Là je ne vois pas de quoi tu parles… quelles piles ?
Je ne comprends pas la question non plus
C’est peut être parce que je ne joue pas à Magic
Dans Magic, avant d’être résolus, les sorts sont mis en pile et ce n’est que lorsque les 2 joueurs passent qu’on commence à les résoudre en débutant par le 1er de la pile, à savoir le dernier joué. Par contre certains sorts seulement peuvent être joués sur une pile entamée.
A Cthulhu c’est un peu différent si j’ai bien compris : le joueur actif a la priorité et peut jouer un évenement ou une action, auquel cas on le ou la résoud et le joueur suivant peut jouer lui aussi une carte évenement ou une action qu’on résoud également de suite. Seule exception : les interruptions qui peuvent être jouées “en pile” donc et par là être résolues avant l’action ou la carte précédente.
Voilà ce que j’ai compris en tout cas !
J’ai compris la meme chose, alors qu’a warhammer la pile semble exister…
Pourtant j’ai fait une partie de Warhammer et de la même manière que pour Cthulhu, les actions se résolvent à tour de rôle.
D’ailleurs même une interruption ne créé par réellement de pile, elle s’intercale juste entre 2 actions “standards”
Euh ben non page quinze des regles françaises…(du moins pour warhammer, car pour Chtulhu, on résout les actions avant de pouvoir en faire une autre…)
Warhammer invasion (p.15)
Jouer une Action «En Réponse»
On peut jouer ou déclencher des actions en réponse
à d’autres actions. Quand une action est jouée «en
réponse» à une autre, on la résout avant l’action à
laquelle elle répond (c’est un peu «dernier arrivé,
premier sorti»).
Parfois, plusieurs actions seront prises ou jouées en
réponse à une autre. Cette chaine d’action peut créer
des surprises et parfois des situations complexes.
Il ne faut jamais oublier de résoudre en premier
la réponse finale, et de remonter la chaine jusqu’à
l’action originale. Tous les coûts doivent payés et les
cibles désignées quand l’action est déclenchée, que
son effet soit résolu immédiatement ou non.
Alors en théorie c’est certainement possible mais je n’ai pas encore eu le cas (et tant mieux d’ailleurs, c’est déjà bien assez compliqué à gérer comme ça )
Borf c 'est le B A B A de magic le pli se prend très vite.
Par contre c’est bien ce que je pensais : seules les interruptions peuvent être jouées en réponse …
P12 :
Les actions sont résolues l’une après l’autre. Après qu’un joueur a entrepris et résolu une action, il doit laisser à son adversaire la possibilité d’entreprendre et de résoudre une action avant qu’il puisse lui-même en entreprendre une autre, etc…
Une interruption est une action spéciale qui peut annuler ou modifier une action qui vient d’être entreprise par l’adversaire. Souvenez-vous qu’une action doit être entièrement résolue avant qu’on puisse en entreprendre une autre. L’interruption peut constituer la seule exception à cette règle.
Hum, attends faut pas se mélanger, moi j’ai cité la regle de warhammer invasion…
toi celle de l’appel je suppose?
noisettes dit:Hum, attends faut pas se mélanger, moi j'ai cité la regle de warhammer invasion....
toi celle de l'appel je suppose?
Lu un peu vite j'avoue

Et oui, c'est bien naturellement celle de Cthulhu que je cite... Au moins c'est clair comme ça, c'est cité, encadré, prêt à consommer !