C’est très mal, ce que je vais faire, je sais : j’en appelle aux cadors des casse-tête pour m’apporter la solution.
Au boulot, on a retrouvé dans un tiroir un casse-tête. Alors on a essayé de le trifouiller, mais là, je vois vraiment pas comment on va s’en sortir.
Je ne pense pas que l’insistance nous permette de trouver la solution tant les possibilités sont réduites et tant on est débutants en la matière.
Le casse-tête ressemble à
Les seules prises qu’on a sont sur les deux glissières imbriquées en queue d’aronde. A chaque extrémité de chaque glissière, à l’intérieur, inaccessible, une bitte de métal, vraisemblablement sur ressort et à repousser vers le coeur de la boîte, se fige dans la glissière, l’empêchant de se dégager. Le but est de dégager une glissière pour accéder au contenu de la boîte (5 € )
Comment on fait??? J’aimerais me débarrasser de ce truc qui m’agace et pouvoir travailler sans que ça me distraie.
D’avance un gros merci tout rond.
on y avait pensé, t’inquiète pas
Au fait, il n’y a toujours pas de fonction pour les spoilers sur ce forum ? À quoi il joue M. Phal ?
Bonsoir,
de mémoire, il y a une petite bille à l’intérieur qui est retenue par un aimant.
Il faut tenir l’objet sur la tranche d’une main et taper, d’un coup sec, sur l’autre main pour décoincer la bille.
C’est le magicien qui parle !
Pyjam, on reconnait ceux qui font dans la réflexion et la finesse.
Salutations ludiques.
Docky
Peut-être le force centrifuge pourrait aider aussi, comme pour un des Hanayama…
Docky dit:Pyjam, On reconnait ceux qui font dans la réflexion et la finesse.
Je me fais vieux, je n'ai plus l'esprit aussi vif qu'autrefois : l'idée de la tronçonneuse m'est venue bien plus tard.

j’ai essayé de taper comme Thierry me dit, mais je me suis juste fait mal à la main.
Et la force centrifuge ne marche pas non plus
J’ai du mal à gober ton histoire : comment sais-tu que l’intérieur ne contient que 5 € ? Peux-être qu’il y a un énorme magot et que tu ne veux pas qu’on l’apprenne.
en fait sur un flanc, il y a 3 trous qui permettent de voir l’intérieur à travers une feuille de plastique fin