scand1sk dit:Au niveau des blanches, je suis surtout contre la présence de coriandre, qu'on retrouve dans certaines marques dont le nom ne me revient pas (la 1664 par exemple, et peut-être l'Edelweiss). Du coup, pour ne pas prendre de risques, je me cantonne souvent à la Hoegardeen ou l'Amadeus (une des meilleures bières françaises !)
Il me semble bien qu'il y a de la coriandre dans la Hoegaarden pourtant.
Ah oui exact. Bon ben c'est sans doute une histoire de proportions… L'Amadeus a un gout de citron assez fort par exemple, ça ne plait pas à tout le monde.
scand1sk dit:La Guiness a le mérite d'avoir du caractère pour une bière anglaise, mais je trouve que ça passe surtout bien à la pression dans une atmosphère de pub…
Elle est pas Anglaise la Guinness
scand1sk dit:Je n'aime pas non plus les bières à la saveur de torréfaction trop prononcée, qui me donnent l'impression de boire du café froid et pétillant.
Du coup je suis étonné que tu apprécie la Guinness, c'est vraiment l'impression que je ressens qd j'en bois D'ailleurs ...
Lhotseshar dit:- au bar en Irlande : la guiness parce que il n'y a que là que je l'apprécie. La recette ne doit pas être la même que celle qui est vendue en France.
scand1sk dit:La Guiness a le mérite d'avoir du caractère pour une bière anglaise, mais je trouve que ça passe surtout bien à la pression dans une atmosphère de pub…
Elle est pas Anglaise la Guinness
Euh oui, j'aurais du préciser. Enfin, on en trouve quand même dans la plupart des pubs anglais…
scand1sk dit:Je n'aime pas non plus les bières à la saveur de torréfaction trop prononcée, qui me donnent l'impression de boire du café froid et pétillant.
Du coup je suis étonné que tu apprécie la Guinness, c'est vraiment l'impression que je ressens qd j'en bois D'ailleurs ...
Effectivement, mais en fait, quand on est en Angleterre, et que c'est ça ou de la Chiller, ben on fait l'impasse sur le gout de café D'ailleurs j'ai quand même l'impression que ce gout de cramé est moins prononcé sur la Guiness pression. Enfin, on est mauvaises langues sur les bières anglaises, mais en fait les « Ales » anglaises traditionnelles et artisanales sont très potables. Ce sont des bières épaisses, comme la Guiness, mais pas nécessairement brunes. Elles sont servies à température de cave et peu pétillantes (en fait, il n'y a même pas vraiment de « pression », et le barman doit « pomper » lui-même). C'est tout à fait le genre de bière qu'on se serait imaginé trouver dans une taverne moyenâgeuse, fabriquée par l'aubergiste lui-même. Par contre, comme toutes les bières anglo-saxonnes, elles sont assez amères (beaucoup d'anglo-saxons trouvent d'ailleurs les bières belges trop sucrées). Et on ne trouve plus du tout ce genre de bière en France.
La bière de banane Mongozo est particulièrement rafraîchissante, en cette saison. Si vous parvenez à mettre la main là-dessus, je ne peux que vous la recommander…
lambeer dit:fan d'Orval... d'ailleurs, j'ai un casier de 5 ans ds ma cave --> le top du top
C'est ma bière préférée aussi!
Étant belge, je suis bien servi aussi. J'aime surtout les blondes pleines d'amertume (la XX bitter, la Guldenberg, La Hopus) ou plus douces (Moinette, Moeder Oeverste). Une autre bière qui gagne à être connue, c'est la Hop-it (brasserie Urthel - http://www.urthel.com/MNHIENG.htm): super houblonnée, c'est un vrai délice! Elle est malheureusement dure à trouver; elle est exclusivement réservée à l'exportation.
Si vous n'avez pas peur de passer pour un hérétique, et que vous aimez l'amer, je vous conseile ce cocktail de bière bien rafraîchissant: Duvel - pamplemousse. Une bouteille de Duvel, un bouteille looza de jus de pamplemousse, le tout dans un même verre. Attention: c'est traître!
gloomy dit: Si vous n'avez pas peur de passer pour un hérétique, et que vous aimez l'amer, je vous conseile ce cocktail de bière bien rafraîchissant: Duvel - pamplemousse. Une bouteille de Duvel, un bouteille looza de jus de pamplemousse, le tout dans un même verre. Attention: c'est traître!
gloomy dit: Si vous n'avez pas peur de passer pour un hérétique, et que vous aimez l'amer, je vous conseile ce cocktail de bière bien rafraîchissant: Duvel - pamplemousse. Une bouteille de Duvel, un bouteille looza de jus de pamplemousse, le tout dans un même verre. Attention: c'est traître!
!?!? c'est toi qui a inventé ????
Non, je tiens ça d'un pote, mais ça vaut vraiment le détour! Par contre, dans tous les cafés où j'ai osé demander ça, on m'a pris pour un fou!
gloomy dit: Non, je tiens ça d'un pote, mais ça vaut vraiment le détour! Par contre, dans tous les cafés où j'ai osé demander ça, on m'a pris pour un fou!