Bonjour,
Mon père (60 piges environ) s’est mis à l’ordinateur et découvre à grand pas Internet et tout et tout… Il aime bien voyager et est plutôt curieux…
Toutes ces raisons font qu’il a envie de s’améliorer en Anglais !
Il part de pas grand chose, mais avec une belle envie…
Du coup, il me demande quels sont les logiciels qui valent le coup pour apprendre…
Vu le coup de certaine méthode c’est chaud, il faut bien choisir… Surtout que je lui conseille bien sur de plutôt suivre des cours dans une MJC par exemple (c’est beaucoup plus vivant et profitable amha…)
Bref, si vous devez conseiller une méthode via internet (???) ou via un logiciel que me conseillerez vous ? Et d’une manière générale quels conseils je peux lui donner…
Merci d’avance
Moi, je conseillerai plutôt une méthode papier, genre assimil.
Plus la lecture de livres et/ou journaux en anglais avec un dictionnaire, et faire des annotations dessus.
Et en plus, regarder des films en anglais soutitré en anglais (soutitré en français n’aide pas à progresser).
Il y a une méthode extrêmement réputée dont j’ai ù^*ù$ oublié le nom. je crois que c’est “tell me more”, mais j’en suis pas certain (enfin, 90 % sur). 2 versions : une par abonnement (internet), une par cd que tu achètes. Pour qui pour quoi, la version internet est supposée meilleure (mais je soupconne qu’elle soit juste plus chère). Maintenant, je ne l’ai pas essayé hein, mais j’en ai vraiment entendu et lu beaucoup de commentaires super élogieux.
j’ai commencé tell me more il y a peu, et j’ai également assimil mais pas encore commencé…
tell me more, j’aime assez bien, même si je n’ai commencé que le cd beginner… petits jeux de tps en tps, reconnaissance vocale, etc etc
en fait, tu as une vidéo et sur cette vidéo, tu auras l’affichage des dialogues, tu devras les répéter, tu devras complèter des phrases, tu auras des dictées sur ce dialogue, etc etc… puis après, une autre vidéo avec autre thème et toujorus les mêmes types d’exercice…
Je trouve que ce site est trés bien et tout est gratuit (y’a pas d’arnaque…ou du moins je n’ai rien remarqué)
http://www.anglaisfacile.com/