Arackhan Wars

[Arackhan Wars - S1 : L’Eveil de l’Ordre Gris]



Un petit post pour le mettre en lumière car c’est un bon jeu.

Comme en son temps, l’achat de Rune Age au hasard; à l’instinct plutôt, dans ma boutique locale m’avait enchanté, cet Arackham Wars prend le même chemin. J’en attendais pas beaucoup, j’ai un peu rouspillé sur le prix en ouvrant la boite( qui se justifie par la qualité du matériel de manière générale, pas forcément pour le nombre de cartes présentes). Mais cette impression est vite passée, car le jeu me régale. C’est sympa à deux joueurs, et à plus c’est tout simplement génial.

Un jeu simple, sans détour, basique diront certains, mais qui fait les choses fort bien.

Ah oui, j’aurais préféré un plateau en dur, plutot que le tapis de jeu, mais c’est une histoire de goût.

Le jeu n’a pas l’air de faire beaucoup d’émules sur trictrac. Bizarre. J’ai enchaîné les parties depuis son achat et c’est vraiment énorme. Le deck building apporte une variété de fou au jeu quand on. Veut le pousser dans ses retranchements. 

Clairement un jeu majeur dans mes coups de coeur de l’année.

Ca ressemble pas trop à Summoner Wars ?

C’est compliqué pour lui je pense, il y a beaucoup de jeux biens dans cette catégorie depuis quelques mois/années.

Non c’est vraiment très différent de summoners Wars dans sa mécanique au final ( et meilleur soit dit en passant). Il trouvera sa place car il a des qualités ludiques indéniables.

Topé il y a une quinzaine avec l’extension Acier chantant et on enchaîne les parties avec mon fiston. C’est effectivement très addictif, on teste les différentes factions et c’est une bonheur à chaque fois.

Le jeu est simple d’accès mais possède une grosse courbe d’apprentissage.

Je vais me prendre la dernière extension avec le guide stratégique histoire de creuser l’affaire.

Idem préco aussi yes

Bon, je l’ai vu pas mal tourner en festival, et des gens repartaient avec la boîte.

Y’en a qui auraient testé et qui nous ferait un petit retour ?