Après Conquête en Solo, quoi d'autre ?

[Mage Knight - Ultimate Edition]

Je me suis mis en ce début d’année à Mage Knight, ayant acquis la version Ultimate l’an dernier.

Pour le moment, je n’y ai joué qu’en solo, uniquement avec la version de base (sans aucune extension donc) et que sur le scénario Conquête en Solo du livret de règles. J’ai déjà fait ce scénario plusieurs fois, avec les 4 Mage Knight du jeu. Je pense encore faire plusieurs parties de ce scénario, puis je compte varier pour maintenir mon plaisir laugh.

Sachant que je vais continuer à y jouer uniquement en solo, que me conseillez-vous ? Je sais à travers d’autres posts (sur les bilans ludiques et les défis solos annuels), qu’il y a a parmi les trictraciens de gros joueurs de ce jeu, qui l’ont déjà bien poncé .

Je m’adresse donc surtout à eux pour leur demander : comment faites-vous pour maintenir le plaisir de ce jeu, en solo je précise, dans la durée ?

Vous augmentez la difficulté du scénario Conquête en Solo ? Genre des cités avec des niveaux plus élevés que 5/8,

Vous jouez d’autres scénarios du jeu de base ? Si oui, lesquels ? Avec des ajustements spécifiques pour le mode solo ?

Vous utilisez des variantes du livret de règles (Faire varier le plateau de jeu, Faire varier l’alternance jour/nuit, Plus d’ennemis errants, Deck-tuning!) ?

Vous jouez avec une ou plusieurs extensions ? Lesquelles ? Sur quels scénarios ?
Comme je le disais en début de mon post, j’ai fait le choix de laisser les 3 extensions de côté pour le moment pour ne me concentrer que sur le jeu de base, Mage Knight étant réputé assez dense et complexe (ce que je confirme, même si le jeu en vaut la chandelle, tant le plaisir est immense ). Mais je compte bien me lancer sur La Légion Oubliée, Krang et Les Ombres de Tezla à un moment donné .

D’autres idées ? Des scénarios / ajustements personnels ?


Merci d’avance de vos retours .

Il y a du choix. Il y a tous ces scénarios là

Il y aussi des campagnes (il y en a une dans la partie Variante du forum), celle d’Etrigane…

Je me suis moi-même essayé  créer un scénario jouable en solo, L’attaque du Behemoth…

Je ne sais par quoi il vaut mieux commencer… Par ce qui te fait le plus envie j’imagine…

Je serais toi je rajouterais La Légion Oubliée et jouerai les scénarios contre Volkare. Tu peux aussi tester Krang qui est juste un nouveau Mage Knight donc pas de règles en plus.

En effet si tu ne joues qu’en solo et que tu as maintenant bien le jeu en main, l’étape suivante est de tenter une partie contre Volkare qui rajoute vraiment un challenge à battre.

Salut Ymokal, même démarche pour ma part, à ce jour les extensions sont mises de coté. Je dois avoir environ 6 conquêtes solo terminées. Je commence aussi à réfléchir à la suite.

As-tu vu le travail (FR) de Solo Gamer Land ? Je viens de tomber dessus, ça semble superbe.
[Campagne SGL] Mage Knight - Le pouvoir absolu des 12 cristaux - De la stratégie et des variantes... - Forum de Trictrac

Sinon, selon le livret de règles du jeu de base, il semble que l’on puisse adapter d’autres scénarios au mode solo. Les as-tu essayé ?

Réussir les 2 scénarios Volkare puis les 3 ombres de Tezla devrait t’occuper un moment…

Merci à vous pour vos retours. Je pense en effet tenter ensuite les scénarios du jeu de base en les adaptant au solo grâce à ton lien Mog.

Ensuite, quand tous les scénarios du jeu de base jouables en solo auront été testés (poncés ? ), je m’attaquerai à La Légion Oubliée et le fameux général Volkare.

Je reviendrai sans doute au scénario classique conquête en solo mais en augmentant le niveau des cités et en y ajoutant l’extension Légion Oubliée pour avoir un peu plus de diversité encore dans les tuiles plateau, les unités, les ennemis, les cartes, …

Si j’en ai le courage, j’essayerai de faire des CR de parties, photos à l’appui. Ca manque vraiment ici, bien que l’on puisse en trouver sur BGG …

Alors petit Hors Sujet mais comme les posts sont assez récents, j’en profite angry

1)Je viens de recevoir l’ultimate édition et je ne trouve pas la liste exhaustive du matériel du jeu de base dans les livrets de règles(j’ai vu une liste d’une partie du matériel des extensions je crois) ou sur le site d’intrafin ; l’avez vous ?

2) C’est quoi les HeroClix mage kinght ?

3) c’est normal que la figurine avec un cercle rouge sur le front n’a qu’un demi visage  ?

Merci

OverWhirl dit :Alors petit Hors Sujet mais comme les posts sont assez récents, j'en profite angry

1)Je viens de recevoir l'ultimate édition et je ne trouve pas la liste exhaustive du matériel du jeu de base dans les livrets de règles(j'ai vu une liste d'une partie du matériel des extensions je crois) ou sur le site d'intrafin ; l'avez vous ?

2) C'est quoi les HeroClix mage kinght ?

3) c'est normal que la figurine avec un cercle rouge sur le front n'a qu'un demi visage  ?

Merci
 

1) Alors, de mémoire. Tu as la liste de tout le matériel au dos de la boite. Et comme pour chaque extension c'est précisé dans le livret de règles des extensions, par différence j'en avais déduit le contenu du jeu de base. Je crois que j'avais fait comme ça à l'époque pour vérifier que tout était complet (j'avais acheté le jeu d'occasion) et pour séparer le jeu de base des 3 extensions.

2) Je ne sais pas.

3) Pas fait gaffe. C'est quel personnage ?

  1. 'tin je suis con, j’avais pas vu le dos de la boite ^^, merci !
    2) Alors apparemment, c’est jeu de figurines multi-univers pour se battre avec des héros de plein d’univers différents (télé, bd, comics etc…) et il semblerait que celles crées pour MK soient compatibles avec le jeu version 2.0
    Ca te dit qquchose, ses persos ? Ils existent bien dans MK mais ils n’ont pas tous des figurines dans le jeu ?
    3) Ben pour le coup il semble que ce soit arythea mais en tout noir avec une arme à extrémités violettes…