[Arboretum]
Petite question qui me pose un soucis.
Quand on déjà entamé un sentier avec un 2, 3 et 4 par exemple déjà posés sur table peut-on poser un 1 récemment obtenu juste avant le 2.
De la même façon peut-on démarrer comme autre exemple par un 8 un sentier et le faire dans l’ordre décroissant vers le 1 ?
Merci d’avance.
Hello,
1. Oui bien sûr
2. Idem 1.
Merci pour ta réponse rapide fan de Franquin
Gaffophone dit:Hello,
1. Oui bien sûr
2. Idem 1.
YES je confirme.
Ce jeu de cartes laisse une très grande liberté de pose.
En sachant que juste les cartes ascendantes seront comptabilisées et qu'un chemin doit commencer par une essence d'arbres et finir par la même essence.
Après tu peux t'y promener dans tous les sens donc pose libre.
C'est un excellent jeu.
Une dernière précision pour lever tout doute : la pose est totalement libre (orthogonalement) mais on ne peut jamais décaler ou bouger les cartes une fois qu’elles sont posées. Par exemple on ne peut pas décaler un 3 et un 5 posés et adjacents pour intercaler un 4.
C’est évident mais il vaut mieux le préciser.
Gaffophone dit:Une dernière précision pour lever tout doute : la pose est totalement libre (orthogonalement) mais on ne peut jamais décaler ou bouger les cartes une fois qu'elles sont posées. Par exemple on ne peut pas décaler un 3 et un 5 posés et adjacents pour intercaler un 4.
C'est évident mais il vaut mieux le préciser.
...Parceque des fois on aimerait bien
Oooooh que oui ! Surtout quand un adversaire lâche en fin de partie la carte qu’on espérait depuis le début.
Merci beaucoup me voilà fin prêt à parcourir les sentiers bucoliques d’Arboretum. Ah la communauté tric-tracienne est au top )
Merci aussi à Cripure (j’aime bien tes sélections de jeux au passage en général).