable à long terme (c'est pour ça que tu vois le tableau des productions...).

dis moi Djoul, si je suis les propos de l’amibe bleue ci-dessus, tu ne te serais pas ridiculisé, et toute notre belle cité avec ?
EDIT : ah non, t’as pas joué, c’est bon, ouf, j’avais mal lu (mais c’était écris petit, aussi, faut dire)

Rho l’ot’ eh, il organise des thématiques et s’etonne qu’on reste dedans
Pis en plus tu voulais même pas jouer avec nous ludo
Pis c’est pas moi qui voulait rentrer

D’abord moi, à AoS, je gagne pas, j’extermine.
D’ailleurs Reixou, j’attends toujours que tu me battes !

djoul dit:D'abord moi, à AoS, je gagne pas, j'extermine.
D'ailleurs Reixou, j'attends toujours que tu me battes !

Et moi, toujours pas vu la couleur de ta puissance Djoul,

pareil Reixou d'ailleurs... :lol:
djoul dit:Ca rapporte à chauqe tour ! donc deux déplacements d'un dollar au premier tour te rapporte 20 dollars sur l'ensemble de la partie (à 3 joueurs, sur 10 tours).

Comment ça, ça rapporte à chaque tour ?

Ca ne rapportera que si j'ai des cubes de la bonne couleur à chaque tour, par-rapport à la ligne que j'ai développée...

Si, sur le tableau des marchandises, j'ai un cube de chaque couleur qui attend de rallier la métropole 1, la ligne que j'ai créée pour alimenter une autre métropole (rouge) ne va pas servir souvent...

D'où le manque de rentabilité.

Non ?

Ludovic.

Il faut voir la piste de revenus comme une piste de score : tu ne reviens pas à 0 à chaque tour.

Ex :
* au premier tour tu fais 1 déplacement de 2 liaisons : ton revenu est de $2

* au second tour tu fais 2 déplacements de 2 liaisons chacun : ton revenu augmente de $4 et passe donc à $6.

Le fait de déplacer une marchandise sur une section te rapportera 1$ par tour.

De plus, tu pourras user de cette section pour transporter d’autres marchandises plus tard, notamment celles qui sont plus éloignées (car tu auras construits d’autres sections d’ici là).

Ok, je vois ce que vous voulez dire. J’avais plus ou moins “oublié” la phase de revenu… :)

D’accord, reste plus qu’à voir en pratique ce que ça peut donner.

Merci !

Ludovic.

Zargl21 dit:Ok, je vois ce que vous voulez dire. J'avais plus ou moins "oublié" la phase de revenu... :)
D'accord, reste plus qu'à voir en pratique ce que ça peut donner.
Merci !
Ludovic.

c'est vrai que cette phase peut être importante... :roll: :lol:

(d'ailleurs, je l'attend tous les 30 du mois cette phase)
Zargl21 dit: D'accord, reste plus qu'à voir en pratique ce que ça peut donner.

En pratique, y a un moment dans le jeu ou tu deviens rentable (moment qui varie beaucoup en fonction de la carte et du nombre de joueurs) : Tes revenus dépassent tes frais, tu n'es plus obligé d'emettre d'actions pour survivre (mais tu peux toujours le faire pour développer ton réseau). En général, à partir de ce moment, ton score va se mettre à décoller parce que tu vas vraiment finir par avoir beaucoup de cash dispo : si tes revenus sont à 30 et que tu à 10 actions et le marqueur link à 5, tu vas gagner $15.
djoul dit:
si tes revenus sont à 30 et que tu à 10 actions et le marqueur link à 5, tu vas gagner $15.

Et à partir de ce moment, les enchères décollent, et ça peut atteindre des score mirobolants comme 12 $... :twisted:
Ceci dit, tu peux aussi dire 12$ au début, mais je suis pas certain du résultat ! :roll: