Aqua Romana ou Oltremare ?

[Aqua Romana]

Voilà, je vais passer commande et j’hésite entre Oltremare et Aqua Romana. Vous me conseillez lequel ?

Les deux sont très bon. Mais difficile de comparer vu qu’ils n’ont rigoureusement rien à voir entre eux…

repier dit:Les deux sont très bon. Mais difficile de comparer vu qu'ils n'ont rigoureusement rien à voir entre eux...

Oui mais lequel te procure le plus de plaisir ?

Les deux sont beaux et bons mais ma préférence va à Oltre Mare.

D’abord parce qu’il est vraiment très beau avec ses bateaux à la pirates of the spanish main ainsi que ses cartes joliment illustrées.

Ensuite l’interaction entre les joueurs est très présente et le jeu est tactique à souhait.

D’un autre côté Aqua Romana est (à mon avis) peu jouable à 4 et tourne mieux à 2.

Sur base de quel critère???

A titre personnel: Aqua Romana.

Si je n’arrive pas trop tard, je te conseille d’attendre de pouvoir essayer aqua romana avant de l’acheter en lieu et place d’oltre mare.

J’aime beaucoup aqua romana (on pourra y jouer, je l’ai), et je ne connais pas oltre mare. Mais connaissant (un peu) tes goûts, je choisirais le second. D’abord parce que tu le reluques depuis pas mal de temps, puis parce qu’il me semble plus conforme à tes attentes question mécanismes. Aqua romana c’est un jeu de tuile, de connexions et de blocage.

Non, non, j’dis pas ça pour que tu nous fasses essayer oltre mare un de ces 4 :lol: c’est un VRAI conseil :wink:

titalight dit:D'un autre côté Aqua Romana est (à mon avis) peu jouable à 4 et tourne mieux à 2.

je voudrais juste contredire cet avis :wink: je m'y suis beaucoup plus amusée à 4 qu'à deux. Pour moi les deux configurations sont excellentes: l'une plus blocage et stressante, l'autre plus tactique.

Merci Sabrine pour ton avis, mais … après mure réflexion, j’ai passé commande de Aqua Romana avec 6 autres jeux. Oui je sais c’est beaucoup. Mais j’ai du faire abstinence durant de long mois à cause du déménagement . :D

Eh bien, je trouve que le jeu est plus facilement contrôlable à 2. Mais c’est peut_être aussi dû au fait que sur la plupart des jeux, nous jouons surtout à 2 ou 3 et donc une vision du jeu un peu déformé de ce fait. Nous demondons d’un jeu qu’il soit dynamique et interactif à 2 joueurs et c’est le cas d’Aqua Romana. Alors qu’à 4, nous l’avons trouvé assez incontrôlable, dans le sens ou il était difficile d’anticiper le jeu. Mais cela n’engage que moi :)