Apprenons à nous connaitre (jeu, et oui... jeu)

Que je propose avant de me lancer.
Dites moi si le truc vous parle ou pas. Si il y a des motivés, alors je me lancerais...

L'idée est la suivante : Je fais 10 affirmations sur moi, ma famille, ma vie, pas intimes mais toutes plus ou moins saugrenues et pourtant... 5 d'entre elles sont vraies !
A vous de devinez lesquelles à l'aide de votre instinct :
Vous avez le droit de parier une fois un pt, une fois deux points... une fois dix points sur chaque affirmation (minimum :5 paris, max10...)
Bien entendu, une mauvaise réponse = malus.
Au bout d'une semaine je révèle tout et celui ayant le plus de bonnes réponses (les pts départagent) relance.

Ou comment s'amuser en apprenant à se connaitre....
Qu'en dites vous ?

Chiche!

Pourquoi pas... mais j'attends de voir ce que tu appelles saugrenu.

Disons difficiles à croire...

Voyons voir !

Ok !
Mes 10 propositions, à la va vite (certaines se recoupent un peu, c'est fait exprès, c'est vicieux !):

1) La première fois que mon père est venu à Paris, il a traversé les champs Elysés en voiture, façon star, en compagnie d'un grand réalisateur français.
VRAI. (réalisateur :Louis Malle)

2) Une de mes cousines a été laché par son mari alors qu'elle avait des triplés dans le ventre et un bébé de 18 mois sur le dos.
VRAI

3) Un ex à une de mes tantes a longtemps possédé un record mondial de course à pieds sur tapis.
VRAI

4) Feu mon grand père possédais trois testicules et avait une jambe plus courte que l'autre.
FAUX

5) Je me suis présenté au Bac de Sciences naturelles en costume de bébé.
FAUX.

6) Si je devais compter le nombre de cousins que j'ai, je dépasserais les 30.
VRAI (alors m'emmerdez pas, compris ?)

7) Une de mes tantes s'est mariée cinq fois dont une fois avec le frère de son ex.
FAUX, mais presque vrai...

8 ) Un de mes oncles est passé très près du César deu meilleur acteur.
VRAI :"Lacombe Lucien" De Louis Malle. Apparemment les Césars ont été inventés l'année suivante mais d'aucuns s'accordaient à dire qu'il l'aurait eu (je crois qu'il y a une histoire de nomination meilleur film étranger aux US ou un truc dans le genre)
...au passage s certains ont des dvd ou vhs (dvix aussi !) de n'imorte quel autre film dans lequel Pierre Blaise a joué......

9)Ma mère a gagné quatre fois d'affile a un jeu télévisé où le vainqueur revenait après chaque victoire.
FAUX.

10) Et enfin, j'ai un rituel auquel je ne peux écoper chaque matin: je me lève et direct au WC, un petit pipi accompagné systématiquement d'un p'tit pet !
FAUX, et je ne dénoncerais pas mon père, qui m'a inspiré cette proposition...

xxx

Bêh ça y est :wink:
Pastrop déçus par les propositions ?

limp dit:Ok !
Mes 10 propositions, à la va vite (certaines se recoupent un peu, c'est fait exprès, c'est vicieux !):
1) La première fois que mon père est venu à Paris, il a traversé les champs Elysés en voiture, façon star, en compagnie d'un grand réalisateur français. Vrai 5

5) Je me suis présenté au Bac de Sciences naturelles en costume de bébé. Faux 10
6) Si je devais compter le nombre de cousins que j'ai, je dépasserais les 30. Vrai 6
8 ) Un de mes oncles est passé très près du César deu meilleur acteur. Vrai3
10) Et enfin, j'ai un rituel auquel je ne peux écoper chaque matin: je me lève et direct au WC, un petit pipi accompagné systématiquement d'un p'tit pet ! Vrai 9

Je trouve l'idée sympa mais, d'un point de vue perso, les propositions devraient être toutes plausibles et plus accés sur toi car au final à part savoir que tu as un rituel auquel tu ne peux écoper chaque matin: un petit pipi accompagné systématiquement d'un p'tit pet, j'ai pas l'impression de mieux te connaitre :wink:

Oui bon, je suis un peu pudique et je voulais dire "y couper"...
Je peux faire plus perso si vous préférez mais ça me semble moins fun et plus people (bon, c'est vrai que si c'est pour réellement se connaitre...)
Je suis près à en faire que sur moi, pour apprendre à me connaitre si vous préférez (mais il faudra alors suivre ce créneau)

Ps: si il s'agissait d'une tentative pour savoir ce qui est vrai ou pas, c'est raté !

Mitsoukos dit:Je trouve l'idée sympa mais, d'un point de vue perso, les propositions devraient être toutes plausibles et plus accés sur toi car au final à part savoir que tu as un rituel auquel tu ne peux écoper chaque matin: un petit pipi accompagné systématiquement d'un p'tit pet, j'ai pas l'impression de mieux te connaitre :wink:

100% d'accord : je préférerai 10 propositions plausibles et qui nous parlent vraiment de toi. Même si ça n'est pas drôle !

Ok. Je poste ça dans 10mn si l'inspiration vient. Je n'édite pas les autres. bertrand: tu avais +15pts au fait !

Bon voilà, moins fun mais vous me connaitrez mieux effectivement. De plus mes réponses détailleront un peu mes propositions.
Je rajoutes que pour les bonnes propositions, mes nombreux posts sur TT peuvent aider. Voilà donc:

1) Je suis donc un toulousain perdu sur Paris. Pourquoi ?
Par amour: j'ai laissé études, famille et amis pour une bretonne qui partait pour la capitale.

2) Durant mes études, je n'ai jamais redoublé ni eu le moindre avertissement écrit.

3) Mes sports préférés que j'ai pratiqué en club sont le basket et l'athtlé (saut en longeur, en fait.)

4) Je ne sais ni danser, ni faire de bulle de chewing gum, je nage et me tiens à peine en équilibre sur un vélo et il m'a fallu un moment pour arriver à claquer des doigts.

5) Fan de jeux de société, j'ai déjà travaillé dans une boutique où j'ai tellement impréssionné qu'on m'a mis au défis de vendre un jeu précis au prochain client "pour voir" et j'y suis arrivé.

6) J'ai fini second à un concours régionnal de poésie et le vainqueur (la), partie pour faire le nationnal, était le vainqueur nationnal de l'année passée ET il se trouve qu'elle avait triché et que la victoire aurait dû me revenir.

7) Le fait que je m'emporte vite et que je sois bavard (cf mes nombreux posts) vient du fait que la mama m'a donné du sang italien dans les veines.

8 ) La personne qui m'a fait connaitre Tric Trac était un vendeur de grande surface fan des colons de catane sous tous ses dérivés.

9) Je me suis cassé le bras en me jetant d'une balançoire en plein élan pour ne pas abimer mes souliers neufs car il y avait du grillage par terre (on refaisait la piscine à côté qui était vite... !)

10) J'ai rencontré ma moitié lors d'une soirée "jeux de rôle" où elle ne jouait pas, puisqu'elle déteste ça...

Si ça vous dit je peux aussi répondre à certaines questions tant qu'elles ne sont pas trop prôches de mes propositions...

édit: c'est mieux ? j'espère que le suivant jouera le jeu...

Alors...

1: faux
2: vrai
3: faux
4: vrai
5: vrai
6: vrai
7: faux (ta maman n'est pas italienne. le reste est vrai :P )
8: faux
9: faux
10: vrai

:wink:

Tu peux ajouter le nombre de points que tu mets à chacune de tes réponses, histoire de voir pour lesquelles tu as le moins de doutes ?

alors, avec les points (à la louche, hein):

1: faux 1
2: vrai 9
3: faux 3
4: vrai 4
5: vrai 8
6: vrai 5
7: faux 2 (finalement, elle est peut-être bien italienne :wink: )
8: faux 10
9: faux 7
10: vrai 6

voilà voilà

limp dit:
Par amour: j'ai laissé études, famille et amis pour une bretonne qui partait pour la capitale. Faux 2
2) Durant mes études, je n'ai jamais redoublé ni eu le moindre avertissement écrit. Vrai 3
3) Mes sports préférés que j'ai pratiqué en club sont le basket et l'athtlé (saut en longeur, en fait.) Faux 6
4) Je ne sais ni danser, ni faire de bulle de chewing gum, je nage et me tiens à peine en équilibre sur un vélo et il m'a fallu un moment pour arriver à claquer des doigts. Vrai 7
5) Fan de jeux de société, j'ai déjà travaillé dans une boutique où j'ai tellement impréssionné qu'on m'a mis au défis de vendre un jeu précis au prochain client "pour voir" et j'y suis arrivé. Faux 1
6) J'ai fini second à un concours régionnal de poésie et le vainqueur (la), partie pour faire le nationnal, était le vainqueur nationnal de l'année passée ET il se trouve qu'elle avait triché et que la victoire aurait dû me revenir. Vrai 10
7) Le fait que je m'emporte vite et que je sois bavard (cf mes nombreux posts) vient du fait que la mama m'a donné du sang italien dans les veines. Faux 9
8 ) La personne qui m'a fait connaitre Tric Trac était un vendeur de grande surface fan des colons de catane sous tous ses dérivés. Vrai 8
9) Je me suis cassé le bras en me jetant d'une balançoire en plein élan pour ne pas abimer mes souliers neufs car il y avait du grillage par terre (on refaisait la piscine à côté qui était vite... !) Faux 5
10) J'ai rencontré ma moitié lors d'une soirée "jeux de rôle" où elle ne jouait pas, puisqu'elle déteste ça... Vrai 4

Si ça vous dit je peux aussi répondre à certaines questions tant qu'elles ne sont pas trop prôches de mes propositions...
Faux 10 !

On va voir ce que valent mes propositions, perso je vise les 2% de réussite ! :mrgreen:

limp dit:
Par amour: j'ai laissé études, famille et amis pour une bretonne qui partait pour la capitale. Vrai 10
2) Durant mes études, je n'ai jamais redoublé ni eu le moindre avertissement écrit. Faux 9
3) Mes sports préférés que j'ai pratiqué en club sont le basket et l'athtlé (saut en longeur, en fait.) Vrai 2
4) Je ne sais ni danser, ni faire de bulle de chewing gum, je nage et me tiens à peine en équilibre sur un vélo et il m'a fallu un moment pour arriver à claquer des doigts. Vrai 8
5) Fan de jeux de société, j'ai déjà travaillé dans une boutique où j'ai tellement impréssionné qu'on m'a mis au défis de vendre un jeu précis au prochain client "pour voir" et j'y suis arrivé. Vrai 7
6) J'ai fini second à un concours régionnal de poésie et le vainqueur (la), partie pour faire le nationnal, était le vainqueur nationnal de l'année passée ET il se trouve qu'elle avait triché et que la victoire aurait dû me revenir. Faux 6
7) Le fait que je m'emporte vite et que je sois bavard (cf mes nombreux posts) vient du fait que la mama m'a donné du sang italien dans les veines. Vrai 5
8 ) La personne qui m'a fait connaitre Tric Trac était un vendeur de grande surface fan des colons de catane sous tous ses dérivés. Vrai 4
9) Je me suis cassé le bras en me jetant d'une balançoire en plein élan pour ne pas abimer mes souliers neufs car il y avait du grillage par terre (on refaisait la piscine à côté qui était vite... !) Vrai 3
10) J'ai rencontré ma moitié lors d'une soirée "jeux de rôle" où elle ne jouait pas, puisqu'elle déteste ça...Faux 1

édit: c'est mieux ? j'espère que le suivant jouera le jeu...

On peut avoir les réponses aux 10 premières propositions??? :mrgreen: