[apex]
bonjour,
Y a t’il quelqu’un qui aurait la règle de APEX Theropod traduite en français ?
MP
Bonjour,
j’avais cherché aussi une règle en français mais sans succès. Au passage si quelqu’un est intéressé j’ai une boîte du jeu en rab chez moi.
Si t’as l’extension Megalodon ça m’intéresse.
Je ne peux pas accéder à ton lien pour le moment mais si je me réfère au nom de mon fichier, l’ai une version traduite en V3.
Ton fichier fait quelle taille ? (le mien 21,4 Mo).
le mien fait 195 ko. C’est que du texte. Du coup je veux bien le tien.
Bizarre pour le lien ça devrait fonctionner.
Tu pense que ta messagerie acceptera 21,4 Mo d’un coup ou il faudra que je te l’envoi en plusieurs .zip ?
MP moi une adresse de messagerie.
Et est-ce que quelqu’un aurait miraculeusement la règle de la V1 par hasard ou est-ce que les deux versions sont parfaitement compatibles ?
J’ai la règle de la V1 si nécessaire, il y a quelques différences mineures avec celle de la V2. Je peux la scanner et l’envoyer sans problème. Les deux versions sont compatibles, mais la V2 ajoute pas mal de cartes.
Ayant la v1, je peux tenter de jouer avec mon matériel v1 mais avec les règles v2, mais est-ce qu’il ne me manquera pas des éléments ?
Mais je veux bien les règles v1 oui, merci, mp envoyé
Salut les dinos !
Je peux faire passer, via MP puis via courriel :
règles v2 en anglais
mon aide de jeu VF
aides de jeu en anglais
liste des cartes boîte de base + extensions
voilà, voilà…
Ma foi, je suis preneur, je te MP.
Sinon, je possède les règles V1 en anglais si ça intéresse toujours quelqu’un, et mon expérience du jeu qui frise la cinquantaine de parties (V1) peut éventuellement dépanner en cas de blocage.
Je préfère préciser: elles sont loin d’être limpides, en grande partie en raison de l’organisation des règles et elles ne disposent que d’un unique mode de jeu.
Bonjour les dinos !
Je suis en grosse hésitation pour l’achat du jeu. Il me tente énormément…
Le thème me plait beaucoup et le système de jeu a l’air très bon.
Mais vu le prix assez élevé je préfère poser ici deux trois questions:
- Vaut-il le coup en solo à la longue, les parties se renouvellent-elles sans trop de lassitude ?
- Est-il quand même sympa à deux ? j’ai lu ici et là que le duel final n’était pas dingue…
- A-t-on réellement une impression d’amélioration de deck, ou subit-on un peu trop la pioche ?
Merci à vous pour vos réponses !
Ushain dit :Bonjour les dinos !
Je suis en grosse hésitation pour l'achat du jeu. Il me tente énormément...
Le thème me plait beaucoup et le système de jeu a l'air très bon.
- Vaut-il le coup en solo à la longue, les parties se renouvellent-elles sans trop de lassitude ?
OUI les parties se renouvellent beaucoup : variété des decks proposés dans la boîte.
- Est-il quand même sympa à deux ? j'ai lu ici et là que le duel final n'était pas dingue...
Alors je le préfère largement en solo.
- A-t-on réellement une impression d'amélioration de deck, ou subit-on un peu trop la pioche ?
Y'a de la pioche mais c'est bien au joueur de calculer pour améliorer son deck.
Merci à vous pour vos réponses ! ;)
Cripure dit :Ushain dit :Bonjour les dinos !
Je suis en grosse hésitation pour l'achat du jeu. Il me tente énormément...
Le thème me plait beaucoup et le système de jeu a l'air très bon.
OUI les parties se renouvellent beaucoup : variété des decks proposés dans la boîte.
- Est-il quand même sympa à deux ? j'ai lu ici et là que le duel final n'était pas dingue...
Alors je le préfère largement en solo.
- A-t-on réellement une impression d'amélioration de deck, ou subit-on un peu trop la pioche ?
Y'a de la pioche mais c'est bien au joueur de calculer pour améliorer son deck.
Merci à vous pour vos réponses ! ;)
Je confirme les dires de Cripure. Vraiment aucun problème de renouvellement des parties. Si on subit la pioche... c'est qu'on a mal joué. Quant au prix, non seulement il est assez élevé en import, mais il faut y ajouter le prix des sleeves car les cartes sont plutôt minces. Et malgré tout c'est un des jeux que j'ai le mieux rentabilisé au regard du nombre de parties et du plaisir de jeu.
Il semblerait également qu'un nouvel éditeur tente de reprendre la suite du créateur original (passablement dans les choux), donc peut-être verra-t-on la réédition des extensions existantes et, dans mes rêves les plus fous, de nouvelles extensions publiées.
Je surconfirme, et je ne possède que la V1: le renouvellement est au rendez-vous.
Et même s’il est vendu pour être joué de 1 à 8 joueurs (8 ??? wtf), le mode solo me semble le seul qui vaut le coup.
Je suis intéressé aussi…Bonnes nouvelles jusqu’ici donc.
Justement, les extensions semblent difficilement trouvables pour l’instant.
Elles apportent beaucoup au jeu ? Ou on s’en passe très bien ?
Retamator dit :Je suis intéressé aussi...Bonnes nouvelles jusqu’ici donc.
Justement, les extensions semblent difficilement trouvables pour l’instant.
Elles apportent beaucoup au jeu ? Ou on s’en passe très bien ?
Les extensions restent introuvables à ce jour.
Mais elles ne sont pas indispensables.
Y'a de quoi voir venir dans la boîte de base.
Merci M’sieur !
Hop, au panier les dinos !