Appareil photo numerique

Bonjour le monde !

Quelqu’un connait-il un bon site de conseil pour acheter un appareil photo numérique?
ou carrement un appareil pas cher avec zoom optique (min x3) et 3mp?
et puis si vous avez des conseils autres…

d’avance merci

le truc TRES important a savoir c’est qu’il ne faut pas se fier qu’aux caractérstiques sous forme de nombre. Il ne faut pas oublier les qualités en terme de photographie.
Un super site, qui pren tout ca en compte : www.megapixel.net
Après pour l’acheter je te déconseille la Fnac, trop cher. Le mieux c’est internet (exemple www.nomatica.com) ou alors darty! Par contre si tu vas chez Darty il faut absolument avant regarder leur tarif sur leur site internet, toujopurs moins cher. Exemple: un appareil a 4000 frs chez darty (magasin) sera vendu 3000 frs sur leur site; si tu vas au magasin et que tu leur dis qu’il est a 3000 sur internet, ils te le font a ce prix.
Les marques connues dans la photo sont a privilegier : Canon, Minolta, Nikon. Un très bon appareil en ce moment, le Canon A70 ou le canon Ixus 400. Voila :)

Pour moi, le site pour les achats “technologiques” sur le net, c’est Rueducommerce…
En plus ils sont hyper sérieux, j’ai deja acheté chez eux, no problemo ! 8)

Merci !

Le A70 a une alimentation : Piles alcalines AA, rechargeables NiMH.
C’est bien ? Autonomie de quel type ?

Vu que tu a l’air d’y connaitre Jabberwock…j’abuse :) Pour du 10*15 tu conseillerais de se contenter d’un 2mp ?

Encore une fois, il ne faut pas fier qu’aux chiffres. Un bon capteur 2Mp fera de meilleures photos qu’un 3MP. MAis dans l’ensemble oui, cela suffira largement pour un 10*15.

L’avantage des grandes marques, c’est que ce sera surement de bien meilleure qualité sur les 2 trucs essentiels, capteur et optique!

L’alimentation ca dépende de tes préférences. UNe bonne batterie c’est très bien mais moi par exemple, je ne paie pas les piles…

Pour choisir, les photographes c’est bien aussi, ce sont des pros du conseil eux… Et puis pour les grnades marques, je ne sias pas si la différence de prix est si importante. Si tu le connais, il peut te faire une ristourne aussi sans trop de blemes.

Ouf faut que j’y aille.

Cher Monsieur XavO,

Au niveau des numériques type “compact” je dirais que la gamme coolpix de chez Nikon est de bonne qualité. Le “piquet” des images est bon.

Sinon, les zooms sur les compact, surtout les zoom numériques, beurk, ça marche pô super super ! ça manque toujours de lumière… Bref, si l’argument d’un appareil c’est zoom numérique 10x contre 5x pour un autre, ben, perso, ça ne me semble pas un argument… en tout cas sur ceux que j’ai pu voir tourner…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

c’est clair que le zoom numérique n’a quasiment aucun intérêt. Mais il n’y a pas beaucoup d’appreil qui dépassent le zoom optique x3, sinon faut passer au nuémrique/réflex avec achat d’objectif, mais là c’est pas le même prix!
Moi je te conseille quand même de prendre au moins un 3M de pixel, parce que des photos au dessus du 10*15 c’est quand même vachement bien! Et puis le prix des bons 3M de pixel est vraiment bas maintenant vu que les 4M de pix sont légions.
Les piles du moment qu’elles sont rechargeables c’est pas un probleme. Par contre, c’est vraiment bien d’en acheter un deuxieme jeu, parce que sinon tu vas souvent te retrouver en panne quand tu veux pas.

On a tous les mêmes sources ! :lol:

Je me documente sur megapixel, et j’achète chez nomatica.
Ca vaut le coup de tomber sur les promos de fin de série, juste au moment où le modèle remplaçant est sur le point de sortir.

Ensuite, je fais “développer” chez photoways, qui est un bon site pas trop cher (bien meilleur en tout cas que celui où j’avais des tirages gratuits en achetant mon appareil chez Nomatica…).

Le zoom numérique, je dirais même que c’est une super arnaque marketing.
Ce n’est qu’un recadrage d’image plein pot. Donc n’importe quel logiciel de retouche le fait aussi bien.Seul le zoom optique a un intéret.

Comme Monsieur Phal, je conseillerais les coolpix nikon ou laors un G2 canon un truc comme ça.

Bonjour Xavo,

je ne connaissais pas megapixel, qui a l’air super complet en matiere de conseils, mais pour les comparaisons et evaluations, difficile de battre http://www.dpreview.com/ : tu peux meme comparer les caracteristiques cote a cote etc… le seul pb, c que c en englais …
J’espere que ca t’aide, et dis nous ce que tu as choisi.

Christophe.

Marrant de retrouver les mêmes choix. J’ai aussi un Nikon Coolpix 4mp et j’en suis très satisfait.

Le seul reproche: le cache de l’objectif n’est pas intégré à l’appareil, c’est un bête capuchon. Par rapport à mon Minolta (traditionnel), ça fait un peu chiche, surtout que le digital est plus cher.

Je confirme que le zoom digital, c’est n’importe quoi, aucun intérêt.

Attention aussi que rare sont les appareils qui supportent un flash externe. Avec le petit flash incorporé, même le zoom analogique ne donne pas de bons résultats. En conclusion, le cadrage standard est le plus souvent utilisé, avec correction a posteriori sur PC.

Le G2 Canon a une griffe porte accessoire si ma mémoire est bonne et oui c’est très utile d’avoir un flash externe pour faire de bonnes photos quand on a payé sona pareil ce prix là.
Bonne remarque Nim!

Actuellement notre choix se porte sur un 2mp, le Canon A60. Il possède une tres bonne qualité d’image.

En haute resolution, 1600*1200, est-ce que des portaits peuvent s’aggrandir en A4 ?
Les baterries rechargeables NiHM sont critiquées. Est-ce vraiment un handicap ?

Une impression haute résolution photo machin nécessite du 300pp (pixels/pouce).
En théorie, dans ce cas, une image 16001200 serait tirable en 1510.
Après tout dépend de l’optique, de la compression et de l’imprimante.

Bref, en théorie, un 2MP pour du , A4, c’est juste, pour un tirage top classe!

Enfin sur les trucs des pixels possible que je puisse me tromper.

Cher Monsieur XavO,

Comme le dit Monsieur 20100, c’est juste, mais ça reste très acceptable avec une bonne imprimante qui fait plein de “picolitre de je sais plus comment on dit”. Tant que c’est pas pour faire une pleine page dans “Géo” ou “Playboy” :lol: J’ai perso des photos de mes enfants en A4 fait avec un 3 millions de pixels et, pour décorer le couloir, ça va :lol:

Du reste son calcul est bon, en 300ppp ça donne un très bon 10x15 ! pour du A4 brut de 300ppp il faut au moins un 6millions de pixels…

Monsieur Phal

Bon, le plus dur dans le choix d’un appareil photo numerique, c’est de se mettre d’accord avec sa femme en fait. Nous sommes tous deux partant pour nous faire offrir le Kodak 6440. Z’en pensez quoi ?

http://www.dpreview.com/reviews/specs/K … dx6440.asp

Xav

Cher Monsieur XavO,

xavo dit:Bon, le plus dur dans le choix d’un appareil photo numerique, c’est de se mettre d’accord avec sa femme en fait. Nous sommes tous deux partant pour nous faire offrir le Kodak 6440. Z’en pensez quoi ?
http://www.dpreview.com/reviews/specs/K … dx6440.asp
Xav

Pour le prix, ça a l’air très correct ! Pensez à acheter une carte mémoire, parce qu’avec 16Mo interne, vous n’allez pas aller très loin !!

Monsieur Phal