Aquädukt : vos avis !

Bon, petit apparté pour Lord Kalbut,

Lord Kalbut dit:Tu es très très suceptible toi, dis moi ?

Non, je ne suis pas très très susceptible (juste un peu ;)).
Par ma réponse je voulais simplement dire que bien que je ne soit ni le fils de Xtof, ni un joueur occasionnel, je trouve qu'Aquedukt est un bon jeu. Léger, certes, mais très bon. J'ai donc voulu répondre, de manière humoristique, afin d'exprimer mon ponit de vue : même des "gros" joueurs pouvaient apprécier ce jeu ! Ce qui me semble être important à signaler quand même...
Clairement je me suis très mal exprimé, et je te présente mes excuses si je t'ai froissé; ce n'était pas le but du tout.
Il n'est reste pas moins que je pense que considérer qu'un jeu léger est "juste" bon pour s'amuser avec des enfants où des "joueurs occasionnels" est terriblement (et tristement) restrictif. C'est ce que pouvait laisser croire ton message, alors que, si je comprends bien ta réponse, tu ne le penses pas ;) !
Lord Kalbut dit:Pourtant je peux t'assurer qu'il n'y avait rien de
pèjoratif ou de discriminatoire dans mes propos. Je ne méprise personne
[...]

Moi non plus, je n'ai voulu mépriser personne et encore une fois je m'excuse si mes propos on pu être reçus de cette façon. J'ai voulu faire un jeu de mot sur occasion/occasionnel, et je comptais même le rajouter à mon profil ou à ma signature parceque ça me faisait rire. C'était pas clair du tout, et c'est mal passé, ok, mea culpa.
Lord Kalbut dit:
fabericus dit:C'est plutot un jeu
"d'ambiance"
léger et fun. Allergiques aux dés et (tristes) stratèges de haut vol
s'abstenir.

--fab'


Bon, voilà qui aurait encore mérité un smiley. Cette remarque est une
citation d'un auteur français bien connu. Si je me souviens bien, elle avait provoqué une discution plus ou moins houleuses sur ce forum à l'époque (j'éditerai si retrouve le fil d'origine). Ceci dit, si cette citation m'a marqué c'est qu'elle rendait quand même compte d'une attitude réelle de certains (aussi bien ici que dans la vie réelle) qui affichent un certain mépris pour les jeux "légers", surtout lorsqu'ils sont dans des grosses boîtes (qui a dit "les Aventuriers du Rail ?).
Lord Kalbut dit:
J'en connais beaucoup et j'en fait partie, qui apprécient les gros jeux
stratégiques, très tactiques, et qui ne sont vraiment pas tristes du
tout ! :lol:

Malgré ce que pourrait laisser entendre ma signature, j'en fait partie aussi !!! Enfin, je l'espère :? .
Voila, et bonjour chez toi


Pareil, j'espère avoir dissipé ce malentendu d'autant plus bête qu'il semble que nous soyons d'accord sur le fond.

Donc, a un de ces jours, peut-être autour d'une table avec un jeu dessus ?

Bon je ne trouve plus le ou les fils de discussions qui ont suivi mais l'origine en était cet édito de Bruno Faidutti.

Je n'ai pas réalisé que l'allusion ne serait pas perçue par tout le monde, ce qui était un peu idiot de ma part.

Pardon de polluer, mais y a du texte sur ce jeu ? sinon, on peut corriger la fiche ?

Merci.

Pas la moindre trace de texte sur le matos et il me semble même que la règle est multilingue avec du français dedans...

--fab'

fabericus dit:il me semble même que la règle est multilingue avec du français dedans...


Tout à fait.