Je sais qu’il y a une section dédiée mais je ne voulais pas parler d’une ampli en particulier, mais du phénomène en général.
Je me demandais si ça marchait vraiment, les adaptations de j2p en applis… En termes commerciaux bien sûr. J’aurais tendance à penser que oui, vu le nombre de jeux qui fleurissent jour après jour sur le PlayStore et l’AppStore mais quand j’en parle autour de moi personne ne semble vraiment séduit…
Bien sûr il y a des avantages, du genre pas de temps d’installation, encombrement réduit, etc… Mais au niveau du plaisir du jeu, je suis pas totalement convaincu. C’est peut-être sympa pour ceussent qui jouent en solo…
Y’a aussi le fait de (re)passer à la caisse, entre 5 et 10 dolls pour un jeu qu’on a peut-être déjà en physique, mouais… Ou alors ça permet d’essayer un jeu à pas cher…
Bref, perso à part Lords of Waterdeep sur lequel j’avais fait pas mal de parties avant d’acheter le jeu j’ai jamais été vraiment séduit par le concept (et comme je joue pas en solo…). J’avais même pris Agricola en démat’ et je l’ai regretté amèrement…
Et vous, vous en pensez-quoi ? Vous avez des retours sur le phénomène ? Vous téléchargez ?
Je telecharge pas mal perso
tokaido/potion explosion/vendredi/7 wonders sont pour moi de vraies réussites!
mais je les ai pour jouer en solo 95% du temps ou pour une partie a 2 dans le train par exemple.
Je je pense que le passage En appli est un vrai débouché pour les Jeux de plateau mais pas une fin en soit. On ne peut pas recréer l ambiance autour d un plateau ou le plaisir De l objet (miniature/dés/boite speciale) sur un écran
par contre pour moi beaucoup de jeux utiliseront les écrans en accessoire à l avenir comme pour clank ou le monde De yo ho