App pour noter vos scores

C’est vrai que c’est assez succinct comme raison. Je ne comprends même pas pourquoi il ne pourrait pas faire la même chose (changer de nom, permettre de la donnée particulière, …) tout en continuant la synchronisation avec bgg.

Parce que les règles d’utilisation de BGG ont changé. C’est ce qu’il dit.

Je n’ai jamais trouvé d’applications officielles BGG, c’est nouveau ?

Elle est en bêta depuis quelques mois.
Par contre c’est aussi peu pratique que le site pour rentrer ses parties.

Outre la saisie, ce que j’aime bien avec BG Stats c’est les stats…

J’espère qu’ils pourront continuer à synchroniser avec BGG (vu les nouvelles conditions d’utilisation ce n’est pas sûr).

Oui oui, je le crois, mais j’aurais été curieux de savoir ce qui change et est problématique.
Je trouve qu’il ne l’explique pas vraiment. Il dit même qu’il est toujours possible pour les non-commercial applications d’utiliser la data bgg.

Si c’est un problème de fonds, cela m’intéresse et suis sur ma faim.

Si c’est un problème technique difficile à expliquer, ça me parait un peu ballot de faire ce choix et de se priver de la synchro bgg, mais bon, il fait bien ce qu’il veut, j’utilise bgstats de toute façon :slight_smile:

1 « J'aime »

İl n’a peut être lui même pas tous les détails.

Ça peut être plusieurs choses :

• Nouveau cadrage de l’utilisation de l’APİ BGG (ce que tu appelles la synchronisation) : par exemple interdiction pour des applications concurrentes puisqu’ils développent la leur, limitation dans le nombre de requêtes par jour
  • APİ qui devient payante pour un accès complet
  • un mélange des deux
  • autre chose à laquelle je ne pense pas :smiley:

En relisant, je réalise qu’en fait non, j’utilise BBG4Android, qui n’est pas l’application officielle non plus.

Entretemps, j’utilise aussi BG Stats, qui est plus facile pour encoder les résultats des parties.

Pour info, c’est par ici : XML API: Read this for uninterrupted access

C’est donc plutôt 1)

En fait c’est exactement les deux :

Phase 4: Once our logging gives us a better sense of how the XML API is being used, we plan to add more sophisticated quotas and rate limiting. We can’t really say what those quotas or limits are until we have a betters sense of usage.

Instauration de limites.

Phase 5: Eventually, we’d like to have a more streamlined system to allow and charge for commercial and high volume use of the XML API. This can’t happen until we have a better understanding of usage, and we can’t say much about the details of how this will work, except to say that we intend to keep costs reasonable (or, in most cases, free).

Instauration du système payant basé sur une analyse de l’utilisation de leurs données.

Je suis en fait étonné qu’il n’est pas de stratégie de raye limiter. Ils semblent dire qu’ils ont un système basique mais je n’ai pas l’impression que sur un service comme ça il y a besoin de chose très complexe.