Application lancer de dés

Après une petite recherche sur le forum qui ne s’est pas montrée concluante, j’aimerais ouvrir ce topic pour discuter de ces applications proposées sous Android, et permettant de simuler des jets de dés. Le concept est intéressant pour remplacer les dés physiques que l’on aurait égaré, ou pour lesquels on ne dispose pas forcément toujours de la place nécessaire pour les lancer.

Connaissez-vous et utilisez-vous ce type d’application ? Si tel est le cas quelles sont vos préférences ?

Après quelques investigations, je suis tombée sur l’application Lanceur de dés rapide, ou “Quick dice” : https://play.google.com/store/apps/deta … ult#?t=W10.

L’appli permet de simuler tous type de dés (D4, D6, D10 etc.) et propose même la création de ses propres collections à partir de formules prédéfinies à entrer pour personnaliser la manière dont doivent se comporter les dés. Les possibilités semblent nombreuses, même si je n’ai pas forcément saisi leur véritable intérêt. Pour ma part je n’utilise cette application que pour sa fonction de base : le lancer de dés divers. Par contre il ne semble pas possible (où alors je n’ai pas saisi la bonne formule) de créer un D100 :?

pour faire indécent, programme 2d10.
l’un pour les les dizaines, l’autre pour les unités.

my 2 cent

Merci pour le tuyau :)

J’ai également trouvé une parade en utilisant le dé de pourcentages inclu par défaut dans l’application.

Je suis en contact avec le gars et j’aimerai qu’il rajoute la possibilité de custom ses dés comme on veut (pas forcément qu’avec des chiffres sur les faces je veux dire).
On va voir ce que ça donne.

Bonne idée en effet :)

Il est déjà possible de personnaliser un peu ses dés avec quelques symboles, mais il me semble que le choix reste tout de même assez limité.

Le couteau suisse indispensable :
Game Buddy (pile ou face, dés paramétrables, sablier et feuille de scores)

Un must hâââve.

Ah zut, j’ai lu trop vite.
C’est pour iOS, pas pour Androïd.

Et en plus, histoire d’avoir tout faux jusqu’à l’hallali, Game Buddy ne semble plus dispo sur l’AppStore.
On trouve néanmoins un Game Kit qui a l’air à peut près équivalent.

Et en plus, histoire d’avoir tout faux jusqu’à l’hallali, Game Buddy ne semble plus dispo sur l’AppStore.
On trouve néanmoins un Game Kit qui a l’air à peut près équivalent.

Sokoben dit:Ah zut, j'ai lu trop vite.
C'est pour iOS, pas pour Androïd.

Tous mes espoirs s'effondrent :cry:

Dommage car l'appli avait effectivement l'air très complète. Pour le coup je reste donc sur Lanceur de dés rapide.

Il existe également des simulateurs en ligne