Apprendre l'Arabe et le Chinois

Bonjour en ce pluvieux dimanche,

Je souhaiterais connaître de bonnes adresses pour apprendre 2 langues étrangères : Arabe et Chinois.

Savez-vous s’il existe des organismes compétents (et pas trop chers :)) pour les cours du soir ? Le CNED, ça me dit pas trop…

Merci !

Ludovic.

tu habites où ?

il y a l’INALCO à paris, et les cours du soir de la ville de paris, dispensés par les profs de l’INALCO justement (pour arrondir leurs fins de mois), donc très sérieux.

Près de Paris :)

Je me doutais que ce serait toi qui répondrait. En fait, je l’espérais même :)

Ivy, DEA langues étrangères, c’est du solide comme référence ! :D

Merci, je vais prendre des infos sur leur site. J’ai toujours rêvé d’apprendre ces 2 langues.

Ludovic.

Zargl21 dit:
Ivy, DEA langues étrangères, c'est du solide comme référence ! :D

Euh, m'enfin elle n'a tjrs pas donne la difference entre 'asked me a cigarette', and 'asked me for a cigarette' .
:D :D :D
Wasabi dit:
Zargl21 dit:

Euh, m'enfin elle n'a tjrs pas donne la difference entre 'asked me a cigarette', and 'asked me for a cigarette' .

La différence ce serait pas que dans le premier cas la personne qui demande sait que la personne à laquelle elle demande la cigarette en a une et dans le deuxième la personne qui demande ne sait pas si la personne à laquelle elle demande a des cigarettes ?
RenaudD dit:
Wasabi dit:
Zargl21 dit:

La différence ce serait pas que dans le premier cas la personne qui demande sait que la personne à laquelle elle demande la cigarette en a une et dans le deuxième la personne qui demande ne sait pas si la personne à laquelle elle demande a des cigarettes ?

Bon, c'est pas parce qu'il y a un probleme avec les cigarettes qu'il faut commencer a fumer la moquette.

Bon arrêtez de pourrir mon post en déplaçant l’interrogation suscitée ici :)

Ludovic.

Si les jours ou horaires ne te conviennent pas il y aussi les centres culturels liés aux ambassades. Pour la Chine (http://www.cccparis.org/) de ce que j’ai pu tester pour les autres légations asiatiques, un coup de téléphone peut s’avérer riche en informations. (la rentrée est à prévoir en septembre / Octobre).

ivy dit:tu habites où ?
il y a l’INALCO à paris, et les cours du soir de la ville de paris, dispensés par les profs de l’INALCO justement (pour arrondir leurs fins de mois), donc très sérieux.

Wasabi dit:Euh, m'enfin elle n'a tjrs pas donne la difference entre 'asked me a cigarette', and 'asked me for a cigarette' .

En fait, la syntaxe correcte, c'est avec for.
Sans, c'est plus du langage "parlé" (du genre "j'ai pas faim" au lieu de "je n'ai pas faim").
Spacemarmotte dit:
Wasabi dit:Euh, m'enfin elle n'a tjrs pas donne la difference entre 'asked me a cigarette', and 'asked me for a cigarette' .

En fait, la syntaxe correcte, c'est avec for.
Sans, c'est plus du langage "parlé" (du genre "j'ai pas faim" au lieu de "je n'ai pas faim").

faux.

mais zargl a raison, cela n'a rien à faire ici.