Apprenons à nous connaitre (jeu, et oui... jeu)

Fulgan dit:
1) Je garde précieusement chez moi une photo dédicacée de Giscard qui date de 1981.VRAI 3
2) J'ai découvert Full Metal Planete à l'occasion d'un salon d'orientation professionnelle au lycée, dans lequel Ludodélires tenait un stand. VRAI 9
3) J'ai plaidé contre Jacques Vergès dans un procès correctionnel au cours duquel il défendait la partie civile, et j'ai obtenu la relaxe de mon client.FAUX 6
4) Lors d'une plongée en mer rouge, j'ai subi un accident de décompression qui a nécessité que je sois placé plusieurs heures dans un caisson à oxygène. VRAI 8
5) J'ai rencontré mon père pour la première fois à 19 ans. C'était tellement chaleureux qu'on s'est dit : "Bonjour Monsieur". FAUX 2
6) Au cours de mes études de médecine jai acheté successivement une Gibson Flying V puis une Gibson Les paul honey burst sur laquelle j'ai fait installer des micros vintage reissue 67. Je n'ai eu aucun avenir dans le rock ni dans la médecine. FAUX 4
7) Le fils d'alain juppé est un de mes amis. FAUX 1
8 ) La première fois que j'ai rencontré grolapinos, il était en train de draguer ma future femme. VRAI 7
9) En rentrant chez moi il y a 10 ans après une soirée bien arrosée j'ai reçu un coup de couteau de la part d'un jeune homme qui voulait me taper mon sac. Il a eu le sac et moi une jolie cicatrice sur le ventre. VRAI 5
10) J'ai obtenu une dispense d'inscription au casier judiciaire pour un algérien sans papiers condamné pour proxénétisme. J'ai également obtenu qu'il ne soit pas interdit de séjour sur le territoire français.FAUX 10

Au fait on a jusqu'à quand pour repondre Mr Fulgan ?

C'est que je developpe une nouvelle methode sur l'analyse détaillée des mots employés dans chaque reponse et chaque mot donné compte pour savoir si c'est plausible ou pas. mais c'est long
(en gros je passe au detecteur de mensonges ecrit) :lol:

Quelqu'un peut-il me communiquer le numero de Grolapinos pour le contacter?, je vais lui proposer une bouteille de Chateau Margaux 76... :mrgreen:

Loran dit:Au fait on a jusqu'à quand pour repondre Mr Fulgan ?

Théoriquement jusqu'au mardi 14, le délai fixé par Limp est d'une semaine. Mais je me demande s'il ne serait pas bon de le raccourcir.
C'est que je developpe une nouvelle methode sur l'analyse détaillée des mots employés dans chaque reponse et chaque mot donné compte pour savoir si c'est plausible ou pas. mais c'est long
(en gros je passe au detecteur de mensonges ecrit) :lol:

Bon courage :P
Quelqu'un peut-il me communiquer le numero de Grolapinos pour le contacter?, je vais lui proposer une bouteille de Chateau Margaux 76... :mrgreen:

Grolap' est incorruptible. File moi plutôt la bouteille ;)

Fulgan dit:

Grolap' est incorruptible. File moi plutôt la bouteille ;)

P..., j'avais pas suivi ce fil. Loran, je suis hyper méga corruptible, un vrai déchet humain, un parasite complet.

grolapinos dit:
P..., j'avais pas suivi ce fil. Loran, je suis hyper méga corruptible, un vrai déchet humain, un parasite complet.

:?: :mrgreen:

(Mp)

Mardi 14? Pff trop long!

Faut 3 jours maxi...

Alexa dit:Mardi 14? Pff trop long!
Faut 3 jours maxi...

Je suis d'accord avec toi, mais je ne voudrais pas dénaturer le jeu de Limp par cette variante.
J'attends donc qu'il passe par là pour donner son accord :mrgreen:
grolapinos dit:P..., j'avais pas suivi ce fil. Loran, je suis hyper méga corruptible, un vrai déchet humain, un parasite complet.

Depuis le temps que je le dis...

Fulgan dit:
1) Je garde précieusement chez moi une photo dédicacée de Giscard qui date de 1981.VRAI 1
2) J'ai découvert Full Metal Planete à l'occasion d'un salon d'orientation professionnelle au lycée, dans lequel Ludodélires tenait un stand. VRAI 10
3) J'ai plaidé contre Jacques Vergès dans un procès correctionnel au cours duquel il défendait la partie civile, et j'ai obtenu la relaxe de mon client.FAUX 2
4) Lors d'une plongée en mer rouge, j'ai subi un accident de décompression qui a nécessité que je sois placé plusieurs heures dans un caisson à oxygène. FAUX 9
5) J'ai rencontré mon père pour la première fois à 19 ans. C'était tellement chaleureux qu'on s'est dit : "Bonjour Monsieur". VRAI 3
6) Au cours de mes études de médecine jai acheté successivement une Gibson Flying V puis une Gibson Les paul honey burst sur laquelle j'ai fait installer des micros vintage reissue 67. Je n'ai eu aucun avenir dans le rock ni dans la médecine. FAUX 8
7) Le fils d'alain juppé est un de mes amis. FAUX 4
8 ) La première fois que j'ai rencontré grolapinos, il était en train de draguer ma future femme. VRAI 7
9) En rentrant chez moi il y a 10 ans après une soirée bien arrosée j'ai reçu un coup de couteau de la part d'un jeune homme qui voulait me taper mon sac. Il a eu le sac et moi une jolie cicatrice sur le ventre. FAUX 5
10) J'ai obtenu une dispense d'inscription au casier judiciaire pour un algérien sans papiers condamné pour proxénétisme. J'ai également obtenu qu'il ne soit pas interdit de séjour sur le territoire français.VRAI 6

On verra bien.

Fulgan dit:1) Je garde précieusement chez moi une photo dédicacée de Giscard qui date de 1981.
vrai 1
2) J'ai découvert Full Metal Planete à l'occasion d'un salon d'orientation professionnelle au lycée, dans lequel Ludodélires tenait un stand.
faux 7
3) J'ai plaidé contre Jacques Vergès dans un procès correctionnel au cours duquel il défendait la partie civile, et j'ai obtenu la relaxe de mon client.
vrai 8
4) Lors d'une plongée en mer rouge, j'ai subi un accident de décompression qui a nécessité que je sois placé plusieurs heures dans un caisson à oxygène.
vrai 10
5) J'ai rencontré mon père pour la première fois à 19 ans. C'était tellement chaleureux qu'on s'est dit : "Bonjour Monsieur".
vrai 6
6) Au cours de mes études de médecine jai acheté successivement une Gibson Flying V puis une Gibson Les paul honey burst sur laquelle j'ai fait installer des micros vintage reissue 67. Je n'ai eu aucun avenir dans le rock ni dans la médecine.
faux 2
7) Le fils d'alain juppé est un de mes amis.
vrai 4
8 ) La première fois que j'ai rencontré grolapinos, il était en train de draguer ma future femme.
faux 3
9) En rentrant chez moi il y a 10 ans après une soirée bien arrosée j'ai reçu un coup de couteau de la part d'un jeune homme qui voulait me taper mon sac. Il a eu le sac et moi une jolie cicatrice sur le ventre.
faux 9
10) J'ai obtenu une dispense d'inscription au casier judiciaire pour un algérien sans papiers condamné pour proxénétisme. J'ai également obtenu qu'il ne soit pas interdit de séjour sur le territoire français.
faux 5

Fulgan dit:
J'attends donc qu'il passe par là pour donner son accord :mrgreen:

De quoi ?
J'ai pas suivi...
Mais vous faites ce que vous voulez.
Ce jeu se veut assez libre et n'ai quasi pas un jeu...
A la base j'avais pas préciser qu'au niveau des réponses on ne pouvait pas donner plusieurs fois la même quantité de points ni même qu'on était obliger de choisir 5 vraies et 5 faux.
Chacun peut y aller de sa touche perso je pense, en avertissant et tant qu'elle plait au plus grand nombre...

Dernier délai demain 18h ! qu'on se le dise :^:

Fulgan dit:
1) Je garde précieusement chez moi une photo dédicacée de Giscard qui date de 1981.
FAUX 1pt
2) J'ai découvert Full Metal Planete à l'occasion d'un salon d'orientation professionnelle au lycée, dans lequel Ludodélires tenait un stand.
FAUX 10pts
3) J'ai plaidé contre Jacques Vergès dans un procès correctionnel au cours duquel il défendait la partie civile, et j'ai obtenu la relaxe de mon client.
FAUX 8pts
4) Lors d'une plongée en mer rouge, j'ai subi un accident de décompression qui a nécessité que je sois placé plusieurs heures dans un caisson à oxygène.
VRAI 6pts
5) J'ai rencontré mon père pour la première fois à 19 ans. C'était tellement chaleureux qu'on s'est dit : "Bonjour Monsieur".
FAUX 2pts
6) Au cours de mes études de médecine jai acheté successivement une Gibson Flying V puis une Gibson Les paul honey burst sur laquelle j'ai fait installer des micros vintage reissue 67. Je n'ai eu aucun avenir dans le rock ni dans la médecine.
FAUX 9pts
VRAI 7pts
8 ) La première fois que j'ai rencontré grolapinos, il était en train de draguer ma future femme.
VRAI 5pts
9) En rentrant chez moi il y a 10 ans après une soirée bien arrosée j'ai reçu un coup de couteau de la part d'un jeune homme qui voulait me taper mon sac. Il a eu le sac et moi une jolie cicatrice sur le ventre.
VRAI 4pts
10) J'ai obtenu une dispense d'inscription au casier judiciaire pour un algérien sans papiers condamné pour proxénétisme. J'ai également obtenu qu'il ne soit pas interdit de séjour sur le territoire français.
VRAI 3pts
A vos pronostics ! :) (Sauf Grolapinos, bien sûr !)
Fulgan dit:
1) Je garde précieusement chez moi une photo dédicacée de Giscard qui date de 1981.
VRAI 1
FAUX 6
FAUX 5
VRAI 8
VRAI 2
VRAI 10
FAUX 7
FAUX 3
FAUX 4
VRAI 9

Je découvre ce jeu aujourdhui, c'est sympa mais pas facile. Je me lance :

Vrai 3

Vrai 9

Vrai 4

Vrai 10

Faux 8

Faux 2

Faux 7

Vrai 5

Faux 6

Faux 1

Voici donc les réponses à ce questionnaire pas si facile :D

VRAI. 8 bonnes réponse, 3 mauvaises. A 5 ans, poussé par un entourage traumatisé par mai 1981, j’ai écrit à VGE pour lui dire combien j’étais triste qu’il ait perdu. Son secrétaire particuliers m’a écrit une carte me disant que le Président avait été très touché de ma lettre, à laquelle était jointe une photo dédicacée, que je conserve à ce jour.

VRAI. 6 bonnes réponses, 5 mauvaises. Je n’ai jamais compris ce qu’ils faisaient là, mais ça doit être le seul stand que j’ai visité durant l’après-midi. :P

FAUX. 5 bonnes réponses, 6 mauvaises. Je n’ai jamais eu ce plaisir. Vergès est un des seuls avocats médiatiques pour lequel j’ai de l’estime.

FAUX. 3 bonnes réponses, 8 mauvaises. Je n’ai jamais plongé en Mer Rouge, ni d’ailleurs eu d’accident de décompression.

VRAI. 6 bonnes réponses, 5 mauvaises. J’avais imaginé la rencontre avec mon père biologique assez différente. Mais il m’a rendu un grand service le jour où je l’ai vu.

VRAI. 4 bonnes réponses, 7 mauvaises. Il m’arrive d’avoir des moments de nostalgie et de regretter de les avoir vendues. Parce que y’a pas à tortiller, une vraie Gibson ça sonne "grave" ! Et mes études de médecine ? Bah euh… passons à la suite si vous voulez bien. ;)

FAUX. 8 bonnes réponses, 3 mauvaises. Mais c’était pas loin, je suis copain avec le fils d’un autre homme politique de droite aussi connu que Juppé :)

FAUX. 3 bonnes réponses, 8 mauvaises. Vous êtes globalement bien tombés dans le panneau :P En fait Grolap’ connaît ma future femme depuis le lycée. Mais à ma connaissance il ne l’a jamais draguée. Hein Grolap’ ? :roll:

FAUX. 7 bonnes réponses, 4 mauvaises. Par contre j’ai pris un fameux coup de bâton ce soir-là et j’y ai effectivement perdu mon sac à dos. Mais aucune cicatrice bien virile sur mes abdos kro (ah si, l’appendicite).

VRAI. 3 bonnes réponses, 8 mauvaises. Dit comme ça il y a de quoi faire bondir tous les sarkozistes de la terre :) Mais en fait ce monsieur est un infirmier algérien très gentil qui, faute de mieux, faisait le videur la nuit dans un immeuble où se pratiquait la prostitution. En France cela s’appelle du proxénétisme et il a été condamné pour ça, mais les juges ont tenu compte du fait qu’il n’avait fait que protéger les filles.

Les scores suivent de ce pas.

Fulgan dit:

FAUX. 3 bonnes réponses, 8 mauvaises. Vous êtes globalement bien tombés dans le panneau :P En fait Grolap’ connaît ma future femme depuis le lycée. Mais à ma connaissance il ne l’a jamais draguée. Hein Grolap’ ? :roll:

À cette époque, pour draguer ta femme, fallait au moins avoir ta gueule.

Ou la mienne mais bon, ça n'empêche que je l'ai jamais draguée

Pas taper pas taper pas taper.

Bon, t'as bien fait de m'exclure, j'avais tout bon malgré quelques doutes.

Voici les scores, sauf erreur de décompte :

Loran 27 (8 bonnes réponses)
Deepdelver 25 (8 )
Bertrand 13 (6)
Forest, 3 (6)
Alexa 1 (6)
Obreizh -5 (4)
Xavo -17 (4)
Mildaene -17 (4)
Bombadil -23 (4)
Kamus, -31 (2)
et Limp, inventeur du jeu qui prend la cuiller de bois avec 2 bonnes réponses et -33 :D Ca devient une habitude :P

Je n'ai pas bien suivi qui a déjà fait des propositions, mais en toute logique, la main va à Loran, de peu devant Deepdelver. :pouicbravo:

Comme quoi Loran n'avait pas besoin de corrompre Grolapinos. A moins que... :roll:

grolapinos dit:Pas taper pas taper pas taper.

BONG ! :twisted:

grolapinos dit:
Fulgan dit:

À cette époque, pour draguer ta femme, fallait au moins avoir ta gueule.
Ou la mienne mais bon, ça n'empêche que je l'ai jamais draguée
Pas taper pas taper pas taper.
Bon, t'as bien fait de m'exclure, j'avais tout bon malgré quelques doutes.

c'est clair!

Eh bien, j'en reviens pas, ma technique fonctionne :lol:
celle de l'analyse pas celle de la corruption à la bouteille

Je vous prepare un petit questionnaire d'ici quelques heures, et je crois que le plus long ça va etre d'imaginer les fausses réponses. :mrgreen:

A tout à l'heure....