Après 395 avis postés sur TricTrac, voici Mes jeux préférés!

leliondirland dit:-Meilleur jeu pour faire découvrir les jeux de société moderne : Small World (puerto rico c'etait le JdP moderne de ya 10 ans :wink: )

Sauf que c'est vraiment ce monde là que j'ai envie de faire découvrir autour de moi, pas forcément sortir un énième jeu med-fan, fut-il très bon...

Pour Roswell : Merci pour le compliment, je suis très flatter! :)

Dans mes avis j’essaye d’être le plus honnête possible et surtout d’expliquer pour j’aime ou non un jeu.

Je n’ai pas joué à Mana (honte sur moi!!!) mais dès que j’en ai l’occasion, j’y jette un coup d’oeil, promis! ;)

Au fait, dans mes coups de coeur, j’ai oublié de cité la nouvelle édition d’EVO que je recommande chaudement à 4 ou 5 joueurs! Ce jeu est une vraie bombe! :)

scand1sk dit:
leliondirland dit:-Meilleur jeu pour faire découvrir les jeux de société moderne : Small World (puerto rico c'etait le JdP moderne de ya 10 ans :wink: )

Sauf que c'est vraiment ce monde là que j'ai envie de faire découvrir autour de moi, pas forcément sortir un énième jeu med-fan, fut-il très bon...

Je comprend très bien ce que tu veux dire mais tout ce que je voulais mettre en évidence c'est que certe puerto rico, les colons de catane ou carcassonne ont été les fers de lance du renouveau du JdP, mais je pense qu'une nouvelle évolution du jeu est en cours et SW, endeavor ou Olympos sont les nouveaux "jeux de plateau modernes".

Et perso moi ce que j'aime, c'est balancer des seaux de dés pendant 6 heures donc ce n'est pas vraiment le type de jeu que j'ai envie de pratiquer le plus souvent. Mais l'expérience me montre que SW est un jeu qui permet facilement d'amener des non-joueurs à autre chose que wanted ou time's up.

SW c’est quand même à quelque chose près la réédition de vinci (avec un theme med fan) qui date d’avant puerto rico (1999 il me semble) c’est pas non plus du tout neuf en terme de mécanisme…

:oops: Ouais mais par-contre la rethématisation et l’amélioration esthétique de SW sont plutôt caractéristiques de la nouvelle vague de JdP européen. Je pense aussi au jeux de Chvatil entre autres.

Mais bon c’est clair que c’est juste un ressenti perso surement à moité foireux.