Apprendre l'anglais dans sa bagnole

Bonjour,

Je cherche une méthode d’apprentissage de l’anglais sur CD que je puisse utiliser dans ma voiture le matin. Vous avez des idées ?

Et concernant les méthodes sur DVD pour mon ordi : le classique “Tell me More” est-il le meilleur ?

Merci.

je te conseille vivement la méthode assimil; tu peux la trouver d’occase (c’est un peu cher neuf), en cd ou cassettes, et par niveau d’apprentissage. So, have fun! :coolpouic:

ou bien tu fais du co voiturage avec un un anglophone :wink:

Arthmac dit:ou bien tu fais du co voiturage avec un un anglophone :wink:

+1

la bbc ou toute radio britanique, c’est moins dangereux que de focaliser sur “hello, i’m Marg, what is your name ?”; “i am kevin, i live upstairs” “Now, count up to 10” etc et d’ailleurs a ce propos peux tu donner ton trajet et tes horaires qu’on puisse t’eviter sur la rocade pendant que tu conduiras l’oreille rivee sur la lecon ? :lol:

Plus serieusement, sans connaitre ton niveau en Anglais, c’est difficile a dire.

A

Je me pose exactement la même question actuellement, et pour l’italien aussi…

Le sujet tombe bien pour moi :D

Pour ma part, mon niveau est nul en italien (je ne connais que quelques mots, jamais eu aucun apprentissage), et presque nul en anglais… Non, nul en anglais aussi, je sais le lire, et encore, si c’est technique et que les tournures de phrases pas trop tordues.

Edité : Et je sais, ça ne fait pas avancer le truc ce que je dis…

les deschiens ont fait d’excellentes leçons de langues, malheureusement pas en italien je le crains…
mais yolande est plus forte en th que tell me more, assurément

J’ai lu de bonnes critiques sur la méthode michel thomas.

Il est possible d’écouter le premier CD de la méthode anglaise directement en ligne, cela peut permettre de se faire une idée :
http://www.harraps-audio.harrap.com/

Bon courage.

Merci pour vos réponses.

En me baladant vite fait sur le net j’ai vu que les méthodes Assimil et Harraps étaient assez souvent citées.

Pour la méthode Harraps “Michel Thomas” J’ai été voir sur le site mais j’ai toujours des doutes quand je vois des annonces du style “Révolutionnaire,…,apprendre l’essentiel de l’anglais en 8 heures…”
Ca me donne pas forcement envie d’aller voir plus loin.
Je vais quand même essayer la première leçon gratuite pour voir.

Sinon concernant mon niveau d’anglais j’ai arrêté après le bac. Je dirais que j’ai un niveau collège car j’étais vraiment nul au lycée( j’ai eu 6/20 au bac).
J’ai continué un peu en fac ( mais à raison d’1 heure par semaine on progresse pas très vite).
Au niveau compréhension orale c’est assez catastrophique.
Ca commence à devenir problématique car dans mon entourage professionnel ça parle de plus en plus l’anglais (je suis informaticien).

Après apprendre en voiture je sais pas si c’est vraiment une bonne idée mais ça m’énerve de perdre bêtement 1h15 par jour en transport pour aller/revenir du boulot.

je suis ds le même cas que toi, cad que l’anglais va prendre bcp de place sur mon nouveau projet, et ma boite m’a filé quelques méthodes… là, ej fais les dvd tell me more… plus tard, ma boite m’enverra au CERAN, à Spa pour un stage d’une semaine en immersion complète… le genre de truc ou a la fin, tu reves en anglais :lol:

Je me suis fait les audio books harry potter en anglais pendant les longs trajets de voiture.
C’est très bien lu, si en plus tu connais l’histoire ça te permet de ne pas être perdu et de progresser sur la compréhension orale.

Je vous conseille d’aller voir sur les podcast.
Il y en a beaucoup sur l’apprentissage de l’anglais du niveau débutant à l’expert. En plus c’est gratuit.

qui a deja essayé les podcasts? le(s)quel(s) est recommandé ?

thx

bon, rien à voir, mais dans 15 minutes, un gars d’une société d’apprentissage de langues va me sonner pour faire un test d’anglais par téléphone et j’ai les boules :-) j’ai déjà fait un test écrit via le net il y a 2 jours…
en fait, j’ai peur de pas comprendre ce que le gars dit,et j’ai peur qu’il me comprenne pas (j’ai du mal avec la prononciation des ‘r’)

voilà,je devias en parler :-)

Détends toi, le but c’est pas de voir si tu mérites de vivre ou si tu finis dans une boite en sapin !!

Dis toi que le mec il va pas te juger … enfin si il va juger ton niveau… Et il doit bien se douter que tu stresses un peu.

LE trajet du matin est malheureusement plutôt à 10km/h bouchons oblige, et j’ai aussi souhaité rendre ce temps utile.

si c’est audio, et pour un conducteur ayant un peu d’expérience, cela n’est pas à mes yeux plus gênant ni dangereux que l’écoute de la radio.

Le CD permet en plus de plus facilement repasser une leçon, etc…

J’ai “suivi” les harry potter en audio book.
les + : c’est SUPER immersif, j’ai eu un vrai plaisir à écouter les histoires de harry que pourtant j’avais déjà lu. Cela a été une vrai découverte de livre audio pour moi, l’acteur lisant le texte arrive à donner une vrai personnalité/ton à chacun des personnages et rendre vivante l’histoire.
les - :
- il faut un niveau minimum, bien que le premier tome soit plus simple et que connaître l’histoire aide à la compréhension.
Eventuellement dans un mode plus sérieux, lecture du chapitre la veille au soir avec décrytage des mots nouveaux, puis écoute le lendemain matin du même chapitre …
- A l’achat c’est Horriblement CHER ! mais carrément même … certes, à partir du tome 3 ou 4, c’est plus de 6 CD représentant des heures d’enregistrement … mais bon …

En comparaison j’ai acheté un livre audio sur sherlok holmes, qui ne m’a pas plus du tout, l’accent Anglais trés prononcé, une lecture moins vivante… bref pas passionant et il faut s’accrocher beaucoup.

en méthode, assimil fonctionne, elle est basée sur la répétition. D’autres marques existent et certaines basées sur d’autres méthodes d’apprentissage qui peuvent mieux convenir à certains. Par contre, il faut compléter l’écoute par les leçons qui sont sur le bouquins … (ce qui demande de la rigueur sur la durée, en cela j’ai préféré les livres audios)

merci 28pour tonpost :-)
bon ben le gars a sonné pdt 15 minutes, passées super vite, et ca s’est bien passé en fait, plus de stress qu’autre chose :-)