Appel témoignages - soirées jeux :-/

Nous, on boit pas mal en jouant. Pis moi je me rends pas vraiment compte de la quantité que je bois. Parfois je suis prise dans un jeu et je vois même pas que je me sers et me resers des coups à boire. Sans compter les clopes (vilaine! vilaine!). Du coup, oui, j’ai du mal à m’endormir après, parce que me sentant un peu guillerette, je suis toute excitée par la partie que j’ai menée. Alors au lit, dans ma petite tête, je me refais les parties que j’ai jouées, et je regrette les jeux auxquels je n’ai pas pu jouer parce que je peux pas être à deux tables en même temps. Pis si j’ai la chance d’avoir essayé un nouveau jeu, je cherche et je cherche les confusions, incohérences…

ben moi ça m’arrive aussi de pas bien dormir, le pire c’est la fois où j’ai rêvé que je jouais aux cartes avec sarko et il trichait c’était terrible ! mais je l’ai déjà raconté ailleurs je crois sur tric trac

Après une soirée jeux dans laquelle j’ai bien cogité, je ne me fait pas spécialement de débriefing sur la partie jouée avant de m’endormir. Par contre, il est courant que je passe la nuit à planter du maïs (composé de la matière dont sont faits les songes) ou acheter des tuiles dans des enchères (oniriques).
Cela vient sans doute de l’investissement intellectuel (même relatif) que tu fournis pendant deux ou trois heures… Il en reste des traces dans tes circuits… Pas le temps de purger, puisque en général on se couche tout de suite après!

Ca me rappelle quand je jouais aux échecs assez régulièrement, après deux heures de jeu sur la machine, je sortais prendre l’air… et les passants se déplaçaient, me semblait-il, comme des cavaliers ou des fous…

Je vous renvoie à S.Zweig… :wink:

“Le joueur d’echec” de Stefan Sweig m’a effectivement marqué … C’est un petit livre fulgurant.