Bonjour en ce pluvieux dimanche,
Je souhaiterais connaître de bonnes adresses pour apprendre 2 langues étrangères : Arabe et Chinois.
Savez-vous s’il existe des organismes compétents (et pas trop chers ) pour les cours du soir ? Le CNED, ça me dit pas trop…
Merci !
Ludovic.
tu habites où ?
il y a l’INALCO à paris, et les cours du soir de la ville de paris, dispensés par les profs de l’INALCO justement (pour arrondir leurs fins de mois), donc très sérieux.
Près de Paris
Je me doutais que ce serait toi qui répondrait. En fait, je l’espérais même
Ivy, DEA langues étrangères, c’est du solide comme référence !
Merci, je vais prendre des infos sur leur site. J’ai toujours rêvé d’apprendre ces 2 langues.
Ludovic.
Zargl21 dit:
Ivy, DEA langues étrangères, c'est du solide comme référence !
Euh, m'enfin elle n'a tjrs pas donne la difference entre 'asked me a cigarette', and 'asked me for a cigarette' .

Wasabi dit:Zargl21 dit:
Euh, m'enfin elle n'a tjrs pas donne la difference entre 'asked me a cigarette', and 'asked me for a cigarette' .![]()
![]()
La différence ce serait pas que dans le premier cas la personne qui demande sait que la personne à laquelle elle demande la cigarette en a une et dans le deuxième la personne qui demande ne sait pas si la personne à laquelle elle demande a des cigarettes ?
RenaudD dit:Wasabi dit:Zargl21 dit:
Euh, m'enfin elle n'a tjrs pas donne la difference entre 'asked me a cigarette', and 'asked me for a cigarette' .![]()
![]()
La différence ce serait pas que dans le premier cas la personne qui demande sait que la personne à laquelle elle demande la cigarette en a une et dans le deuxième la personne qui demande ne sait pas si la personne à laquelle elle demande a des cigarettes ?
Bon, c'est pas parce qu'il y a un probleme avec les cigarettes qu'il faut commencer a fumer la moquette.
Bon arrêtez de pourrir mon post en déplaçant l’interrogation suscitée ici
Ludovic.
Si les jours ou horaires ne te conviennent pas il y aussi les centres culturels liés aux ambassades. Pour la Chine (http://www.cccparis.org/) de ce que j’ai pu tester pour les autres légations asiatiques, un coup de téléphone peut s’avérer riche en informations. (la rentrée est à prévoir en septembre / Octobre).
ivy dit:tu habites où ?
il y a l’INALCO à paris, et les cours du soir de la ville de paris, dispensés par les profs de l’INALCO justement (pour arrondir leurs fins de mois), donc très sérieux.
Wasabi dit:Euh, m'enfin elle n'a tjrs pas donne la difference entre 'asked me a cigarette', and 'asked me for a cigarette' .
En fait, la syntaxe correcte, c'est avec for.
Sans, c'est plus du langage "parlé" (du genre "j'ai pas faim" au lieu de "je n'ai pas faim").
Spacemarmotte dit:Wasabi dit:Euh, m'enfin elle n'a tjrs pas donne la difference entre 'asked me a cigarette', and 'asked me for a cigarette' .
En fait, la syntaxe correcte, c'est avec for.
Sans, c'est plus du langage "parlé" (du genre "j'ai pas faim" au lieu de "je n'ai pas faim").
faux.
mais zargl a raison, cela n'a rien à faire ici.