[Doom : The Boardgame]
Bonjour à toutes et à tous !
Voilà je suis un grand fan de FPS et plus particulièrement de la saga Doom et Quake. C’est d’ailleurs pour cela que dès que j’ai vu le jeu de plateau Doom, je me suis empressé de l’acheter pour le tester et j’ai vraiment adoré (malgré que les parties sont très longues lol).
Donc voilà par curiosité, y a t-il des gens qui aimeraient voir sortir une adaptation de Quake en jeu de plateau comme pour Doom ^^
salut
je ne vais pas voter : j adore doom le jeu video , le jeu de plateau ( mais pas le film a ca non).
mais quake je n aime pas du tout .
voili voilou
batte man dit:salut
je ne vais pas voter : j adore doom le jeu video , le jeu de plateau ( mais pas le film a ca non).
mais quake je n aime pas du tout .
voili voilou
+1
+2, malheureusement.
lol trop bourrain selon vous ?
je voterais pas non plus car je vois pas trop quoi faire comme jeu avec quake…a part ce qui a deja été fait avec doom…c’ets quand meme KIF KIF (bon y a plus d’ambiance dans doom ok…) a moins de faire uen extension pour Doom avec des fig specifique a quake?
M!n0u dit:lol trop bourrain selon vous ?
non, même pas assez
- l'univers de quake est froid, sans âme
- les armes sont nazes, ne pêtent pas assez, que des armes à énergie qui font "piou piou" au lieu de fusils à pompes qui déchirent, avec la douille qui saute du fusil
- les niveaux sont moches
- ya pas de monstres sympas avec du sang qui gicle
et puis c'est vrai que c'est grossomodo le même jeu, je vois pas ce qu'on pourrait trouver de plus dans une adaptation plateau, par rapport à doom
Je ne sais pas si vous connaissez Frag mais ça semble être exactement le type de jeu dont vous raffolez !
bloodyraoul dit:M!n0u dit:lol trop bourrain selon vous ?
non, même pas assez
- l'univers de quake est froid, sans âme
- les armes sont nazes, ne pêtent pas assez, que des armes à énergie qui font "piou piou" au lieu de fusils à pompes qui déchirent, avec la douille qui saute du fusil
- les niveaux sont moches
- ya pas de monstres sympas avec du sang qui gicle
et puis c'est vrai que c'est grossomodo le même jeu, je vois pas ce qu'on pourrait trouver de plus dans une adaptation plateau, par rapport à doom
C'est vrai que dans un sens le jeu serait presque pareil mais sait on jamais

Sinon pour Quake je trouve que pour ce qui concerne les armes etc.. c'est carement l'inverse quoi, elles sont mieux et plus variées (avec surtout des tirs secondaires en plus). Je sais pas si tu as joué a Quake 4 mais il est beaucoup mieux que Doom 3 quand même

M!n0u dit:
C'est vrai que dans un sens le jeu serait presque pareil mais sait on jamais![]()
Sinon pour Quake je trouve que pour ce qui concerne les armes etc.. c'est carement l'inverse quoi, elles sont mieux et plus variées (avec surtout des tirs secondaires en plus). Je sais pas si tu as joué a Quake 4 mais il est beaucoup mieux que Doom 3 quand même
humm, je n'ai aimé ni l'un ni l'autre
l'un est tout sombre et on y voit rien, l'autre n'est qu'une démonstration technologique sans aucun gameplay

enfin, les goûts et les couleurs, comme on dit....

Yep…
Mais un petit UNREAL en jeu deplateau ! Avec des maps style FACE à FACE ! Ca ! Ce serait mortel !!
forest dit:Yep...
Mais un petit UNREAL en jeu deplateau ! Avec des maps style FACE à FACE ! Ca ! Ce serait mortel !!
pourquoi ne pas faire des face à face avec doom ?
qu'apporterai le fait que ce soit unreal ?
Je ne vois pas trop l'interet de décliner tous les jeux video du même style en jeu de plateau, je ne pense pas que ça apporterai grand chose
Yep…
Je sais pas j ai pas testé DOOM ! Donc je vois pas ce qu’il donne. Mais UNREAL a(vait) pleins d’avantages… Les différents modes de jeu étaient assez sympas. Les boosters aussi. et en multi il était terrible, ce que n’avait pas DOOM qui est plus un jeu en solo !
Bref, pour moi UNREAL et DOOM c est complètement différent !
forest dit:Yep...
Je sais pas j ai pas testé DOOM ! Donc je vois pas ce qu'il donne. Mais UNREAL a(vait) pleins d'avantages... Les différents modes de jeu étaient assez sympas. Les boosters aussi. et en multi il était terrible, ce que n'avait pas DOOM qui est plus un jeu en solo !
en jeu video, oui, mais en jeu de plateau ? tu vas pas jouer en solo, de toutes façons....
Yep…
bloodyraoul dit:forest dit:Yep…
Je sais pas j ai pas testé DOOM ! Donc je vois pas ce qu’il donne. Mais UNREAL a(vait) pleins d’avantages… Les différents modes de jeu étaient assez sympas. Les boosters aussi. et en multi il était terrible, ce que n’avait pas DOOM qui est plus un jeu en solo !
en jeu video, oui, mais en jeu de plateau ? tu vas pas jouer en solo, de toutes façons…
Et pourquoi pas tiens ! Bon, ok, je cherche… Mais un jeu type DOOM (jeu vidéo) où t’avances, tu défonces des monstres tu ouvres des passages secrets, tu récupères les clefs, tu récupères de la vie, tu redéfonces du monstres…

Bon, après je vois pas comment est ce que cela pourrait se faire… Mais ce serait bien quand même !! Non ?!?
un face a face a doom est possible avec l extention enfin plutot 2 equipe de 3 marines contre 3 autres pour de la capture de flag. voici le blog pour doom est les regles de l extention
a plus
http://doom-boardgame.blogg.org/
forest dit:
Bon, après je vois pas comment est ce que cela pourrait se faire... Mais ce serait bien quand même !! Non ?!?
En jeu de plateau ? Euh... Non ? Sans rire, l'intérêt de ces jeux video, c'est justement le côté bourrin... En jeu de plateau, où on joue chacun son tour, où on passe des heures à additionner des dés... Bref, rien de convainquant. Je pense qu'Heroscape est très proche de ce qu'on pourrait concevoir de mieux sur ce principe. Peut être qu'on pourrait faire des scénars "à la Unreal" où chacun ne contrôle qu'une figurine, et qu'on peut faire évoluer en récupérant des bonus sur le plateau ? Mais avec une seule figurine on y perdrait sûrement beaucoup d'un point de vue tactique, donc autant jouer au 421... ou au jeu video.
Ben moi je connais ni quake ni unreal.
Je sais que c’est même style de jeu, mais ça s’arrête là.
Je sais qu’il y a un quake arena, donc c’est du multijoueur sur une map. Mais l’extension de doom propose déjà cela.
Bon après, faut voir. Si le jeu sort un jour et qu’il est bon (au moins aussi bon que doom) je ne cache pas que je l’achèterai.
W2W
Unreal a de sacrés différences avec Doom en fait.
Plus de profondeur que dans Quake (mes excuses aux Quakers, je parle de la profondeur scénaristique surtout, pas du jeu lui-même), avec le système de compétition historique.
En bref, y’a plus de fond, un peu comme dans Doom d’ailleurs qui a sa petite histoire depuis longtemps. Car une licence ce n’est pas qu’un nom de jeu, c’est aussi tout le contenu qui va avec, et Unreal a pas mal de contenu, donc une licence plus intéressante (donc peut-être plus chère).
Parce qu’après, effectivement, un jeu de plateau ne sera jamais comme un jeu vidéo, on essaie juste d’en capturer certains concepts et certaines scènes pour les mettre sur plateau.
Aekar dit:Parce qu'après, effectivement, un jeu de plateau ne sera jamais comme un jeu vidéo,
Je suis tout à fait d'accord. Et j'imagine que les inconditionnels de doom en jeu vidéo ont dû être surpris quand ils ont essayé le jeu de plateau: le rythme du jeu et l'ambiance ne sont pas retranscrits. Du moins, pas de la même façon
Aekar dit:on essaie juste d'en capturer certains concepts et certaines scènes pour les mettre sur plateau.
Encore une fois je suis d'accord, ce qui confirme ce que je viens de dire: le rythme est différent car le jeu se déroule bien moins vite. Mais ça c'est normal, c'est un jeu de plateau. Sur ce point la comparaison ne peut pas se faire.
L'ambiance flippante du jeu (j'ai quand même essayé la démo) est devenue une ambiance stressante. On passe du "putain, je sens qu'il va me tomber un truc sur la gue...argh, game over", à "putain j'ai presque plus de munitions, et si j'ouvre la porte, y a quoi derrière, oh merde!"
Bref, à lire comme ça, c'est exactement pareil, mais il est 2h30 du mat et je suis crevé. En tout cas, ceux qui ont essayé les deux ont certainement pigé ce que je voulais dire.
W2W