[AOS] La lune

[Age of Steam]

Que pensez-vous de cette extention d’AOS ?
Bien, très bien, Extrasuper génialeuu ?
Meilleure à combien ?
Et Mars, vous connaissez ?
Merci.

Je n’ai pas accroché à la lune (est-ce ce qu’on appelle décrocher la lune ?). Je l’ai trouvé bien trop compliquée, trop prise de tête.

Ah ? Et tu peux dire pourquoi ?
Les modificateurs de carte sont si nombreux par rapport à la règle de base ?

Oui, les modifications sont assez profondes. Je pense que ce qui m’a le plus perturbé, ce sont les villes qui changent de couleur : un coup noire, un coup de leur couleur d’origine.

arthemix dit:Oui, les modifications sont assez profondes. Je pense que ce qui m'a le plus perturbé, ce sont les villes qui changent de couleur : un coup noire, un coup de leur couleur d'origine.

Ca a comme un arrière gout de corée ce truc... (Ce n'est pas vraiment un compliment en sortant de mon clavier).

moi j’ai bien aimé mon unique partie sur la lune. On avais joué à 2 je crois et c’est un vrai renouveau que cette carte. Par contre je confirmes c’est pas pour débutant, et même ça change telement le jeu le changement de couleur des villes que ça risque de pas plaire aux accros du jeu. En conclusion :
une curiosité qui tourne très bien, mais à tester car très déroutante.
En tout cas moi j’y rejouerais avec plaisir.

drax dit:moi j'ai bien aimé mon unique partie sur la lune. On avais joué à 2 je crois et c'est un vrai renouveau que cette carte. Par contre je confirmes c'est pas pour débutant, et même ça change telement le jeu le changement de couleur des villes que ça risque de pas plaire aux accros du jeu. En conclusion :
une curiosité qui tourne très bien, mais à tester car très déroutante.
En tout cas moi j'y rejouerais avec plaisir.

Je ne savais pas qu'on pouvait jouer à deux sur ma carte de la Lune, faut vite que je teste tout ca!!!! :D
Sinon la carte ne ressemble pas du tout à la Corée, puisque les villes sont noirs à gauche quand elles sont de leurs propres couleurs à droite, et de leurs propres couleurs à gauche quand elles sont noirs à droite, un peu comme le jour et la nuit.
Un nouvelle action, low gravitation qui permet d'utiliser une liaison d'un autre joueurs comme la sienne et une carte qui est sphérique ou plus exactement les bords extremes sont connectables entre eux
beaucoup de changements... apres ca depend ce qu'on entend par extension,
Une extension ou un autre jeu en adaptant les regles??? vaste question

Pour Mars, les changements sont moindres, à part qu'on ne peux y jouer qu'à 4, que les disques verts n'appartiennent à personne et sont transportables qu'il n'y a pas de cubes rouges....

Salut Drax, la partie s’est jouée à trois: toi, judge whyme et moi
à ton week-end d’anniversaire l’an dernier!!! :lol: :lol: :lol:
Claude

Du reste, toute réflexion faîte, c’est marrant mais j’étais aussi de la partie d’Arthémix avec Slim et Mélimélo, bisous à vous trois !!! :wink:
Claude

Perso j’ai fait qu’une partie sur la carte de la lune et j’avais bien aimé toutes les nouveautés apportées et bien liées au thème.
C’est sure que c’est pas la carte a faire pour une première partie de Age of steam car comme la carte est “ronde”/applati. :idea: êt que les villes changent de couleurs un coup sur 2…le cerveau peu surchaufé pour les novis
:pouicok:

Claude dit:Du reste, toute réflexion faîte, c'est marrant mais j'étais aussi de la partie d'Arthémix avec Slim et Mélimélo, bisous à vous trois !!! :wink:
Claude

Quelle mémoire ! :wink:
Claude dit:Salut Drax, la partie s'est jouée à trois: toi, judge whyme et moi
à ton week-end d'anniversaire l'an dernier!!! :lol: :lol: :lol:
Claude

C'est ma foi vrai !
Va falloir qu'on se refasse ça , Claude ! Ca fait trop longtemps qu'on a pô joué ensemble !

Exact ! :wink:
bonne journée, à +
Claude

Pour info, sur le Boardgamegeek, les commentaires sur la Lune sont souvent élogieux…

Lien : http://www.boardgamegeek.com/game/19992