AOS : Si on faisait le point sur toutes les extensions

[Age of Steam]

Bonjour,

Je suis l’heureux propriétaire d’un AOS depuis peu et j’essayais de me dépatouiller parmis toutes les extensions qui existent pour cet excelent jeu.

J’ai fait un premier référencement en me basant sur la base TT mais je sais qu’il y a bien d’autres extensions qui sont sorties dont de nombreuses fabriquées artisanalement:

Officielles:
Expansion #1 (Angleterre/Irlande), Warfrog, 2003
Expansion #2 (Allemagne/USA Ouest), Warfrog, 2004
Expansion #3 (Corée/Scandinavie), Warfrog, 2004
Expansion #4 (France/Italie), Warfrog, 2005
Allemagne/USA Ouest, Winsome, 2003
France/Italie, Winsome Games, 2004
Suisse, Winsome Games, 2005
Autriche, Winsome Games, 2005
Pays-Bas, Winsome Games, 2005

Artisanales:
China/South America, Steam Brothers, 2005
North Eastern america/South Africa, Steam Brothers, 2005
Bay Area, Ted Alspach, 2005
La Lune, AOS Team, 2005
La Réunion, AOS Team, 2005
La Compagnie des Glaces, Blue et ses potes, 2006?

Téléchargeables sur le Net
Nord de l’Angleterre
Japon
Inde

existent mais ne sont pas encore divulguées:
Ecosse, Chili, Hollande, Nouvelle-Zélande, Espagne

Est-ce que les TricTraciens peuvent m’aider à compléter cette liste?

Un lien avec des photos:

http://www.superfred.de/aoserweiterungen.html

Merci

Patgom145

patgom145 dit:
Est-ce que les TricTraciens peuvent m'aider à compléter cette liste?
Merci

Avec des potes, on bricole la compagnie des glaces...
Première partie, excellente, mais demande quelques changement.

Ce sera une carte exclusivement pour 4 joueurs, et qui aiment la confrontation ;)

Bonjour,
dans ce que tu appelles les cartes officielles, tu peux ajouter la Suisse, l’Autriche, les Pays-Bas, cartes sorties cette année chez Winsome
China/South America
North East USA/South Africa
La Lune/ La Réunion
sont des cartes imprimées presque officiellement puisqu’avec l’accord de J.Bohrer, détenteur des droits du jeu.
Il existe aussi dans cette série de cartes celle de la Baie de San Francisco: Bay Area
Je crois que les 5 auteurs ont payé des royalties pour chaque carte imprimée.
Il existe également sur le net au minimum 3 cartes téléchargeables
gratuitement:
-Nord de l’Angleterre
-Japon
-Inde
Enfin, tu trouves des photos de l’Ecosse sur BGG jouable à 2
Enfin, il y a beaucoup d’autres cartes testées à gauche, à droite… Chili, Hollande, Nouvelle-Zélande, Espagne…
Voila sur ce que je sais!!!

Claude

Merci pour cette réponse exhaustive. Sujet initial mis à jour. Il ne me reste plus qu’à trouver ces extensions

patgom145 dit:Expansion #1 (Angleterre/Irlande), Warfrog, 2003
Expansion #2 (Allemagne de l'Ouest/USA), Warfrog, 2004
Expansion #3 (Corée/Scandinavie), Warfrog, 2004
Expansion #4 (France/Italie), Warfrog, 2005
France/Italie, Winsome Games, 2005
si tu comptes France/Italie pour les deux éditions (warfrog et winsome), tu peux ajouter les 3 autres aussi. Elles sont toutes les 4 sorties chez Winsome avant de ressortir chez Warfrog l'année d'après.

La catégorie “existent peut-être” devrait plutôt s’intituler “existent mais ne sont pas encore divulguées”!!!.. sauf pour l’Ecosse, connue par photo, que je me suis fabriquée sur un petit A3, sa taille.

Claude

Le Troll dit:si tu comptes France/Italie pour les deux éditions (warfrog et winsome), tu peux ajouter les 3 autres aussi. Elles sont toutes les 4 sorties chez Winsome avant de ressortir chez Warfrog l'année d'après.

Non, pas toutes, je crois...

France/Italy et Deutschland/Western US, c'est sur.
Corée/Scandinavie, je suis presque sur que non.
Ireland/Southern England, je crois aussi bien que non.

Je crois me rappeler également qu’il y a une ou plusieurs extensions qui sont légèrement buggées (Allemagne de l’Ouest?). Pouvez-vous me dire quelles éditions sont buggées?

Nouvelle question : les 4 extensions Warfrog ont-elles toutes été rééditées par Winsome?

patgom145 dit:Nouvelle question : les 4 extensions Warfrog ont-elles toutes été rééditées par Winsome?

Réponse au dessus, et c'est le contraire : c'est Warfrog qui réédite les extensions Winsome. Les Winsome sont en papier plastifié pas beau et pas en couleur, les warfrog sont en carton solide et en couleur.

Et sinon, c’est Allemagne/USA de l’Ouest ;)

arthemix dit:
Le Troll dit:si tu comptes France/Italie pour les deux éditions (warfrog et winsome), tu peux ajouter les 3 autres aussi. Elles sont toutes les 4 sorties chez Winsome avant de ressortir chez Warfrog l'année d'après.

Non, pas toutes, je crois...
France/Italy et Deutschland/Western US, c'est sur.
Corée/Scandinavie, je suis presque sur que non.
Ireland/Southern England, je crois aussi bien que non.

Effectivement, erreur de ma part, tu as sans doute raison. Les infos sur boardgamegeek confirment tes dires. Seulement les 2 et 4 sont en double.

Salut,
je trainais sur BGG…
Il y a une autre carte sur l’Angleterre, celle où se trouve Liverpool et le rivière Mersey.
Elle est appelée Cheschire based board for Age of Steam.
A priori, les règles utilisées sont celles du jeu de base sauf pour construire
le tunnel sous la Mersey entre Liverpool et Birkenhead qui nécessite ingénieur et coûte 8$.
Elle est téléchargeable sur le net, donc le BGG.
à +
Claude

tres tres bonne initiative, ca va me permettre de classer un peu mon tiroir…
Il me semble qu’aux rencontres du web ludique chez Ludo, il y a des joueurs qui sont allés en Roumanie…

Des cartes non officielles il y en a une chiée + 12 qui existe. J’ai personnellment joué au Chili, à une Hollande (pas celle de Winsome) et j’en ai vu une autre, à la Belgique, la Roumanie, la Pologne, l’Australie et l’Ile de Wight.

Et j’en connais une du metro de Londres.

ReiXou dit:Des cartes non officielles il y en a une chiée + 12 qui existe.

Une chiée + 12 ca fait 23 d'apres mes calculs (onze fais ch...)

Moi, je ne pense pas que ça dépasse une chiée + 11. :roll:

Sinon, hier soir, “on a joué sur la lune” ! Et je suis en train de me dire que je sature des cartes avec des nouvelles règles, qui changent bien souvent complètement la façon de jouer. Pour la Lune, par exemple, je trouve très “perturbant” le fait que quelque soit le positionnement des réseau de chacun, aucun cube “n’appartient” à personne, de part la rotondité de la carte et l’action Low Gravitation. Du coup, il faut appréhender la partie d’une façon entièrement nouvelle.

arthemix dit:. Du coup, il faut appréhender la partie d'une façon entièrement nouvelle.

Ce qui fait la richesse du jeu.
Yinsh dit:
arthemix dit:. Du coup, il faut appréhender la partie d'une façon entièrement nouvelle.

Ce qui fait la richesse du jeu.

Certes, mais je me rend compte que c'est de moins en moins ce que je recherche quand je joue à AoS : je préfère revenir à des cartes restent dans le schéma du jeu de base, avec des variations géographique ou des changement de règles mineurs. Par exemple, le Chili...

En fait, j'en parle ici parce qu'on s'est fait la réfléxion hier soir (je jouais avec melimelo, slim et colitibou).

D'ailleurs, ça mériterait presque d'en faire un autre sujet sur le thème "Qu'attendez-vous d'une extension ? Une variation juste pour renouveler les parties ou bien un changement plus radical qui renouvelle la façon de jouer."

non mais tu as aussi raison, j’en ai marre aussi des jeux trop riche dont on ne sait plus où donner de la tete… :D