Appel aux gamers à grande culture ludique: Recherche d'un coopératif Med-fan

Des jeux il y en a des tonnes qui correspondent.
Penser a tous les D&D aussi qui sont tres bien.

Le point qui me gene le plus dans Andor c’est qu’il n’y a pas de Level Up.
Et effectivement c’est tres calculatoire, tu sais que pour taper le bosse il te faut tel niveau de frappe
et tu optimises toutes tes actions pour y arriver, chaque partie devenant rapidement tres similaire.

sans appli je partirai pour Runebound en LandCrawler (toutes les quetes sauf une seront dispos en full coop et le mode est convaincant) et en DungeonCrawler alors la …
Perso j’hesiterai entre Silvertower/MassiveDarkness/un D&D. L’univers doit pouvoir faire la différence.

les D&D ils ne correspondent pas à la demande ca ils sont en anglais. Runebound n’est pas vraiment un jeu coop sans la future extensions liens indissolubles.
Par contre effectivement black plague ou massive darkness collent très bien. Comment les oublier.

Andor est pas vraiment med fan et pas du tout epique (bon j’aime pas trop ce jeu)
Pathfinder est un peux redondant mais pas mal à faire une fois ou deux et est high fantasy

je vais proposer autre chose : Super Dungeon Explore
c’est un des jeux avec les plus belles figurines high fantasy, style chibi, jouable à deux en coop vs IA ou overlord
un petit bijou

et si t’aime va voir arcadia quest, mais là c’est de l’opposition :wink:





LTH dit :Andor est pas vraiment med fan et pas du tout epique (bon j'aime pas trop ce jeu)
 

Alors, je dois être ici un des seuls à aduler Andor. Mais je suis prêt à le défendre contre chacun d'entre vous, l'un après l'autre, épée au poing.
Bon, le côté épique est subjectif, mais j'aimerais qu'on m'explique en quoi Andor n'est pas med fan ?
"Med fan" = Mediéval-fantastique, non ? Et là on est quand même en plein dedans...

La réédition de Robinson Crusoé par Edge va pas tarder à sortir.
Ben si Robinson est légendaire…

B-Sieged , what-else !!!

Faut voir du côté de Nuts Publishing et les prochaines VF des jeux sur l’univers de Tolkien.

Bon se sera pas avant 2019…et c’est pas du coop…

laugh

Merci pour toutes ces infos! laugh
Je vais étudier de plus près:

B-Sieged mais se trouve-t-il en VF?
Super Dungeon Explore
Black Plague

Mice and Mystics est peut-être encore trouvable en boutique mais pas par chez moi perdu dans mes montagnes!

On en trouve sur le net parfois pour 100€ en import d’Angleterre mais je n’ai vu que 2 VF à un prix correct (autour de 40€) dont j’attends des nouvelles. Les annonces n’étaient pas particulièrement récentes faut dire…
Si quelqu’un a un tuyau pour un achat d’une VF neuve, je suis preneur (dans ce cas merci de me mp)

Pour l’appli de Descent V2: j’ai bien sûr un PC puisque je ne suis pas entrain d’écrire à la plume d’oie!
Mais je crains que ce ne soit un peu hardos pour ma femme.

Oui je sais je suis difficile!

beleg26 dit :Merci pour toutes ces infos! laugh
Je vais étudier de plus près:

B-Sieged mais se trouve-t-il en VF?
Super Dungeon Explore
Black Plague

Mice and Mystics est peut-être encore trouvable en boutique mais pas par chez moi perdu dans mes montagnes!

On en trouve sur le net parfois pour 100€ en import d'Angleterre mais je n'ai vu que 2 VF à un prix correct (autour de 40€) dont j'attends des nouvelles. Les annonces n'étaient pas particulièrement récentes faut dire...
Si quelqu'un a un tuyau pour un achat d'une VF neuve, je suis preneur (dans ce cas merci de me mp)

Pour l'appli de Descent V2: j'ai bien sûr un PC puisque je ne suis pas entrain d'écrire à la plume d'oie!
Mais je crains que ce ne soit un peu hardos pour ma femme.

Oui je sais je suis difficile!

Black plague, je trouve massive darkness bien plus sympa et plus abouti. Black plague ce n'est qu'un reskin de zombicide au bout du compte.

Comment ca hardos ? elle veut quel niveau ta femme ?

Beaucoup ont dit l’essentiel.

Allez, j’en rajoute. Le Seigneur des Anneaux chez Edge (le jeu de plateau, pas le jce), ou encore Dungeon Fighter peut-être, voir The Big book of Madness (pas med-fan mais pas si loin…). Je sais pas si dispo.

Rianne dit :
 

Black plague, je trouve massive darkness bien plus sympa et plus abouti. Black plague ce n'est qu'un reskin de zombicide au bout du compte.

Comment ca hardos ? elle veut quel niveau ta femme ?

Elle joue à Puerto Rico, Smallworld, SHDC, Time Stories, Agricola, Spellcaster, le SdA de Knizia, le Risk SdA, Terraforming Mars en coop...

Comme c'est pour jouer en coop on peut viser un peu plus complexe mais la barre doit à mon avis être inférieure à Mage Knight, pour comparer avec un jeu que je connais.

Plus je fais de recherches plus je me dis que Andor et Mice and Mystics sont l'idéal. Mais pas moyen de mettre la main sur le second!
Ceci dit je continue à être attentif à vos propositions.

Tolkien c’est pas plutot du Low Fantasy ?

je te dirait bien de regardé aussi joan of arc

Me semble avoir vu quelqu’un vendre M&M état neuf ici.

Edit: Ici

Zombicide je déconseillerais pour la durée des parties, sinon c’est un bon défouloir. Tu peux aussi regarder du côté de warhammer quest silver tower qui est également un dungeon crawler (comme mice and mystics)

Mais bon clairement Andor et Mice and Mystics peuvent être de très bons choix qui correspondent tout à fait à ta demande. Tu peux toujours te laisser tenté par Andor dans un 1er temps en attendant de trouver d’occaz mice and mystics. Même si a mon avis ce dernier finira à nouveau par être dispo en boutique. Je ne pense pas qu’ils arrêtent de le produire, il me semble que le jeu se vend plutôt bien. 
J’avais voulu le commander en début d’année il était en rupture de stock et il avait fini par être réapprovisionné.

Par contre Andor est très calculatoire et assez injustement punitif parfois, faut pas s’attendre a du fun medfan ameritrash, vaut mieux le savoir avant d’acheter :slight_smile:
M&M est assez “enfantin” avec beaucoup de texte a lire (ca peut plaire ou non mais son auteur l’a fait il me semble a la base pour sa fille, ce jeu) et la mecanique est assez simple (a des années lumière d’un mage knight par exemple).
Par contre si vous accrochez a l’ambiance conte de fée, je pense que ca peut être un bon choix :slight_smile: (mais pas un bon choix medfan par contre) Et sleeve de cartes obligatoire pour M&M, les cartes sont de mauvaises qualités.

beleg26 dit :
Rianne dit :
 

Black plague, je trouve massive darkness bien plus sympa et plus abouti. Black plague ce n'est qu'un reskin de zombicide au bout du compte.

Comment ca hardos ? elle veut quel niveau ta femme ?

Elle joue à Puerto Rico, Smallworld, SHDC, Time Stories, Agricola, Spellcaster, le SdA de Knizia, le Risk SdA, Terraforming Mars en coop...

Comme c'est pour jouer en coop on peut viser un peu plus complexe mais la barre doit à mon avis être inférieure à Mage Knight, pour comparer avec un jeu que je connais.

Plus je fais de recherches plus je me dis que Andor et Mice and Mystics sont l'idéal. Mais pas moyen de mettre la main sur le second!
Ceci dit je continue à être attentif à vos propositions.

vu les références il n y a que MageKnight et GloomHaven qui pourraient être considérés comme plus difficiles.

Tolkien c’est vraiment l’archétype de la High Fantasy, c’est-à-dire celle qui empêche toute distanciation avec le sujet. Cela explique pourquoi, par exemple, Gimli qui rote chez Jackson ou Legolas qui fait su skate est considéré par les amateurs comme malvenu et desservant complètement le propos, sinon carrément comme une profanation. L’humour ne peut y être que “interne” sans référence à d’autres mondes. Donc a contrario Pratchett ne fait pas de High Fantasy.

Mais on s’éloigne du sujet…

sprigan dit :Me semble avoir vu quelqu'un vendre M&M état neuf ici.

Edit: Ici

Super!

merci beaucoup!

je viens de mp le vendeur et j'attends la suite!

Rianne dit :Par contre Andor est très calculatoire et assez injustement punitif parfois, faut pas s'attendre a du fun medfan ameritrash, vaut mieux le savoir avant d'acheter :)
M&M est assez "enfantin" avec beaucoup de texte a lire (ca peut plaire ou non mais son auteur l'a fait il me semble a la base pour sa fille, ce jeu) et la mecanique est assez simple (a des années lumière d'un mage knight par exemple).
Par contre si vous accrochez a l'ambiance conte de fée, je pense que ca peut être un bon choix :) (mais pas un bon choix medfan par contre) Et sleeve de cartes obligatoire pour M&M, les cartes sont de mauvaises qualités.

Je prends bonne note!

Ma femme adore les contes de fées. Je pense que c'est ce qui lui plait chez Tolkien. Elle aime bien les figs mais tu auras sûrement compris que c'est quand même pas une améritrasheuse. Même si j'envisage l'achat de Claustro... mais pas pour répondre à ce topic bien sûr.