[Apprentissage du français] Des jeux utiles

Bonjour,
Enseignant de FLE auprès d’un public non francophone, cherche à transmettre les fondamentaux de la langue française par le biais ludique :arrow:
Fait appel à votre expertise :D

Un bon Bescherelle devrait faire l’affaire déjà :D

:arrow:

Dixit, Dixit et Dixit.

Etat-Monde.

Govin dit:Etat-Monde.

:lol:
Govin dit:Etat-Monde.

+1

@Cripure, merci pour l’indice de la déjouabilité, c’est du sérieux là :idea:
@Chakado, Dixit 8) A tester…
@Govin,…, c’est pour l’intégration dans la secte France :lol:

Enseignant de FLE
… Euh c’est quoi FLE ?
Et pourquoi avoir ajouter un " :arrow: " après ta ‘question’ ?
K enseignant de SVT.

Krikounet dit:Enseignant de FLE
.. Euh c'est quoi FLE ?

Français Langue Etrangère
c'est l'enseignement de la langue de Molière aux non francophones (enfin, je me comprends)

Tout dépend s’il s’agit d’apprendre les règles de grammaire du français en jouant ou de donner une opportunité d’étendre son vocabulaire en s’amusant.
Dans le second cas je pense que de nombreux jeux de type “party game” basé sur le dialogue et les devinettes peuvent convenir. Je pense notamment à “Mystère” et à “Ici Londres”.

Krikounet dit:Enseignant de FLE
.. Euh c'est quoi FLE ?
Et pourquoi avoir ajouter un " :arrow: " après ta question ?
K enseignant de SVT.

FLE c'est Français Langue Étrangère. Ca consiste à apprendre le français à des non-francophones.
Sinon, pour les jeux qui iraient bien peut-être (et que je connais): Qamoki me semble pas mal.
Emlyn dit:Tout dépend s'il s'agit d'apprendre les règles de grammaire du français en jouant ou de donner une opportunité d'étendre son vocabulaire en s'amusant.
Dans le second cas je pense que de nombreux jeux de type "party game" basé sur le dialogue et les devinettes peuvent convenir. Je pense notamment à "Mystère" et à "Ici Londres".

A mon avis, c'est juste le contraire.
Ces jeux sont plutôt basés sur les subtilités de la langue, et pas du tout pour initier.
Idem pour Dixit d'ailleurs.

Outch il enseigne la langue de Molière …
Pour ceusses qui ne connaissent pas notre Ludo pédagogue :
viewtopic.php?f=11&t=150533
K fonctionnaire de l’EN navré

Krikounet dit:
K fonctionnaire de l'EN navré

Navré :?: Connais-tu : http://www.education.gouv.fr/pid32003/la-reserve-citoyenne.html?gclid=Cj0KEQjw4fCqBRDM1ZKhk5jfo6IBEiQAZQ97OGtUMvYJbf3n1HKMu2bPcNNnb_EiEfKJVQnVWoU-aN4aAnJG8P8HAQ ?
Je m'y suis inscrit !

Ben écoute, si j’ai besoin, histoire d’être moins navré. Merci.
Je rebondis la dessus pour te donner un conseil : dès ton entretien avec le corps professoral ou l’inspection, essaie de caser ton jeu, je suis convaincu que cela ne les laissera pas indifférent.
K moins navré du coup.

Wordz peut etre

@Krikounet
je n’avais vu qui était l’auteur du topic :roll:
et du coup, je découvre la réserve citoyenne
misère de nous… :cry:

Ah bon, ça y est, ils se sont décidés à le parquer dans une réserve ?

Enpassant dit:Ah bon, ça y est, ils se sont décidés à le parquer dans une réserve ?

:lol: Excellent

on m'avait prévenue, mais c'est vrai que tu es incroyable, toi :D
lucia dit:
Enpassant dit:Ah bon, ça y est, ils se sont décidés à le parquer dans une réserve ?

:lol: Excellent

on m'avait prévenue, mais c'est vrai que tu es incroyable, toi :D

Et encore tu l'aurais connu quand il était jeune et qu'il postait des photos à tout va.
A l'époque, il n'était pas obligé d'avoir un avatar effrayant pour être craint.