[Aquasphere]
Merci d’avance pour vos réponses ![]()
PV de la tuile centrale :
Question : sauf erreur de ma part, il est écrit qu’une fois la mise en place terminé, on défausse la tuile centrale du coup pr les actions sous-marins et carte recherche on scorerait 3PV puis 4PV puis 5PV et à la 4ème manche y a plus de tuile visible donc ça reste 5 PV ou c’est 0 PV ?
robots ‘‘déja programmés’’ Pour confirmation : pour payer le franchissement d’une ligne, con ne poeut pas utiliser les robots qui sont en zone de chargement ou zone de contrôle à l’intérieur de la station de recherche, mais uniquement les robots programmés sur son plateau persos et pas encore déployés dans la station.
4 manche avec un gain de 2pv 3 pv 4pv 5pv , dans ton exemple il manque la tuile 2pv.
On doit d’abord obligatoirement payer en cristaux et si on n’en as pas on peut déprogrammer un robot de son plateau pour passer un laser et on ne gagne pas les 2 marqueur temps dû à la déprogrammation.
LordSavoy dit:Question : sauf erreur de ma part, il est écrit qu'une fois la mise en place terminé, on défausse la tuile centrale du coup pr les actions sous-marins et carte recherche on scorerait 3PV puis 4PV puis 5PV et à la 4ème manche y a plus de tuile visible donc ça reste 5 PV ou c'est 0 PV ?
On défausse la carte centrale 2 pv à la fin de la manche, donc on marque 2 pv en première manche, etc...
On défausse d'ailleurs cette tuile centrale après avoir installé les ressources (octopodes, cristaux, etc...) ce qui permet de connaitre pendant une manche en cours ce qui va tomber sur les quartiers pour la manche d'après.
Merci c’est bien ce qui me semblait.
J’avais donc fait une erreur sur la mise en place du coup.
Tout est clair.
Je ne comprends pas la remarque de Phinks cependant :
Phinks dit: On doit d’abord obligatoirement payer en cristaux et si on n’en as pas on peut déprogrammer un robot de son plateau pour passer un laser et on ne gagne pas les 2 marqueur temps dû à la déprogrammation.
J’ai pas compris, si on paye avec un cristal, on gagne 2 marqueurs temps ?
LordSavoy dit:J'ai pas compris, si on paye avec un cristal, on gagne 2 marqueurs temps ?
Pendant ton tour de jeu, tu peut déprogrammer un robot pour gagner 2 marqueurs temps.
C'est un effet qui ne s'applique pas si tu utilise cette déprogrammation pour passer un laser.
Il a juste fait une petite précision au cas où.
+1 avec harjet et je me permettrais de rajouter ainsi la puissance des carte avec le symbole “pause”
elles permettent de programmer un robot pour un marqueur avant le décompte intermédiaire, bien utilisé et en calculant au plus juste ses marqueurs temps, on peut se passer de la nécessité des cristaux.
et si on à réussi à avoir des cristaux malgré tout, on peut programmer des actions supplémentaire pour 1 marqueur temps.
je trouve ces cartes très forte.
aaah mais oui biensur je m’en doutais ça que si tu déprogrammes pour franchir un laser tu n’as bien sur absolument aucun marqueur temps ![]()
tout est clair pour ma prochaine partie qui est prévu vendredi à 14h00
et oui c’est précis.
Je note de ne pas négliger les cartes pause.
La 1ere partie on a joué sans les cartes et grosse erreur. il faut clairement s’en procurer des le depart mais apres y a tellement de choses à faire entre la récolte de cristaux, le dézinguage d’octopodes, l’acquisition d’extensions de labo et de marqueurs temps qu’il faut bien s’organiser et ne pas se faire voler les ‘‘objets’’ convoités sous le nez
![]()