App pour noter vos scores

Je vais poster un petit HS mais… Vous notez vos scores et vos parties ici. Vous les notez aussi sur des apps ou sur un tableur Excel ?

Perso je n’ai pas d’app.
j’ai cependant un tableur excel où je note les jeux auxquels je joue. L’idée est de me souvenir de ce à quoi j’ai joué récemment, et pouvoir répondre quand on me demande des idées de jeux ^^

Perso je note tout sur MyLudo. L’alternative étant BG Stats (plus touffu.)

Tu notes quoi exactement ?

Score et tout le détail inclus ?

Je notais sur MyLudo jusqu’à présent mais je ne sais pas si c’est utile de continuer à noter le détail.
J’essaie d’avoir un truc simple et en même temps de me réserver la possibilité de noter du détail. Au final, MyLduo me semble inutile dans le sens où je n’aurais pas besoin de toute ces stats.

Pas grand chose, le nom du jeu et les parties faites. Je mets en orange les découvertes pour me souvenir ^^
image

1 « J'aime »

De mon côté c’est BGStats que j’utilise. Il a l’avantage de se connecter avec la base de donnée de boardgamegeek donc j’y ai toute ma ludothèque aussi (les jeux que je possède, les extensions, les jeux auxquels j’ai joué sans les posséder, les jeux précédemment possédés …).

BG stats est très complet, sans doute trop, mais j’utilise seulement la base et c’est sympa de sortir des stats de temps en temps.
Je mets seulement le score de chaque joueur à chaque partie.
Ça me permet déjà :

  • de voir les jeux auxquels j’ai joué cette année, et de me donner envie de ressortir les autres
  • de voir le score moyen qu’on a fait sur tel ou tel jeu, utile quand on n’a pas ressorti un jeu depuis longtemps
  • de savoir qui avait gagné les dernières parties avec un groupe d’ami ou en famille, de pouvoir dire à mon fils « t’as fait le record ! », …

J’ai deux tableaux Excel : un pour mes parties solo, l’autre pour celles à 2 ou plus. Et je note aussi sur My Ludo, mais je ne regarde jamais les stats.

Je note les résultats à la main sur des fiches qui restent dans chaque jeu.
J’utilise aussi BGG Catalog. Une application qui permet de récupérer les données de son compte BGG et de noter les résultats des parties. C’est bien moins exhaustif que BGG Stats, mais ça me suffit.

J’ai testé. Mais payer une app avec autant de statistiques sachant que j’aimerais m’en éloigner, pas certain que cela convienne ^^

Ça ne fait pas redondant et trop de manipulation ?

J’ai repris ton modèle pour faire une première version “simplifiée”.

Pas d’app pour moi. Je note les scores de certains jeux certes, mais cela va sur un papier qui reste dans le boite de jeu.

En revanche, un peu comme Tasmat, j’ai un tableau avec une colonne jeux par ordre alphabétique et des colonnes années. Ainsi, je peux voir combien de parties ont été disputées sur tel jeu et quand et depuis combien de temps je n’ai pas joué à tel ou tel jeu. Ainsi, je sais par exemple qu’en 2015, j’ai joué 3 fois à Dogs of war et que depuis…ben, je n’y ai plus rejoué.

Avec un système de couleur, je sais aussi si c’était sur un jeu que je possédais, possède toujours ou non ou bien qui appartenait à quelqu’un d’autre. J’ai commencé ce tableau en 2005, avant cela ne m’était même pas venu à l’esprit de noter tout cela.

Comme Tasmat & Le Zeptien, j'ai fait mon petit tableau excel. Je note sur mon cellulaire mes parties quand je les joue & je reporte le tout sur mon tableau à chaque fin de mois. Dessus j'y retrouve par ordre alphabétique mes jeux, les jeux des autres & les protos. Pour chacun deux j'y retrouve la date d'acquisition, le nombre de parties, gagnantes ou perdantes, le nombre de joueurs, ... ainsi que, grâce à des macros de mon cru, mes H-index, les nombres totaux de parties, à quand remonte ma dernière partie, le classement des jeux par parties jouées, etc, etc, ... le tout depuis près de quinze ans, sauf que j'ai perdu les premières années, donc onze ans.

Voilà qui m’intéresse. @jer aussi en a parlé et je me dis… pourquoi pas ! Ça peut être intéressant de faire des fiches de score qui reste dans la boîte pour comparer avec les joueurs réguliers !

Puis je en voir un extrait ?

Peut-être un petit peu trop développé à mon goût ! Cependant l’avantage c’est que tu es libre d’afficher ou de cacher ce que tu veux !

Possible, avec le temps je n'y fais plus trop attention, une fois les macros posées, je n'ai plus qu'à rentrer les nouveaux jeux quand ils arrivent & les deux chiffres clefs (nombre de joueurs, victoire ou défaite) de mes parties.

BGstats, what else.

J’utilise MyLudo. Par contre, je note juste que j’ai fait telle partie de tel jeu tel jour. Les scores, je m’en contre-tape. Je note juste assez souvent les gens avec qui j’ai joué.

1 « J'aime »

J’avoue ne pas parvenir à me détacher du surplus de l’App. Il est là et je me sens “forcé” de m’en servir.

Je garde toutes les fiches de scores dans les boîtes.
J’utilise BGG stats minutieusement, mais comme j’ai déjà tout perdu avec une application pour les livres, je n’ai pas entièrement confiance. Du coup j’ai mon super tableau Excel, un onglet par année et un onglet qui totalise le tout. Ca me permet de faire des stats de jeux par année, mais aussi par nombre de joueurs, par difficulté de jeux (repris sur BGG) … je suis un peu (trop?) névrosée à ce sujet haha!


J’adore aussi donner une note aux jeux, regarder un peu le nombre de joueurs idéal…

Un peu zinzin en fait :smiley:

1 « J'aime »

Apparemment t’as aussi perdu la fin de ton message.
(Édit: Tu as édité petit malin)

Merci pour ton premier message.
Normalement si BG Stats est synchronisé avec ton compte BGG, tu ne devrais rien perdre en cas de problème non ?