[Age of Steam]
En lisant les ajustements de règle et en observant les cartes, j’ai l’impression que l’urbanisation ne sert à rien :
en première partie (convoyage de l’Enfer vers la Terre), les villes urbanisables sont en enfer, ce qui n’a aucun intérêt, puisque toutes les âmes sont déjà sur le plateau.
en deuxième partie (convoyage de la Terre vers le Ciel), chaque joueur pose une nouvelle ville de chaque couleur sur le plateau avant de commencer. Comme il ne reste plus de tuiles “nouvelle ville”, l’action Urbanisation n’a plus d’intérêt.
Au final, Urbanisation est inutile. Comme l’action Production ne sert non plus à rien (c’est écrit dans la règle), il reste 5 actions disponibles, d’où un désintérêt pour jouer à 6 (déjà qu’à 5…). J’ai raté un point de règle ou pas ?
D’après ce que j’avais lu, Soul Train est prévue pour 4 joueurs très expérimentés, 2 de chaque côté de l’Enfer.
Et dans les commentaires sur BGG, les joueurs se plaignent plutôt de ne pas pouvoir faire suffisamment d’urbanisation en phase 1…
7Tigers dit:D'après ce que j'avais lu, Soul Train est prévue pour 4 joueurs très expérimentés, 2 de chaque côté de l'Enfer.
Et dans les commentaires sur BGG, les joueurs se plaignent plutôt de ne pas pouvoir faire suffisamment d'urbanisation en phase 1...
En fait, en phase 1, cela sert de situation transitoire : on n'a pas encore assez de liaison pour amener directement sur la Terre, donc on urbanise pour aller moins loin, au risque que l'âme disparaisse plus tôt que prévu.
Par contre en phase 2, ça ne sert vraiment à rien.