bonsoir
pour préparer de futurs voyages je voudrais apprendre l’espagnol.
Comme vous tous mon planning hebdomadaire est ultra complet, alors je me disais que je pourrais peut-être faire ça pendant mes trajets en voiture…
existe-t-il encore des méthodes basées sur la répétition et utilisables sur un cdradio de voiture? Sont elles efficaces? Bien sûr je n’oublie pas qu’il faut aussi bossr avec un bouquin…
merci!
tsss tsss !!
En conduisant, on ne doit que conduire !!!
Nan, sérieux… c’est comme si tu discutais sur ton portable pendant des heures !
Ta concentration ne sera pas calée où il faut ! 'tention !!
ce que tu peux faire, c’est regarder des films en V.O. espagnol
avec un ordi portable, tu le mets sur le siège du passager et hop !
Locke dit:ce que tu peux faire, c'est regarder des films en V.O. espagnol
Non, le mieux, c'est de l'accrocher sur le pare-brise, l'ordi

Je crois que la meilleure option c’est de prendre une auto-stoppeuse espagnole et de converser en roulant…
Ok, je
les méthodes d’assimilation sont efficaces avec moi. Je devais apprendre l’espagnol en vue d’une conférence sur mon sujet de mémoire en Espagne devant un public hispanophone. Le problème s’est que j’ai été prévenu 2 semaine avant… Sas connaître un mot d’espagnol, il ne m’a resté que la méthode d’assimilation, la nuit, en pause et dans la voiture jusqu’a Madrid.
Et je ne m’en suis pas trop mal tiré, mais assez bien pour avoir appris la langue que deux semaines avant.
Donc ça marche, mais tout est une question de personne et de motivation
Locke dit:ce que tu peux faire, c'est regarder des films en V.O. espagnol
Sauf que les dvd multilingues sont de plus en plus rares.
Maintenant, il n'y a que les films espagnols qui sont dispos en VO.
Les premiers dvd possédaient différentes pistes son... mais le commercial a pris le pas sur le techniquement possible, hélas...
ludocortex_jdp dit:les méthodes d'assimilation sont efficaces avec moi.
tu peux m'en dire plus sur ces méthodes d'assimilation? ça a qquechose à voir avec la méthode Assimil?
il faut que je recherche quelles cassettes j’avais, mais je ne crois pas que cela soit la méthode dotn tu me parles, elle ne portait pas ce nom.
si tu as un bon niveau d’anglais et un portefeuille bien rempli (ou une bonne connection internet ), je trouve les méthodes Pimsleur très bien faites. Bon niveau d’anglais car c’est une méthode anglo-saxonne non-traduite. Je me tape leur méthode d’apprentissage du cantonais et ça rentre tout seul, hyper progressif.
Assimil c’est sympa, mais un peu costaud et rentre-dedans je trouve. J’ai fait la méthode néerlandaise et je m’en suis pas trop mal tiré mais ça s’est pas fait sans douleur.
J’adore le “The Pimsleur approach is Scientific” avec la photo qui le fait super bien pour des recherche sur les langues :
Il a du en couper une pour l’étudier au microscope !