[Aqua Romana] Tuile au hasard si pile architecte épuisée

[Aqua Romana]

bonjour,

j’ai fait une partie à deux hier et j’ai eu un gros doute quant à la règle qui dit qu’on peux poser un tuile au hasard lorsque celle indiquée par l’architecte est épuisée:
j’étais la dernière à jouer puisque mon adversaire avait terminé ses bonshommes. il ne restait que des tuiles courbes et un architecte ligne droite qui suivait mon sens de déplacement de sorte que je l’avais à disposition tout le temps (4 ou 5 tours) alors:
- ai-je le droit de continuer "indéfiniment si le jeu le permet (tuiles et architectes) ?
- je continue de piocher au hasard les tuiles?
non, parce que mon adversaire était dégouté car de cette façon j’ai pu faire un réseau de 5 ou 6 tuiles supplémentaires toute seule en fin de partie et prendre un super podium…
est-ce normal?

merci pour vos avis.

Pour moi, tu as le droit de continuer indéfiniment si le jeu le permet. Mais cela reste une situation assez rare quand même, je ne l’ai jamais rencontré en tout cas.

Tiens , voilà typiquement un jeu avec lequel j’ai une impression de non contrôle…Je subis. Impossible de prévoir quelque chose. Quelqu’un dans le même cas ?

Hello,

Ce jeu est super à 2 car il permet d’anticiper ses chemins tt en essayant de bloquer l’adversaire.
A 3, il y a un déséquilibre si 2 des protagonistes se genent, le 3ème fait ce qu’il veut.
A 4, c’est trop chaotique.

++

Je n’ai joué qu’a 3…

Par chez nous dès qu’il n’y a plus de tuiile d’un type et bien on en prend pas…

Maintenant tant que tu peux jouer tu joues (même seul)…

jetseb dit:Par chez nous dès qu'il n'y a plus de tuiile d'un type et bien on en prend pas...
Maintenant tant que tu peux jouer tu joues (même seul)....

moi j'aurais tendance à faire comme toi, mais la règle est assez précise, même si je ne la trouve pas logique...

Du coup: la règle est-elle exacte?
Socrate dit:
jetseb dit:Par chez nous dès qu'il n'y a plus de tuiile d'un type et bien on en prend pas...
Maintenant tant que tu peux jouer tu joues (même seul)....

moi j'aurais tendance à faire comme toi, mais la règle est assez précise, même si je ne la trouve pas logique...
Du coup: la règle est-elle exacte?

Je ne sais pas si la règle est exacte, mais ce que je sais c'est qu'elle n'est vraiment pas claire !... Donc on joue de la façon la plus logique possible.