Tric-traquien, tric-traquienne,
J’entrepris voici peu une tâche ardue, titanesque, dantesque même. Réunir, pour ma progéniture bien-aimée, la collection complète des monsieur-madame. Pourquoi complète ? parce que quand on les a tous, les tranches forment un joli dessin.
Sauf que c’est compter sans le machiavélisme de Hachette jeunesse qui a, depuis, sorti une nouvelle édition sans le dessin sur la tranche ! Gasp !
J’ecume donc les librairies sises de par chez moi, allant jusqu’à prier les vendeurs de bien vouloir retourner leur arrière boutique pour voir s’il n’en reste pas un dans un coin, mais las, certains me manquent.
C’est là que vous intervenez. Si jamais vous croisez un monsieur madame avec la tranche qui fait un dessin quand on les a tous, qu’il est dans la liste suivante, et que vous avez les moyens de me croiser, soit sur Paris, soit à Valmeinier, n’hésitez pas ! Jetez vous dessus comme la vérole sur le bas-clergé, je vous le rachète !
La liste, donc. Dans les monsieurs :
4 - Monsieur Glouton
5 - Monsieur Rigolo
6 - Monsieur Costaud
7 - Monsieur Grognon
10 - Monsieur Rêve
29 - Monsieur Grincheux
33 - Monsieur Malchance
35 - Monsieur Neige
41 - Monsieur Bing
42 - Monsieur Bavard
46 - Monsieur Gentil
Dans les madame :
1 - Madame Autoritaire
3 - Madame Range-tout
4 - Madame Catastrophe
13 - Madame Boute-en-train
15 - Madame Beauté
16 - Madame Sage
22 - Madame Géniale
24 - Madame Pourquoi
29 - Madame Bavarde
31 - Madame Bonheur
36 - Madame Risette
37 - Madame Chipie
41 - Madame Hier, j’ai mangé une pomme
(un intrus s’est glissé dans cette liste, saura tu le retrouver ?)
ATTENTION : je ne prend que ceux qui ont la tranche qui fait un dessin quand on les a tous, hein. Et dites quand vous en trouvez un, que je les ait pas en double…
Keiyan, monsieur Collection.
Je ne savais pas qu’ils avaient changé les tranches ! C’est dommage, car c’était une des choses qui rendaient la collection sympathique. J’ai réussi à rassembler toute la collection durant l’été 2010 (ouf)… Ils étaient encore tous disponibles donc il y a à peine 6 mois.
Tu devrais en trouver encore en supermarché ou dans les librairies les moins fréquentées.
Désolée de ne pouvoir t’aider. Il est vrai que le dernier, Monsieur Personne, était en-dehors du dessin de toute manière, mais il a une simple tranche rouge. Il faudrait écrire à Hachette pour qu’ils reviennent en arrière…
Il est une heure du matin, et comme je ne peux pas aider, j’ai juste envie de troller un peu : le dos, pas la tranche !
![]()
Yep,
Ma bien-aimée les collectionne en les achetant d’occase en vide-grenier… je peux lui laisser ta liste au printemps prochain, mais faut que tu soit pas pressé et que l’occase ne te gène pas…
Si ça te tente relances moi début mars!
Yep…
m’est d’avis que si tu modifiais le titre de ton topic, tu aurais surement plus de réponses…