Après 7 Wonders Duel ?

[7 Wonders Duel]

Bonjour,

Des amis se sont mis à jouer après avoir découvert 7 Wonders Duel. Des gens de goût !
Mais ils avouent aujourd’hui avoir un peu de lassitude sur ce jeu, après un nombre de parties très conséquent. Je voudrais leur conseiller quelque chose, mais je manque un peu d’idées et je viens chercher des avis. 

Donc, je cherche un jeu :
- Dans la continuité de 7 Wonders Duel : “si vous avez aimé, vous aimerez surement…” 
- A deux ou trois joueurs (deux ET trois joueurs, c’est encore mieux)
- Pour nouveaux joueurs plus que pour des “geeks”
- Pas trop long : 1h maximum me semble bien
- Pas trop cher non plus : n’étant pas joueurs et ne roulant pas sur l’or, ils ne mettront pas 50€ dans un jeu. 

Le seul qui m’est venu à l’esprit c’est Splendor, mais je crains qu’il n’apparaisse un peu froid après un 7 Wonders Duel. Abyss leur a plu a priori et m’a aussi paru une bonne suggestion. D’autres idées ?

Deus mais c’est proche des 50€

Les Princes de Catane?

Ou Splendor aussi, ca se joue bien à 2 et jusqu’à 4

Takenoko
Port Royal
Patchwork (seulement pour 2 par contre)
Harald
Miniville

Ouaip et ben en pas trop cher :
Splendor
Les Châteaux de Bourgogne Le jeu de cartes
Arboretum
Valley of the Kings Afterlife (pas traduit mais courts textes faciles à comprendre)

Lire ici http://ludovox.fr/heureux-dans-la-vallee-des-rois-valley-of-the-kings/

Bon choix.

Abyss fonctionne effectivement à 2 (et+) et n’est pas trop long. Idem pour Gaïa. Sinon Patchwork mais ne se joue qu’à 2 joueurs.

Pas mal c’es idées ! Merci pour les suggestions ! Princes de Catane, je l’ajoute à ma liste. Quelques autres que je ne connais pas (ou que de nom) : je vais regarder.
J’aurais dû préciser : les jeux en anglais ne sont pas vraiment possible. Je devrai me cantonner à ceux qui sont en français.

La guerre des moutons.
Babel

Race for the Galaxy… c est en français je te rassure
Certains diront que  est pr les geeks. …je n en suis pas un et c est mon jeu préféré. 

Les classiques Carcassonne, aventuriers du rail. Ils sont très bien, des valeurs surs.

Taluva est très bien à 2-3-4 joueurs pour débuter. En plus il est joli.

A 2, un myster Jack pocket, pas trop cher et très bon.

Un peu plus joueur, mais dans un format court, pour 2 à 4 joueurs, Discoveries chez les ludonautes.

L’age de pierre, pour commencer la gestion.

Seasons ?

Non je blague. Blue Moon Légendes !

Sun Tzu (à 2 seulement)
Rome et Carthage (2,3,4)

Je plussoie Nicowa: les aventuriers du rail sont un très bon choix, qui fonctionne bien à deux ou trois. Dominion aussi d’ailleurs. Et ce jeu vu le nombre de cartes, ils ne vont pas en faire le tour rapidement. 

Sinon à deux mais juste à deux, Terre d’élevage est trèèèèèèèèèèèèèèès bien.

J’ai vu citer “Les Princes de Catane”, ça me semble un bon conseil dans l’optique “si vous avez aimé, vous aimerez”.

Je plussoie pour Chateau de bourgogne - Jeux de carte et en plus il correspond au critère petit prix
Les aventuriers du rail ça marche toujours avec de jeunes padawan
Via nebula, un peu plus cher, mais reste simple à expliquer et à appréhender avec je pense une vrai progression au fil des parties pour des novices