Après Besson, Lefebvre se fait flamer par Eolas

Après http://maitre-eolas.fr/2009/02/16/1318- … luc-besson

il y a une suite :

http://maitre-eolas.fr/2009/02/18/1319- … luc-besson

PWNED !!

Hihihi
:mrgreen:

Alors là, j’adore, j’ai explosé de rire à la fin de la diatribe sur l’analogie avec les dealers :lol:

Du démontage d’hypocrisie en règle comme cela, j’en redemande :pouicok: :pouicbravo:

Eolas est très fort sur le démontage de conneries en tout genre et d’idée reçu. Il ne mâche pas ses mots et est très rigoureux. Pour rigoler un bon coup je vous conseille sa catégorie “Prix Busiris” ( http://www.maitre-eolas.fr/Prix-busiris )
sinon un de mes préférés mais assez vieux : http://www.maitre-eolas.fr/2005/03/14/91-cachez-moi-cette-cene-que-je-ne-saurais-voir

nonobstant que je ne peux pas supporter ces deux individus : Besson et Lefèbvre (le roquet arriviste)… Je dois reconnaître que ce maitre réussit à les ridiculiser de manière brillante :-)

Très bon, sobre, efficace, et pince sans rire, le type de démontage d’andouille que j’adore…

D’un point de vue technique, pour mettre un bémol. Attention, je ne parle que de la technique de flame pas du contenu ou du message.

En termes de flame, il s’agit de la technique du Quote & Comment (Q&C), qui est une technique assez simple à mettre en oeuvre, car elle dissèque le propos adverse en répondant phrase par phrase. Cette technique a l’avantage d’éparpiller le message adverse et donne une impression d’inconsistance du propos adverse.
De plus, il est probable que l’intéressé n’en sache jamais rien, quoique Eolas devient suffisamment notoire pour que cela ne soit pas le cas.


Je ne donne pas tort à Eolas, attention ! Juste un petit bémol sur la technique. Il a réussi de bien belle façon à rendre cohérent son quote&comment. En effet, le danger est de rendre disparate son propos à soi (car il est lui aussi découpé). Ce n’est pas le cas ici : il y a une ligne, un suivi, une continuité, des rappels. Ses commentaires sont donc liés entre eux, et il n’est donc pas tombé dans le piège du Q&C.

Une bien belle flame.
greuh.

D’un autre côté il renvoi généralement par lien en tête d’article à l’intégralité des propos qu’il coupe par la suite. Ça limite l’effet même si il ne copie pas d’abord l’intégralité du texte (ce n’est qu’un lien).
De même quand il s’en prend à un politique, il y a de forte chance que cela revienne jusqu’à cet auteur, surtout si il est de droite, beaucoup d’assistant parlementaire étant des habitué du blog (en particulier Samuel du blog Autheuil).