Mais oui mon cher znokiss.
Figures-toi que je me suis procuré une boîte à vil prix, et que j’ai pu y jouer quelques fois avec mon fiston. Un gamin sympa, il faudrait que je te le présente…
Bref, tu voulais du retour, et comme tu m’as l’air d’un type bien sympa, je vais t’en donner, du retour.
Enfin bref, Arackhan Wars, c’est de la bonne grosse BASTOOOON ! Mais attention, il faut quand même la jouer un peu finement.
De loin, j’ai des sensations de Hero Realms où on envoie nos monstres en cartes se mettre sur la gueule… mais de loin seulement. Aucun achat de carte ni de deckbuilding, on prends les 29 cartes d’une faction dans la boite et zou c’est parti.
(Bien entendu, on peut ensuite composer son propre deck à partir des 4 factions de la boite, et encore plus en extension, mais ça c’est pour ceux qui connaissent déjà bien).
Par contre, il y a du placement sur une grille terrain, et ça c’est cool. Un peu de déplacement pour certaines unités, mais dans la majeure partie des cas c’est plutôt fixe une fois posé. Mais du coup, on y réfléchit à trois fois : faut être à côté d’une unité ennemie pour lui taper dessus… mais on veut aussi être à porté de sort ou de tel bâtiment ami qui nous apporte des bonus…
Au final, on a son deck plus ou moins tout fait ; à chaque tour on en pioche 2 pour toujours avoir une main de 7 cartes, dont on posera 2 sur le plateau à chaque fois. Oui, ça ressemble pas mal à du JCE à la Pokemon où on est tributaires du tirage de la pioche mais avec 7 cartes en main, on a de quoi s’adapter.
Bref, une fois les cartes posées (j’en pose 2, puis t’en poses 2), on les active toutes dans l’ordre de son choix.
Le jeu est vraiment calibré pour des retournements de situation brutaux, et une erreur “oups, j’aurais pas du poser cette carte ici” se paye cash. Mais du coup on apprends vite au fil des parties, et si on joue avec quelqu’un du même niveau, c’est vraiment cool.
Et ces visuels, wow, une sacré réussite.
Bref, une bonne pioche (ho ho).
PS : en passant, un drôle de gaillard a posté une image de partie dans le topic idoine, c’est cool.