Appel à contribution pour le titre du nouveau jeu de DoW!

Sachant que ça se passe en Amérique, je pensais à
la conquête de l’Ouest.

Et hop : Voyage & Vapeur ou Voyage à Vapeur

Heuu,

C’est moins facile, y’a pas mal de bonnes idées, je trouve… j’essai d’être original … et de pas répéter ce que certains ont déjà proposé, mais c’est pas facile

J’aime bien, les pionners du rail de 20100. Celui de Fred Frenay était bien aussi.

Bon, j’y vais… heuuu

La bête humaine :?: :oops:
Les chevaliers du Fer, ah ch’uis content de moi, là :)
Les tickets de la vapeur :oops:
Les chevaliers de la vapeur,
La poursuite infernale,… pfff, n’importe quoi, la poursuite à vapeur,
En machine s’il vous plait,
Billets pour la route

Phil Goude

Oups, pas connecté… c’était moi avant ! :oops:

Passeport du rail
Passeport pour l’aventure
En avant toute
Les chevaliers du rail
Les chevaux de fer

Phil Goude

Et pourquoi pas… je joue bien à la loterie de temps en temps… :o

Un ticket pour l’aventure
En voiture s’il vous plaît
L’aventure est sur quai 2
Ne manquez pas le dernier train
En voiture !
Entrée en gare du train pour l’aventure (pfff, c’est nul)
Chauffez les chaudières

J’ai pas lu les 3 dernières pages… si qqu’un a déjà proposé une de ces lignes et qu’il gagne, je veux bien partager les signatures de DoW avec lui… :shock:

C’est quand même marrant ce concours, ça nous change du train-train quotidien arfff

C’est bizarre, j’ai posté vers 8h. Je ne retrouve pas mon message et comble de malchance je vois une des suggestions chez 20.100 quelques minutes après. On dira que c’est la faute à Murphy.

Bon j’essaie de me rappeler alors:

- Le plus drole (mais peut-être pas le meilleur?), c’est “ticket torride” qui joue sur les mots du titre original.

- La conquête du rail
- Loco motion (oui c’est un jeu de mot anglais mais très connu et sympa)
- Orient-Express

- Rail connection (bof…)

Et pour les amateurs de mots croisés: “barres parallèles” mais ça doit être hors propos.

Anonymous dit:C'est bizarre, j'ai posté vers 8h. Je ne retrouve pas mon message et comble de malchance je vois une des suggestions chez 20.100 quelques minutes après. On dira que c'est la faute à Murphy.
Bon j'essaie de me rappeler alors:
- Le plus drole (mais peut-être pas le meilleur?), c'est "ticket torride" qui joue sur les mots du titre original.
- La conquête du rail
- Loco motion (oui c'est un jeu de mot anglais mais très connu et sympa)
- Orient-Express
- Rail connection (bof...)
Et pour les amateurs de mots croisés: "barres parallèles" mais ça doit être hors propos.

C'est moi, NIM, pas connecté :?

Rail Land

Petite contribution…

New York - Los Angeles
Gare Centrale
1001 Destinations

…vraiment toute petite, la contribution :roll:

Charbon ardent

La bonne idée que voici… mais là ça commence à tourner en rond.
Donc, au lieu de proposer des choses déjà dites dans les pages précédentes, je vais juste donnner des bouts d’avis…

- Les titres comportant le mot “vapeur”, ça le fait. En particulier “Les voies et la vapeur”. “A toute vapeur!” est très bien aussi.
- Les jeux de mot en anglais ou mi-anglais mi-français, soyons clair, ça ne marche pas et ce n’est pas vendeur. “Ticket Torride” était excellent, mais si on capte pas la référence, on pense que le jeu à un nom ridicule.
- Tous les trucs avec “aventure”, "pionniers, “conquête”, etc, excusez-moi mais c’est d’un ennui.

Je voterais donc pour des titres 1000 fois proposés tels que :
- A toute vapeur !
- Les voies et la vapeur
- Vapeur !
- Attention au départ !
- Grand Central
- Embarquement immédiat
- New York - Los Angeles (très bon ça :wink: )

Ce serait bien que nos amis de DoW en choisissent qqes uns pour limiter le débat…

Un train vaut mieux que deux tu l’auras.

BdC

le train train quotidien (pas très vendeur ça)

à nous de vous faire préférer le train

Boute-en-train

BdC

Trans-Ferro

BdC

“les voies et la vapeur” moi ca me fait penser à “a voile et a vapeur”…et c’est pas une allusion très adaptée au jeu si? :)

Si par hasard le titre retenu venait des solutions proposées sur ce forum, ca serait bien que dans la règle il y ait une petite allusion en petits caractères a www.trictrac.net non? Mais je dis ça je dis rien! :)

Ferro-Mone
Mettez de l’uranium enrichi dans votre four à charbon !

BdC

Atmos-Ferro

BdC

Les aventuriers du rail