Appel pour une étude universitaire autour du vin.

Bonsoir,

Une amie en master d’ethnologie effectue un travail universitaire autour du vin. Elle a besoin pour ses travaux de sonder le plus de personnes possibles.
Nous avons mis en ligne un modeste site qui permet de répondre à son questionnaire directement en ligne.

C’est une étude des plus sérieuses, qui n’est en aucune manière à vocation commerciale puisque c’est une recherche universitaire.

Merci de prendre 15 minutes si vous pouvez pour répondre à cette étude, et surtout n’hésitez pas à faire tourner cette adresse dans vos réseaux & contacts !

Le site est ici :
http://www.le-vin-entre-nous.fr

Merci à toutes et tous pour votre aide.

Master du pinard ! Il fallait y penser.

Moi qui ai travaillé il y a “longtemps” en Bretagne, je dirais en tant que bon Bordelais qu’en dessous de 12° le pinard c’est de la merde.

Plus sérieusement, que nous apporte le pinard à Bordeaux au titre des emplois ? Que dalle !

Vive le pinard californien qui lui a au moins le goût du raisin. Et bien oui, avez-vous remarquez que vous passez pour un con si vous trouvez que le vin a goût de raisin ? Non ? Et bien si, il doit avoir goût de tous les fruits rouges que vous voulez mais surtout pas de raisin, et puis il doit avoir goût aussi de toutes sortes d’épices.

Vive la bière ! Foie (l’organe) d’un Bordelais d’au moins deux siècles de souche (enfin vous m’avez compris…)

Master de vinologie ! Putain, il fallait la trouvez cette connerie (quand Paulo saura ça, lui qui n’a qu’un CAP…)

Où va le monde ?

En lisant le petit texte explicatif sur le site, vous comprendrez qu’il s’agit d’une étude pour un master d’ethnologie, et non pas de vinologie comme vous dites :D

Gustyboy dit:En lisant le petit texte explicatif sur le site, vous comprendrez qu'il s'agit d'une étude pour un master d'ethnologie, et non pas de vinologie comme vous dites :D

Ethnologie ? C'est du racisme ! Pire que la vinologie

Oui c’est bien ça :lol: