[Aquädukt]
Ayant joué à ce jeu pour la première fois, je me pose la question…
Si on lance le dé (pour placer 1,2 ou 3 tuiles), et que la zone indiquée par le dé est complète… on fait quoi ?
- on relance (comme si on avait pas lancé le dé)
- on perd un jet de dé ?
Merci pour votre réponse.
On relance le dé.
C’est explicitement stipulé dans la règle.
Je rappelle également que si un joueur pose une tuile maison dans la dernière case d’une région, on élimine toutes les habitations de cette région qui ne seraient pas alimentées en eau (y compris celle qui vient d’être posée, si elle fait partie de celles qui n’ont pas d’eau). La pose n’est pas obligatoire. Une région ne sera donc pleine que s’il y a de l’eau partout.
ok merci beaucoup