Je suis hors sujet : c’est à 18 ou 20 ans que j’ai sérieusement commencé à jouer.
Ce qui est marrant, c’est que « kidulte » c’est jouer à des jeux de société, construire des modèles réduits, mais pas jouer à mario kart.
J’ai de plus en plus de mal avec les journalistes qui, au lieu d’interviewer des psychologues et des sociologues, cherchent des « témoins » qui ne représentent qu’eux.
Dans les années d’avant internet, il n’y avait qu’eux, les journalistes, pour essayer de grappiller de l’info. Il y a tellement mieux maintenant.
Et il y a tellement mieux à faire pour eux…
Il y a surtout tellement mieux à faire pour ceux qui les écoutent encore.
jmguiche dit :Je suis hors sujet : c’est à 18 ou 20 ans que j’ai sérieusement commencé à jouer.
Ce qui est marrant, c’est que « kidulte » c’est jouer à des jeux de société, construire des modèles réduits, mais pas jouer à mario kart.
J’ai de plus en plus de mal avec les journalistes qui, au lieu d’interviewer des psychologues et des sociologues, cherchent des « témoins » qui ne représentent qu’eux.
Dans les années d’avant internet, il n’y avait qu’eux, les journalistes, pour essayer de grappiller de l’info. Il y a tellement mieux maintenant.
Et il y a tellement mieux à faire pour eux…
Essayerais tu de dire que le jeu vidéo a mieux réussi son passage comme activité d’adulte que le jds ?
C’est juste, pour moi, une question.
J’aurais plus prendre un autre exemple.
J’exprime juste une incompréhension.
Il est plus « adulte » de passer son dimanche à regarder un match de foot ou un grand prix de F1 que de jouer a un jeu qui t’oblige à réfléchir, communiquer, anticiper…
Que signifie « adulte » ? C’est quoi le critère ?
Un adulte, c’est un mec qui consomme du TF1 ou ses filières H24.
Ce qui m’étonne le plus, c’est de ne pas s’être contenté du néologisme “adulescent”. Du coup, si on veut encore plus compartimenter et évoquer les “kidultes”, je crains plus que jamais les caricatures…
Surtout quitte a se lancer dans les néologismes, je propose le dulte, c’est une grande personne qui a le dulte. Le a étant a privatif dans le mot adulte.
Maîtenant… qu’est ce que le dulte ?
jmguiche dit : Le a étant a privatif dans le mot adulte.
Maîtenant… qu’est ce que le dulte ?
C'est quelqu'un de fidèle mais qui est un peu perdu.
Sans a le dulte erre.....
Un adulte c’est pas une personne proche de son dernier jour ? Ad ultimus ? Du coup c’est quelqu’un qui n’est plus tellement tourné vers la vie
Change rien le dulte.
Le dulte est le commencement de la sagesse.
Citation de Aristote ; Éthique à Eudème - IVe s. av. J.-C.
Dans le dulte, il n’y a rien de meilleur que de s’adresser aux gens qui savent.
Citation de Baltasar Gracian ; L’homme de cour (1646)
On ne sait proprement que lorsqu’on sait peu : Avec le savoir augmente le dulte.
Citation de Johann Wolfgang von Goethe ; Les maximes et réflexions (1749-1832)
Le dulte est un pas hors de l’ignorance.
Citation de Joseph Michel Antoine Servan ; Extrait d’un portefeuille (1807)
Le dulte est l’ennemi des grandes entreprises.
Citation de Napoléon Bonaparte ; Les maximes et pensées (1769-1821)
DU COUPS: le dulte c’est bien, non?
Ce qui m’inquiète, c’est qu’ils n’ont pas l’air de s’être renseigné un minimum sur le sujet, et que par extrapolation, on peut imaginer qu’ils font pareil pour tous les sujets…
M’enfin comme dirait l’autre, on n’arrête pas de jouer parce qu’on vieillit. On vieillit parce qu’on arrête de jouer.
J’ai toujours trouvé qu’à défaut de rester jeune dans ses artères on pouvait au moins essayer de le rester dans sa tête. Mais en même temps, je n’ai pas l’impression que le jeu de société constitue une activité plus puérile que regarder un match de foot, bichonner son véhicule le week-end ou alors soulever de la fonte.
yan29100 dit :Ce qui m'inquiète, c'est qu'ils n'ont pas l'air de s'être renseigné un minimum sur le sujet, et que par extrapolation, on peut imaginer qu'ils font pareil pour tous les sujets...
Pas besoin d'imaginer, il n'y a qu'à voir les infos que les télés, radios et la presse écrite diffusent toutes en même temps au mot près: c'est une dépêche AFP, et comprendre qu'ils ont un souci d'immédiateté qui ne va pas forcément de paire avec un article de fond.
Et quant à leur indépendance vis-à-vis des lobbys...
Je vais y aller de mon expérience, récente. J'ai organisé une manifestation anti-(lobby que je ne citerais pas) il y a un mois à peu près. J'ai été reçu en délégation pendant presque 2h par cinq maires. TF1 (LCI) était là entre autres chaînes, la presse locale, et des radios.
Deux représentants de la délégation ont été interviewés.
Au final, le reportage sur notre action a duré 8s au 20h sans images des interviewés, puis a ensuite enchaîné pendant plus de 4mn sur des pratiquants de ce lobby très respectueux (aux antipodes de ceux à qui je me frotte), et ce, à l'aide d'images anachroniques puisées dans leur banque de données, puisqu'ils étaient tous habillés en tenue d'été.
Je ne voudrais pas rouvrir un débat qui avait dégénéré il y a quelques années, mais "ces" journalistes le méritent. Après, je suis un idéaliste, et je reste persuadé qu'il y en a encore de très professionnels.
Et, pour revenir au sujet: ce sera sans moi, et pourtant je me décris bien souvent comme un enfant coincé dans un corps d'homme.
Govin dit :Et, pour revenir au sujet: ce sera sans moi, et pourtant je me décris bien souvent comme un enfant coincé dans un corps d'homme.
Mieux vaut ça que l'inverse.
MacNamara dit :Govin dit :Et, pour revenir au sujet: ce sera sans moi, et pourtant je me décris bien souvent comme un enfant coincé dans un corps d'homme.Mieux vaut ça que l'inverse.
Conseil d'ami: pas de meme pour illustrer.
Gros fakes: je n’ai jamais possédé de légos, de peur que mes filles deviennent maçons.
Oui mais des cubes… tu en a plein des cubes ! On joue avec quoi dans El Grande hein ? Attend que je dise ça à TF1 qu’à ton âge tu joues encore avec des cubes comme les petits à la maternelle
merci Le Zep’