[L’appel de Cthulhu V7 – Le Manuel Du Gardien]
Bonjour à tous !!
Je m’en remet à vous car je maîtrise mardi prochain une partie de Cthulhu.
Après avoir vu la partie one shot de Cthulhu de Role n Play sur youtube, je cherche un scénario alternatif à celui qui a été joué durant cette vidéo car celui-ci ne sera disponible que dans le Casus belli n°30
Pour plus de précision, je cherche un scénario style huis clos, dans lequel les investigateurs sont conviés dans la demeure, chalet, galerie d’art d’un pnj pour assister à un évènement mondain, un anniversaire, présentation d’oeuvre d’art ou autre.
Et au fur et à mesure de la soirée des choses étranges vont se passer (ou ils se font capturer par une secte, ou d’autres évènements) pour finalement se terminer sur un final “épique”.
J’ai tenté de regarder du côté du site TOC mais il n’y a pas d’élément de recherche précis ce qui fait que je suis un peu perdu.
Peut être avez vous déjà fait joué un scénario qui s’apparente aux critères donnés ci-dessus.
Merci pour votre aide, et je reste à disposition si il y’a besoin de plus de précision concernant ma recherche ^^
Bonjour,
Il me semble que le scénario Tatterdemalion du recueil “Expériences Fatales” se rapproche de ce que tu recherches.
Merci pour ton retour ! je vais regarder ça ! c’est un scénario du commerce par contre je crois ? ça va être dur de le trouver d’ici mardi
Le scénario “Suffer little children” qui démarre la campagne “Le jour de la bête” me semble susceptible de convenir, même s’il ne s’agit pas au départ, à proprement parler, d’un événement mondain.
Le reste y est : événements étranges, huit clos, crescendo,…
Ca a beau servir de prélude à la campagne, c’est parfaitement jouable en one shot, et facilement trouvable sur le web, en VF.
Salut Seb ! merci pour la proposition mais je l’ai déjà fait joué ^^ très bon scénar au passage !
à tout hasard, ça n’a rien a voir mais certains d’entre vous ont ils déjà fait joué le scénario le centre sélène ou les griffes de la flamme verte ? qu’en avez vous pensé ?
Avec sans doute trop de retard pour être utile, il me semble que le scénario qui se passe à Innsmouth (L’évasion d’Innsmouth, de mémoire), répondrait à ton cahier des charges :
> huis-clos (à l’échelle d’une petite ville)
> événements étranges (c’est peu dire)
> crescendo
> final dantesque
Par contre, c’est un gros morceau à masteriser.
Mais si tu PJ survivent, et ont pris bien cher, le scénario suivant leur ouvre de belles possibilités…
Je me demande si certain scenarios du Musée de Lhomme ne correspondent pas à la demande.
Je ne me souviens plus des titres par contre, mais Tristan aime bien les huis-clot.
Bonjour !!
Effectivement j’ai déjà préparé mon scénario pour ce soir mais je vous remercie sincèrement pour vos réponses :)
@LEauCEstNul : sauf erreur de ma part, il n’y a qu’un seul huis clos dans le musée de Lhomme et je le trouve pas terrible :x
j’hésitais entre “les griffes de la flamme verte” et “le centre sélène” présent tout dans dans le recueil le Musée de Lhomme, j’ai finalement choisi le centre sélène car je le trouve vraiment bien construit. J’ai retravaillé le final pour qu’il soit plus … épique ^^
Encore merci à vous.