[Aqua Romana]
Apres une partie acharnée (perdue) contre ma femme, j’ai 2 petites questions:
- Quid du placement initial? Je comprends bien le placement des reservoirs au depart (configuration 2 joueurs), mais quel est l’ordre et la regle de placement de nos 4 ouvriers? Peut-on les placer n’importe ou (a tour de role par exemple) et se pourrir tres rapidement en partant tous les deux du meme reservoir?
- Quid du placement de la tuile bonus? Dans ma traduction de regles, il est dit qu’on peut la placer n’importe ou, pourvu qu’on ne “complete” pas un aqueduc existant. Kezako, “ne pas completer”? Ne pas fermer un aqueduc (ce qui rend quand meme l’interet de la tuile bonus puissant, pour continuer un aqueduc existant)? Ou placer sa tuile de maniere a ne pas agrandir un aqueduc deja entamé (ce qui rend l’effet un peu plus aleatoire et pouvant beneficier a l’adversaire) ?
Merci, ma femme me tanne pour y rejouer (ou alors c’est un alien qui a pris possession de son corps
) mais je veux pas lui conceder une seconde victoire sans avoir eclairci ces points.
Heu alors je viens de zieuter la regle sur Jeux de Nim et apparemment on avait deja tout faux: si je comprends bien, à deux joueurs, on joue chacun 2 couleurs, avec 3 ouvriers par couleur. Si c’est ca, merci aux surconfirmateurs.
J’ai fait une partie d’aqua romana (que je n’ai pas fini d’ailleurs, par manque de temps
) mais oui, a deux joueurs, on joue chacun deux couleurs (c’est ecrit sur la règle, en début, avec les images des plateaux ou ya écrit A et B sur le dessin, je crois) et on tourne les réservoirs du coté qui a 3 departs d’aqueducs si je me souviens bien… Et puis, les joueurs prennent les deux reservoirs qui sont en diagonal (un dans le coin et un vers le milieu du plateau… On ne les places pas aléatoirement)
Voili voilo ![]()
Je surconfirme mais je triche: je suis Jeux de NIM ![]()
Je surconfirme aussi mais est-ce bien utile après Jeux de Nim himself ![]()
Ma premiere comprehension des regles nous avait fait quand meme passé un bon moment à 2. Avec l’application des vraies règles, c’est encore plus appreciable…