C’est vrai qu’en com. …
Pour ce que j’en sais, “Promenons nous dans les bois” est l’assoc. éditrice de Jeu de rôle magazine. Une assoc, c’est plus rassurant quant au risque de se faire piquer ses idées, mais c’est vrai que coté pérennité, les mags de JDR traînent une sale réputation.
Leur principe est de faire un mag semi-pro, c.a.d. que le contenu est partiellement issu d’envoi des lecteurs. Par définition, une assoc. est à but non lucratif. En tant que lecteur, je trouve que la qualité est au rendez-vous, donc je pense que la revue est pérenne.
Coté édition de jeux, j’ai testé plusieurs de leurs projet avant les vacances, principalement des jeux courts, sans trop de matériel ni d’investissement. J’imagine que quand l’un d’eux sera sortit, cela rassurera tout le monde sur le sérieux de l’affaire. En l’occurrence, en juillet, l’un d’eux avait ses illustration et en était au stade de la maquette.
Une date de sortie? Ou peut-être que vous aurez une pré-série au monde du jeu?
Pour ce qui est de tester Cité, pourquoi pas, mais pas tout de suite. D’une manière générale, le mieux est de venir aux protonigths, tant pour vos test (tant que vous n’amenez pas 20 protos d’un coup, ça devrait aller) que pour trouver de nouveaux jeux. Mais c’est vrai que c’est limité à Paris.
Il y en a une ce vendredi. J’y serais avec 2 protos. Et ce ne seront pas les seuls…
numérobis
Ps : en parlant de main à la patte, je crois l’avoir déjà fait pour hacker, mais je réitère ma proposition d’aide (gratieuse j’avais pas précisé à l’époque) en tant qu’infographiste-metteur en page (web et print).
Pas de réponse au MP… C’est déjà mauvais signe ![]()
Hello à tous,
Merci numerobis pour tes explications, je n’aurai pas fait mieux. Probablement à ce soir.
Il n’y a que Jean-François et moi qui s’occupent du choix des jeux à éditer. gbesancon et Giom Beuz, c’est la même personne, mais j’ai tout essayé et je n’arrive plus à me connecter avec gbesancon, d’où une certaine absence ici. De toute façon, je passe peu de temps sur les forums, car le n°8 de jdr mag sort le 17 au Monde du Jeu, ainsi que Hacker le 25, et je suis la fabrication de 2 protos (Déluges et ArtExpress) chez des imprimeurs, et suis en appel d’offre/phase de finalisation graphique pour Cité et le jeu de diplomatie Trahison!, donc un peu débordé par les évènements. Le mieux est de me contacter par email sur reveillon4 arrobase yahoo point fr.
Fox, merci pour ta proposition, c’est vraiment sympa, aurais-tu un portfolio en ligne ?
Pour clarifier : notre idée n’est pas de publier des jeux en encart de jeu de rôle magazine.
Perso, ce qui me refroidit c’est le côté graphique. Je suis perplexe : d’un côté JdR Mag est très pro de ce côté là, mais quand je vois les illustrations et la maquette de Hackers, ça fait 100% amateur, on dirait que vous avez confié ça à un stagiaire - question de coûts peut être. En terme d’exigences sur la qualité du produit final, ça vous déssert un peu niveau crédibilité, à mes yeux en tout cas. ![]()
shaudron dit:Perso, ce qui me refroidit c'est le côté graphique. Je suis perplexe : d'un côté JdR Mag est très pro de ce côté là, mais quand je vois les illustrations et la maquette de Hackers, ça fait 100% amateur, on dirait que vous avez confié ça à un stagiaire - question de coûts peut être. En terme d'exigences sur la qualité du produit final, ça vous déssert un peu niveau crédibilité, à mes yeux en tout cas.
Et encore, ça a été amélioré depuis les premières ébauches proposées ici... J'avais proposé mon aide tout au moins pour la partie mise en page mais bon...