[Aqua Romana] Architectes + blocage en récpurérant une tuile

[Aqua Romana]

Deux points de règles (peut être des imprécisions dans la traduction me chiffonnent.

La règle dit qu’il faut placer les architectes avant les positions de départ ce qui me semble illogique.

La règle ne dit pas lorsque l’on récupère une tuile en ayant traversé une fontaine, s’il est possible de bloquer un adversaire, ce qui rend alors le jeu assez chaotique.

Si quelqu’un maitrise la règle d’Aqua, merci pour les précisions.

BdC

Nous, on les a placé effectivement après les positions de départ.
On ne peut pas poser de tuile qui touche ou prolonge un aqueduc qui appartient à un joueur.
Il y a d’autres questions sur ce jeu dans la rubrique point de règle, ton avis serait le bienvenu !

alambic dit:Nous, on les a placé effectivement après les positions de départ.
On ne peut pas poser de tuile qui touche ou prolonge un aqueduc qui appartient à un joueur.
Il y a d'autres questions sur ce jeu dans la rubrique point de règle, ton avis serait le bienvenu !

Je n'ai pas rencontré d'autre soucis (partie à 3 joueurs).
Je classe ce jeu dans la catégorie "jouable avec mes enfants" et je pense qu'il a du potentiel auprès d'un public adulte qui souhaite jouer sans se prendre le chou.

Comme l'a précisé ludo le gars, c'est un système de pose de tuiles qui a le mérite d'être innovant. Ces petits canaux me rappellent un autre jeu, c'est du tout bon... :wink:

BdC
Boule de cristal dit:La règle ne dit pas lorsque l'on récupère une tuile en ayant traversé une fontaine, s'il est possible de bloquer un adversaire, ce qui rend alors le jeu assez chaotique.

On a joué en interdisant de bloquer un canal à soi (débile mais bon) ou adverse. En fait, on autorise que le placement d'une tuile non adjacente à une autre ou uniquement dans le cas d'une portion de canal à personne.

je m’intéresse aussi à ce jeu, mais il me semble, vu les fréquentes questions posées à son sujet, que la règle souffre de nombreuses imprécisions et même carrément d’oublis quant à certaines situations de jeu…
il ne me semble pas très normal que les joueurs soient obligés d’improviser ou d’interpréter aussi souvent pour pallier aux trous de la règle, ce qui est encore plus dommage pour un jeu qui parait posséder un intérêt certain…
du coup, j’hésite à me le procurer…

mortimer dit:je m'intéresse aussi à ce jeu, mais il me semble, vu les fréquentes questions posées à son sujet, que la règle souffre de nombreuses imprécisions et même carrément d'oublis quant à certaines situations de jeu...
il ne me semble pas très normal que les joueurs soient obligés d'improviser ou d'interpréter aussi souvent pour pallier aux trous de la règle, ce qui est encore plus dommage pour un jeu qui parait posséder un intérêt certain...
du coup, j'hésite à me le procurer...

Détrompe toi : c'est l'un des jeux où la règle est la mieux écrite possible. L'ambiguité que nous soulevons ici n'est pas représentative.
Sincèrement, ce jeu est très logique et aucun souci.

La règle sur Ludism résout la pluspart des interrogations que l’on peut avoir.