Bonjour,
juste pour signaler pasque ça revient régulièrement en commentaires avant les TTTV; on dit bien “après que M. … a expliqué…” (indicatif présent) et non “ait expliqué” (subjonctif, qui sous-entend de l’irréel, que ne l’est - irréel - que lorsque l’on dit “avant que”, puisque cela n’a pas encore eu lieu. “Après que” nous confronte à qqch qui s’est déjà produit, donc qui est bel et bien réel). Sinon, on peut toujours employer l’infinitif (“après avoir expliqué…”) ou une tournure nominale ("après son explication, M. …)
Voilà, le cours est terminé les enfants, vous pouvez recommencer à lancer des avions en papier
Bon courage à vous et merci pour votre énergie.
Ŀĵ
Je le savais !
…non, je déconne. Merci monsieur/madame de me rendre moins ignare.
Tenez, je vous ai apporté une pomme et un bouquet de fleurs, fraichement cueillies de ce matin.
Merci pour ce rappel, ça ne fait jamais de mal.
Pour avoir fréquenté d’autres forums, je trouve que celui de Tric-Trac est l’un de ceux où les gens écrivent le mieux. Je suis parfois effaré en lisant des messages tellement truffés de fautes qu’ils en deviennent incompréhensible (alors qu’ils sont rédigés en français, visiblement).
Je ne savais pas, autant pour moi.
Enpassant dit:Je ne savais pas, autant pour moi.
Quant à toi, tu es un petit coquin.
Jer dit:Enpassant dit:Je ne savais pas, autant pour moi.
Quant à toi, tu es un petit coquin.
On voit c'est qui qui suivait pas en classe
Ce topic… Ben si j’aurais su, j’l’aurais pas lu !
Enpassant dit:Je ne savais pas, autant pour moi.
Malgré que on te l'a déjà dit ?
À priori, vous ne faites pas très attention…
J’ai beau de le savoir j’y arrive pas
Je viens d’ailleurs d’envoyer un message sur le sujet y’a pas 10min à un camarade traducteur.
Perso j’évite le “après que” à tout prix, je change systématiquement de formulation
ReiXou dit:Enpassant dit:Je ne savais pas, autant pour moi.
Malgré que on te l'a déjà dit ?
Au niveau des vannes, ça envoie par ici !
Ah ça… faut se cramponner aux bites d’amarrage pour ne pas être emporté.
Et si le prochain titre de mon livre est : Le Cauchemar de l’échalote, est-ce qu’un éditeur va s’inquiéter de mon aurtaugraffe ?!
C’est parce que l’économie de tes désirs est éclipsée par l’azur bleu dérisoire du temps qui se passe… Contre duquel on ne peut rien.
Et vice et versa…
C’est des petites choses comme tous vos messages qui fait que la journée commence bien !
cyril68 dit:Et si le prochain titre de mon livre est : Le Cauchemar de l'échalote, est-ce qu'un éditeur va s'inquiéter de mon aurtaugraffe ?!
Il n’aurait pas tord
fofmu72 dit:pasque
Et paf, une conjonctivite !
Arrêtez, l’infractus vous guette.
Ce serait encore plus pire…
Je m’excuse, mais pour moi, personnellement, je ne vois pas le but de cette conversation.